Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Menus de la semaine - bébé de 13 mois

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de cuisine pour enfants «Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Menus de la semaine - bébé de 13 mois

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau cirque Recette : gâteau avec le moule en forme de nounours Recette : Gâteau Spiderman Recette : Gâteau avec de la pâte en chamallow Recette : Mon gâteau château Recette : Gâteau spiderman Recette : Gâteau cendrillonRecette : Pains d'épices décorés au glaçage royal
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Micropuce
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Terville

Posté le: 18 Oct 2009 [16:17]     Sujet : Menus de la semaine - bébé de 13 mois

Bonjour,

Je viens de mettre en place un nouveau système d'organisation pour les repas de mon fils de 13 mois.
D'abord, je tiens à jour une liste de tout ce que j'ai de prêt au congélateur et je réactualise à chaque fin de semaine. A ce jour, j'ai :
en viande : poulet, 5 portions
canard, 1 portion
agneau, 1 portion
dinde, 3 portions
porc, 3 portions
veau, 2 portions
boeuf, 3 portions
plats complets pour le midi : purée d'aubergines - poulet, 1portion
purée de choux-fleur - agneau, 3 portions
purées : pdt-carottes-épinard, 3 portions
navet-brocolis (ajouter 1 kiri), 3 portions
pdt-navet, 1 portion
soupes : carottes-petits pois-haricots-navet, 4 portions
tomates (ajouter vermicelles ), 3 portions
gratin : fenouil-béchamel, 2 portions
légumes : courgettes, 2 portions
carottes, 1 portion
potiron, 1 portion
courgettes-carottes, 2 portions

Ensuite, je fais le menu de la semaine. Par exemple la semaine dernière :
Lundi : midi : haricots verts-veau (repas de la crèche) / soir : légumes pot au feu
mardi : purée d'aubergines - poulet / soupe pot au feu, petites pâtes
mercredi : potiron - 1/2 oeuf dur / purée carottes-pdt-épinards
jeudi : purée navet-brocolis+kiri - porc / soupe de tomates-vermicelles
vendredi : haricots verts - saumon / courgettes - pâtes-gruyère
samedi : gratin de fenouil - boeuf / carottes, pdt - semoule
dimanche : purée pdt,navet-canard / carottes, pdt - semoule

Les légumes de samedi et dimanche soir sont le dernier petit pot que j'avais en stock, je ne vais plus en acheter, il en a déjà trop eu.

Demain, je ferai le menu de cette semaine, j'attends de voir ses repas à la crèche car il y va lundi et mardi et donc je ne vais pas refaire la même chose.

Si vous avez des idées de menu, n'hésitez pas !

Dans l'avenir j'aimerai faire des menus pour toute la famille mais c'est beaucoup papa qui cuisine pour nous deux et il n'est pas chaud, il préfère la spontanéité ! J'essaye de le convaincre !

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de cuisine pour enfants «Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Menus de la semaine - bébé de 13 mois
Page 1 sur 1