| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
toni Nouveau Membre

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 18 Oct 2009 Messages: 3 L0calisation: annecy
| Posté le: 18 Oct 2009 [18:03] Sujet : Mousse de bettrave | |
| Bonjour, j'ai essayé de faire une mousse de bettrave mais malgré plusieurs essais, elle n'a pas du tout l'aspect d'une mousse.auriez-vous une astuce?le mixer ne donne pas vraiment une mousse légère meme si le gout était top.
merci
|
|
|
 |
Maïnouel Membre Hyper Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 755
| Posté le: 18 Oct 2009 [19:32] | |
| Bonsoir, comment as tu procédé pour faire ta mousse? As tu utilisé un siphon?
Quand je fais de la mousse, je mixe de la crème liquide avec une betterave, du sel, poivre, un peu d'huile et de vinaigre, je passe le tout au chinois et je mets dans mon siphon, et ça me fait une super mousse. 
| _________________
On s'étonne trop souvent de ce qu'on voit rarement et pas assez de ce qu'on voit tous les jours. (Mme De Genlis) |
|
 |
toni Nouveau Membre

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 18 Oct 2009 Messages: 3 L0calisation: annecy
| Posté le: 18 Oct 2009 [19:44] | |
| merci pour ton aide.pour faire ma mousse je mixe d'abord mes bettrave ensuite j'ajoute ma crème fraiche et l'assaisonement plus un morceau de chèvre je mixe le tout 10 minutes.
|
|
|
 |

| Posté le: 18 Oct 2009 [20:14] | |
| Pas mal l'idée du fromage de chèvre dans la mousse de betterave! j'essaierai!
Bon, tu ne peux pas obtenir une mousse si tu ne fais que mixer ta préparation, à ce moment, tu peux appeler ça une émulsion, pour faire une mousse il faudrait que tu montes ta crème en chantilly et que tu y incorpores du jus de betterave ou alors ta betterave très finement mixée avec ton chèvre et ton assaisonnement, mélanger avec ta chantilly en soulevant pour ne pas écraser ta préparation, mais ça ne sera jamais aussi "aérien" et léger qu'une mousse faite en siphon. Ceci dit, si le goût y est, tu n'as pas trop de soucis à te faire! Présente la en verrine avec une petite cuillère et le tour est joué!
Peut être que d'autres toinettes te donneront d'autres conseils 
| _________________
On s'étonne trop souvent de ce qu'on voit rarement et pas assez de ce qu'on voit tous les jours. (Mme De Genlis) |
|
 |
toni Nouveau Membre

| Posté le: 18 Oct 2009 [20:17] | |
| merci bien, je vais vite acheter un siphon je crois!
bonne soirée et a bientot!
|
|
|
 |

| Posté le: 18 Oct 2009 [20:31] | |
| C'est sûr que si tu as un peu d'imagination et que tu aimes bien surprendre tes invités, un siphon, c'est génial. Un 'tit conseil, prends en un qui fasse chaud et froid. Tu peux tout faire en mousse! (avocat, raifort, saumon, crevettes, spéculos, amaretto, café, chocolat et j'en passe...), c'est au gré de tes envies, et en plus, c'est super rapide à faire quand on a le bon matériel. ça change les plats les plus simples en repas avec le petit détail en plus sans se casser la tête. Le seul truc à savoir, c'est qu'il faut tout mixer avec de la crème et toujours passer la préparation au chinois pour ne pas qu'il y ait de morceaux qui pourraient boucher l'orifice du siphon. Voilà, c'est tout! Bonne soirée à toi aussi 
| _________________
|
 |
marie 38 Membre Mega Génial

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 3786 L0calisation: haute savoie
| Posté le: 18 Oct 2009 [22:54] | |
|
| Maïnouel a écrit: |
C'est sûr que si tu as un peu d'imagination et que tu aimes bien surprendre tes invités, un siphon, c'est génial. Un 'tit conseil, prends en un qui fasse chaud et froid. Tu peux tout faire en mousse! (avocat, raifort, saumon, crevettes, spéculos, amaretto, café, chocolat et j'en passe...), c'est au gré de tes envies, et en plus, c'est super rapide à faire quand on a le bon matériel. ça change les plats les plus simples en repas avec le petit détail en plus sans se casser la tête. Le seul truc à savoir, c'est qu'il faut tout mixer avec de la crème et toujours passer la préparation au chinois pour ne pas qu'il y ait de morceaux qui pourraient boucher l'orifice du siphon. Voilà, c'est tout! Bonne soirée à toi aussi
|
bonsoir!
je n'ai jamais utilisé de mousse en siphon..
tu m'as convaincue et je vais en acheter un!
bonne nuit
marie 
|
|
|
 |

| |
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9383 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
| Posté le: 19 Oct 2009 [11:29] | |
|
| toni a écrit: |
Bonjour, j'ai essayé de faire une mousse de bettrave mais malgré plusieurs essais, elle n'a pas du tout l'aspect d'une mousse.auriez-vous une astuce?le mixer ne donne pas vraiment une mousse légère meme si le gout était top.
merci
|
BONJOUR TONI et BIENVENUE
Au nom de toute l'équipe de SUPERTOINETTE je suis ravie de t'accueillir.
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par
ICI
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
| _________________
PUPUCE
JULIEN, ARNAUD, MATHIEU.....
|
|
 |
|