Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Vos trucs et astuces pour bien ranger dans son congélateur ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos trucs et astuces de cuisine «Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «Vos trucs et astuces pour bien ranger dans son congélateur ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Présentation pour une mousse salée ou sucrée Recette : Couvercles poses bouteillesRecette : Astuce pour ceux qui n'ont pas de cercle à pâtisserieRecette : Ouvrir un bocal en verre avec fermeture en métal Recette : Petits pots pour verrines Recette : Andouillettes sur le barbecue Recette : Tarte aux cerises (Double)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
sirius1974
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 17 Oct 2009 [16:07]     Sujet : Vos trucs et astuces pour bien ranger dans son congélateur ?

A bientôt notre nouveau frigo-congélateur (et oui sans congélateur depuis presque 10 ans ... lol). Questions bêtes de débutant, mais auriez-vous des trucs et astuces pour bien s'organiser dans un congélateur, à commencer par le type de récipient (boite ou sachets par exemple) ?
Merci de vos idées.

Version imprimable de cette page
angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat
L0calisation: ARDECHE - CHIROLS

Posté le: 17 Oct 2009 [23:01]     Sujet : Re: vos trucs et astuces pour bien ranger dans son congélate

bonsoir sirius

explique nous comment est ton frigo-congélateur car il y en a de plusieurs sortes

par exemple à une époque j'ai eu 2 compartiments
congélation en haut de mon frigidaire aujourd'hui j'ai une frigidaire avec 3 bacs congélateur mais dans le bas de mon frigidaire

et pour la congélation "lambda" tu peux te servir de boite hermétique en plastique, de sachet congélation vendu en grande surface, tout dépend de ce que tu veux faire

angèle007

sirius1974
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 18 Oct 2009 [22:52]     Sujet : Re: vos trucs et astuces pour bien ranger dans son congélate

Ce sera un combiné frigo-congélateur d'une marque connue avec 4 tiroirs congélateurs (nous sommes en appartement) en partie inférieure. Pour le stockage, je serais plus pour le système de "boite" réutilisable contrairement au sachet. Il faut juste savoir comment indiquer les dates sur chaque boite (date congélation, DLC éventuelle, etc). Après c'est la qualité, la facilité d'utilisation, etc qui feraient la différence pour nous je pense.

marie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq
L0calisation: haute savoie

Posté le: 19 Oct 2009 [07:08]     Sujet : Re: vos trucs et astuces pour bien ranger dans son congélate

Bonjour!
coucou angèle
les boites c''est très bien,pour les preparations,mais pour la viande,il te faudra des sacs congelation.
Nous avons un frigo congel,avec un compartiment en haut,dans lequel je place,mes previsions de repas ,les sauces et le pain.
Quand nous coupons trop de pain a table,je congèle,pour le depannage,eventuel
Nous avons aussi un petit congel a tiroirs je range des cette façon:
un pour la viande
un pour les poissons et preparations
un pour les glaces et les legumes
Bonne journée
marie

dyane57
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Une fille de l'est

Posté le: 19 Oct 2009 [08:31]     Sujet : Re: vos trucs et astuces pour bien ranger dans son congélate

sirius1974,

Pour ranger dans le congélateur j'ai opté aussi pour des boites en plastique il en existe de toutes les tailles. Je range tous dans des boites même la viande, chaque morceau est séparé par une feuille de papier sulfurisé.Pour le marquage j'utilise des étiquettes qui se collent.
Tes 4 tiroirs vont bien te servir pour t'organiser tu peux faire 1 tiroir
- la viande
- le poisson
- les légumes
- les glaces

Bonne journée.

sirius1974
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 19 Oct 2009 [22:12]     Sujet : Re: vos trucs et astuces pour bien ranger dans son congélate

Ah de bien bonnes idées tout cela ... On va voir si on peut les mettre en pratique. Merci les toinettes
Friskinou
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 26 Oct 2009 [19:42]     Sujet : Re: vos trucs et astuces pour bien ranger dans son congélate

Voici un bon truc pour gagner de la place dans le congélateur :
quand je congèle des aliments liquides (potage, viande en sauce, compotes etc....), je les verse dans un sachet congelation que je ferme et que je dépose dans une boite plastique carrée ou rectangulaire avant de mettre au congel. Le lendemain, je sors de la boîte le bloc obtenu qui est plus facile à ranger et tient moins de place qu'un sachet difforme tout en ne monopolisant pas les boites plastiques.
Bonne soirée

Cathy
Membre habitué
Membre habitué

Signe Chinois: Coq
L0calisation: Belgique

Posté le: 26 Oct 2009 [20:22]     Sujet : Re: vos trucs et astuces pour bien ranger dans son congélate

Bonsoir,

Chez nous, pour savoir ce qu'il y a dans les boites réutilisables, je colle sur le couvercle, un morceau de scotch, sur lequel je marque ce qu'il y a dans ma boite.
Et quand j'ai sorti ma boite du congel, je décolle le scotch, sans souci...

J'ai toujours un rouleau de scotch et un marqueur dans un de mes tiroirs et le tour est joué !

Nytmare6699
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau

Posté le: 31 Oct 2009 [14:27]     Sujet : Re: vos trucs et astuces pour bien ranger dans son congélate

nous sommes 3 à la maison donc je fais des portions pour la viande( style paquet de 3 cotes de porc)que je mets bien serré dans du film alimentaire ( pas d'air ) et je colle dessus des etiquettes faits en scotch à peinture ( les rouleaux blancs avec lesquels on delimite la zone à peindre )

Sinon pareil, j'ai un tiroir legumes, un poisson, un viande et un divers ( beurre, emmental rapé, lardons etc ... )

Judaithe
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Belgique

Posté le: 06 Nov 2009 [20:56]     Sujet : Re: vos trucs et astuces pour bien ranger dans son congélate

je n'ai qu'un petit congélo dans le haut de mon frigo et donc je joue au tetris pour bien tout mettre, je congèle beaucoup de soupes maison et de repas de secours quand je fais en grandes quantités...

avec des boites de la même taille c'est en général plus facile de bien empiler, sinon les sachets, j'utilise aussi le papier sulfurisé pour séparer morceaux, et un marqueur effaçable sur couvercle des boites transparentes

ninistef
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
L0calisation: 54

Posté le: 18 Nov 2009 [17:18]     Sujet : Re: vos trucs et astuces pour bien ranger dans son congélate

SALUT!
alors nous on est jamais le même nombre de personnes à tables(entre les copains qui s'invitent des enfants et la cantine)donc pour la viande je la congèle à plat sur un plateau en tôle et quand elle est congelée je la remets dans des sachets ou boites comme ça on prend la quantité que l'on veut ,les tranches ne sont pas collées entres-elles!
sinon si tu veux tout mettre dans des boites pas de problème,essaie de choisir une taille qui correspond à la dimension de ton congel:je m'explique :si tu as 50 cm de long prends des boites de 25 et 25 ou 20 et 30 bref pour ne pas avoir de perte de place (je sais pas si je suis claire là )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos trucs et astuces de cuisine «Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «Vos trucs et astuces pour bien ranger dans son congélateur ?
Page 1 sur 1