Confiture de coings ratée | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
zephir Nouveau Membre

Age: 65 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 1
| Posté le: 17 Oct 2009 [18:39] Sujet : Confiture de coings ratée | |
| j'ai ratée mes gelées de coings comment pourrais je faire pour les rattraper est-ce que je peu employer de la gelatine ou autre produit pour la rendre un peu moins liquide Merci de me répondre j'en ai 30 pots
|
|
|
 |
Frida Membre Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 296 L0calisation: Auvergne
| Posté le: 17 Oct 2009 [19:12] | |
| Bonsoir, il aurait fallu peut-être utiliser les pépins et la peau pour la pectine; alors la solution qui reste : les sachets de Priz en regardant les proportions. Bonne chance.
| |
|
 |
papilles en folie Membre Actif

| Posté le: 22 Oct 2009 [20:11] | |
| Bonjour,
Tu peux peut-être pour éviter les sachets industriels de priz, tout remettre à cuire avec un nouet de pépins de pommes et laisser mijoter longtemps. Pour une bonne confiture de coins, il faut attendre qu'elle devienne rouge, avant, elle n'est pas assez cuite et donc pas assez prise...
La confiture de coins, c'est très long, je viens d'en faire et je l'ai laissée cuire 4h30, elle a un joli rouge et elle tient bien, elle est très bonne... 
|
|
|
 |
Frida Membre Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 296 L0calisation: Auvergne
| Posté le: 23 Oct 2009 [13:07] | |
| Bonjour, 4 heures de cuisson pour faire une confiture, ce n'est pas vraiment une économie ! Je crois que le Priz est naturel à base de pectine, je vais m'en assurer. Bonne soirée.
| |
|
 |
papilles en folie Membre Actif

| Posté le: 23 Oct 2009 [13:58] | |
| Bonjour,
Si tu veux mais moi je me souviens en avoir mis sur les conseils d'une amie et c'était vraiment pas bon, nous n'avons pas mangé la confiture. Je sais bien que maintenant beaucoup font comme cela et que ça leur convient mais c'est nettement moins bon. Pour une bonne confiture, il n'y a pas de secret, c'est le temps de cuisson, c'est plus cher puisqu'il y a le gaz et l'évaporation, on en obtient moins mais la qualité est supérieure.
De toute façon pour que le coin soit de bonne consistance il faut le temps qu'il ramollisse, la couleur rouge est un indice de bonne cuisson...
Actuellement les gens n'ont pas le temps alors à la place de cuire, ils mixent et mettent du gélifiant, c'est rapide, économique mais loin derrière en qualité...
|
|
|
 |
|