Buffet pour soirée du nouvel an | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
destiny383 Membre Actif

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Nov 2007 Messages: 37 L0calisation: Grenoble
| Posté le: 18 Oct 2009 [15:35] Sujet : Buffet pour soirée du nouvel an | |
| Bonjour!
J'organise une soirée chez moi pour le nouvel an, où nous serons une quinzaine.
A cette occasion, je prévois de faire un buffet.
Voici les idées que j'ai:
Quiche lorraine (au jambon et non pas lardons!)
Cake aux légumes
Une grande plaque de pizza
bâtonnets de légumes + sauce au yaourt
Quenelles poêlées aux herbes
gougères
dés de fromage
Saucisses cocktail
Tortilla aux aubergines
Je trouve cependant que ça n'est pas très original pour un réveillon...
Avez des idées petit budget pour rendre mon buffet bien plus sympa?
Que puis-je préparer à l'avance?
Merci d'avance pour votre aide! 
|
|
|
 |
angèle07 Membre

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Oct 2009 Messages: 9 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 18 Oct 2009 [17:18] | |
| bonjour desttiny383
tout ce que tu peux préparer à l'avance : quiche lorraine, cake aux légume, pizzas, gougères, dés de fromages et tout cela peut aller dans ton congel dès maintenant jusqu'au réveillon !
les saucisses coktail vont aussi dans le congel
rajoute quelques taost mousse de canard et aussi truite saumonée (cela reste à des prix abordables pour petits budgets)
et les desserts..... Que fais-tu ?
angèle07
| _________________
JE SUIS DEJA INSCRITE - 2 DECEMBRE 2008 |
|
 |
destiny383 Membre Actif

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Nov 2007 Messages: 37 L0calisation: Grenoble
| Posté le: 18 Oct 2009 [18:02] | |
| Merci Angèle07!
Je ne pensais pas pouvoir congeler autant de choses! C'est super je vais pouvoir préparer pleins de choses à l'avance, et surtout éviter las cohue dans les magasins juste avant le réveillon!
Pour le dessert j'avais pensé à une salade de fruits frais, histoire de ne pas faire trop lourd. Penses-tu que ça serait assez ou dois-je prévoir autre chose?
Merci!
|
|
|
 |
angèle07 Membre

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Oct 2009 Messages: 9 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 18 Oct 2009 [18:08] | |
| très bonne idée la salade de fruits frais et "quelques petits chocolats" (c'est une gourmande qui t'écris) je pense que ce serait bien et puis c'est la fête !
bonne soirée
angèle07
| _________________
|
 |
destiny383 Membre Actif

| Posté le: 18 Oct 2009 [18:17] | |
| Merci!
Effectivement les chocolats sont de rigueur, si on n'en mange pas pendant les fêtes ça ne va plus!
Super idée aussi pour la mousse de canard et la truite, ça agrémente très bien le buffet et lui donne un côté "fête", exactement ce que je cherchais!
|
|
|
 |
angèle07 Membre

| Posté le: 18 Oct 2009 [21:34] | |
| mais de rien
si j'ai pu t'aider et te donner des idées pour passer un bon jour de l'an alors tant mieux
bonne soirée et avec un peu d'avance je te souhaite un très bon réveillon
angèle007
| _________________
|
 |
|