Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Comment broder un canevas et quels types de points

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum des brodeuses, canevas, etc. «Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Forum des brodeuses, canevas, etc. «Comment broder un canevas et quels types de points
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
eternety
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: paris

Posté le: 18 Oct 2009 [10:11]     Sujet : Comment broder un canevas et quels types de points

bonjour,

je viens d acheter un canevas mais je dois bien avouer que je suis un peu perdu j aurais aimer savoir comment faire pour debuter? en point de croix ? demi point ? je suis un peu perdu lol pourriez vous m'aider et me dire par ou je dois commencer tous coneil sera bien venue cordialement et merci a tous pour vos futures reponses

Version imprimable de cette page
PUPUCE76
Angelot
Angelot

Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 18 Oct 2009 [11:09]    

Tendrement coeur BONJOUR ETERNETY et BIENVENUE Tendrement coeur

Tendrement coeur Au nom de toute l'équipe de SUPERTOINETTE je suis ravie de t'accueillir. Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU..... Tendrement coeur
moulino45
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: près d'orleans

Posté le: 18 Oct 2009 [20:09]    

cc eternity

alors pour etre certaine qu'on parle bien de la meme chose, tu as achete un canevas, imprime, et tu as des fils plus ou moins laineux/cotons pour les broder ?
si oui, tu brodes en 1/2 point ////
en theorie, on brode de la couleur la plus foncee pour terminer par le blanc.

tu piques ton aiguille en laissant un bon 4 cm de fil que tu glisseras sous les points derriere le canevas, et tuferas la meme chose pour terminer un fil.
en matiere de canevas, surtout pas de noeud...

voila j'espere t'avoir eclairee un peu, si tu as d'autres questions, n'hesite pas Hello, Kikou, Bonjour

eternety
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: paris

Posté le: 19 Oct 2009 [18:30]    

merci pour ta réponses

c'est effectivement un canevas imprimer que j'ai acheter deja dessiner et qu'il faut remplir avec des fils assez epais avec une grosse aiguille il y a longtemps que j en ai fait et je ne me souviens plus trop bien a vrai dire donc je dois faire selon tes explications en demi crois meme ci il s agit de fleures ? et lorsque j insere le fil dans l aiguille faut il que je laisse l'un des deux fils libre ou je ferme les deux fils par un noeud ? desole ci mes questions sont un peu niaises mais j aimerais tellement reussir a le faire.

le demi point est associer a n importe quel type de motif ?

donc le premier point je l insère donc par le bas du canevas et puis je repique le prochain en diagonale ? est ce bien ça ? merci pour ta réponses c'est très gentil de ta part. Mais je me sens un peu perdu lol merci par avance

eternety alias Stéphane pour les intimes

moulino45
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: près d'orleans

Posté le: 19 Oct 2009 [19:56]    

le canevas se fait toujours en 1/2 pt.
j'ai vu des coussins brodes en x mais avec de la laine encore plus grosse et une toile digne des tapis.

quand tu as enfiles ton fil dans l'aiguille c'est comme si tu allais coudre un bouton donc tu ne fais pas de noeud (comme pour doubler ton fils si je comprends bien ta question)et tu laisses pendre ton fil.

pour ce qui est du 1/2 pt tu as bien compris comment faire C'est Okey !

montre nous vite ton avancee..

Lhassa
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Aix-en-Provence

Posté le: 21 Oct 2009 [12:23]    

Bisou Perso, je n'ai jamais fait de canevas, mais j'ai connu des gens qui en faisaient. Les points sont des demi points.
Certaines personnes brodaient une ligne dans un sens et l'autre ligne dans l'autre.
Ya un truc que je n'ai jamais compris, c'est par exemple pour les yeux d'un personnage, quand il y a 2 couleurs pour le même point, en haut vert et en bas noir, on fait comment ? lol
Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum des brodeuses, canevas, etc. «Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Forum des brodeuses, canevas, etc. «Comment broder un canevas et quels types de points
Page 1 sur 1