Que faire avec du chou rouge ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
krole Nouveau Membre

| Posté le: 17 Nov 2004 [14:50] Que faire avec du chou rouge ? | |
| Coucou tout le monde !
J'ai besoin de votre aide. J'ai acheté un chou rouge que j'aimerais faire "cuit" mais je ne sais pas quoi mettre comme accompagnement avec. En plus il faudrait que ce soit assez rapide comme recette (1h30) et pas trop calorique non plus.
Pas dificile la fille, je sais, je sais...
Merci d'avance pour vos réponses
|
|
|
 |
nin Membre Super Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Fév 2004 Messages: 627
| Posté le: 17 Nov 2004 [15:22] Re: Que faire avec du chou rouge ? | |
| tu peux servir ton chou rouge emince finement et le faire cuire a la vapeur, puis le passer a la poele avec des des de pommes que tu fais legerement compoter en rajoutant un peu de sucre. C'est delicieux, et tu peux le servir avec une volaille ou du porc cuisines a la vapeur si tu veux que ca reste leger. Avec ca, un peu de moutarde ou une sauce bien fraiche au fromage blanc.

| |
|
 |
* Maryline * Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 1600
| |
 |
syntax error Membre Hyper Actif

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 23 Oct 2004 Messages: 106
| Posté le: 17 Nov 2004 [17:23] Re: Que faire avec du chou rouge ? | |
| kikou krole
Si tu as une cocote minute ca va trés vite 25mn.
Moi j'ai plusieur recette voicicelle que j'aime:je blanchi lon chou coupé en trés fne laniére ainsi que mes lardon.Ensuite dans ma cocotte je fait revenir 1 oignon avec mes lardon blanchi lorsque qu'ils sont doré j'y met mon chou des pommes acidulé une pointe de couteau de sucre(juste un soupson) je mouille avec ungrand verre de vin rouge sel( attention trés peu il y a les lardon!!)une feuille de laurier,je ferme la cocotte te laise chuchoter 25mn.Je sert le chou avec des pomme de terre a l'eau et une cote de porc grillé ou du filet mignon grillé.
Voila krole j'espere t'avoir inspiré
a+ 
| _________________
tout ce que j'aime est immoral ou fait grossir |
|
 |
francinoulette Membre habitué

| Posté le: 17 Nov 2004 [18:18] Re: Que faire avec du chou rouge ? | |
| J'ai été étonné que dans le "sud" de la France on ne consommait pas beaucoup le chou rouge cuit mais plûtot en salade. Je suis lorraine d'origine là-bas on connaît ! comme dans le nord.
Alors je le coupe finement, je le fais blanchir, égoutter puis je fais revenir des oignons dans du saindoux, j'ajoute le choux et un peu d'eau, sel, poivre, laurier, lardons, quelques morceaux de pommes. A part, je fais cuire un rôti de porc en cocotte ou des côtes de porc. Avec le jus de viande c'est très bon 
|
|
|
 |
françoise; Membre Hyper Génial

Age: 65 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 716
| Posté le: 18 Nov 2004 [09:41] Re: Que faire avec du chou rouge ? | |
| Le chou rouge est un légume délicieux qui s'accommode très bien avec le gibier en sauce : coupé en fines lamelles et cuit avec des petites pommes-fruits, des échalottes, un bouquet garni, du vin et du vinaigre de vin, un peu de sucre... J'y ajoute un peu de gelée de grosseilles.
Avec un civet de lièvre, c'est fabuleux... avec d'autres garnitures telles que des pommes, purées de légumes..
Ainsi préparé, il se surgèle très bien...
Une autre recette
Vous coupez le chou en fines lamelles et vous le couvrez de vinaigre de vin et d'eau (moitié-moitié), échalottes, sel, poivre et bouquet garni, un peu de sucre.
Vous le mettez sur le feu doux et vous le laisser frémir tout tout tout doucement. Ma grand'mère, elle le mettait sur le coin de son grand feu et il restait ainsi quelques heures.... Moi, je le mets tout doucement sur ma plaque et je le regarde amoureusement... La couleur du chou va changer et il va devenir translucide. Mais attention, il ne doit pas trop ramolir.
Environ 1 heure ça suffit.
Vous laisser refroidir et vous mettez le tout (avec le vinaigre) en bocal...
Vous serez heureuse de le retrouver pour faire des grandes salades d'hiver avec des salades de blé, endives, pommes, céléri-rave rapé, carottes rapées, des noix....
Il faudra tenir compte de la présence du vinaigre dans le chou pour votre salade... qui prendra la couleur du chou rouge.... :mais c'est délicieux.
| |
|
 |
Invité

| Posté le: 18 Nov 2004 [09:51] Re: Que faire avec du chou rouge ? | |
|
Hello,
Le chou rouge se mange très bien en salade, coupé finement en lanière et accompagne bien les croque monsieur.
Consommé cuit, avec des saucisses à cuire fumées...
Une lorraine
|
|
|
 |
|