Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que faire avec du chou rouge ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetCuisine : Que faire avec les restes...Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec du chou rouge ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tartelettes aux clémentinesRecette : Gelée de confitureRecette : 1 reste de purée & de pâte à frireRecette : Que faire avec de la sauce curry + 1, 2 coeur celeri  photo?Recette : Avec un reste de viande hachée câpres et de mentheRecette : Que faire avec des restes de raclette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
krole
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 17 Nov 2004 [14:50]     Que faire avec du chou rouge ?

Coucou tout le monde !

J'ai besoin de votre aide. J'ai acheté un chou rouge que j'aimerais faire "cuit" mais je ne sais pas quoi mettre comme accompagnement avec. En plus il faudrait que ce soit assez rapide comme recette (1h30) et pas trop calorique non plus.
Pas dificile la fille, je sais, je sais...

Merci d'avance pour vos réponses

Version imprimable de cette page
nin
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 17 Nov 2004 [15:22]     Re: Que faire avec du chou rouge ?

tu peux servir ton chou rouge emince finement et le faire cuire a la vapeur, puis le passer a la poele avec des des de pommes que tu fais legerement compoter en rajoutant un peu de sucre. C'est delicieux, et tu peux le servir avec une volaille ou du porc cuisines a la vapeur si tu veux que ca reste leger. Avec ca, un peu de moutarde ou une sauce bien fraiche au fromage blanc.
Très Heureux

* Maryline *
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 17 Nov 2004 [15:23]     Re: Que faire avec du chou rouge ?

Si j'étais toi, je le ferais comme du chou blanc, c'est à dire coupé en morceaux pas trop gros et cuit avec des lardons et un peu d'eau à la cocotte... Enlève les lardons si tu as peur de grossir. Cligne de l'oeil
Mais bon, je l'ai jamais cuit, je sais pas ce que ça donnerait, à mon avis, pareil que du chou blanc, non ? Tu dois pouvoir trouver en tapant dans la recherche "chou blanc" et tu fais pareil ! Heureux Bisous !

syntax error
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe

Posté le: 17 Nov 2004 [17:23]     Re: Que faire avec du chou rouge ?

kikou krole
Si tu as une cocote minute ca va trés vite 25mn.
Moi j'ai plusieur recette voicicelle que j'aime:je blanchi lon chou coupé en trés fne laniére ainsi que mes lardon.Ensuite dans ma cocotte je fait revenir 1 oignon avec mes lardon blanchi lorsque qu'ils sont doré j'y met mon chou des pommes acidulé une pointe de couteau de sucre(juste un soupson) je mouille avec ungrand verre de vin rouge sel( attention trés peu il y a les lardon!!)une feuille de laurier,je ferme la cocotte te laise chuchoter 25mn.Je sert le chou avec des pomme de terre a l'eau et une cote de porc grillé ou du filet mignon grillé.
Voila krole j'espere t'avoir inspiré
a+ Bisou

francinoulette
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 17 Nov 2004 [18:18]     Re: Que faire avec du chou rouge ?

J'ai été étonné que dans le "sud" de la France on ne consommait pas beaucoup le chou rouge cuit mais plûtot en salade. Je suis lorraine d'origine là-bas on connaît ! comme dans le nord.
Alors je le coupe finement, je le fais blanchir, égoutter puis je fais revenir des oignons dans du saindoux, j'ajoute le choux et un peu d'eau, sel, poivre, laurier, lardons, quelques morceaux de pommes. A part, je fais cuire un rôti de porc en cocotte ou des côtes de porc. Avec le jus de viande c'est très bon Exclamation

françoise;
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 18 Nov 2004 [09:41]     Re: Que faire avec du chou rouge ?

Le chou rouge est un légume délicieux qui s'accommode très bien avec le gibier en sauce : coupé en fines lamelles et cuit avec des petites pommes-fruits, des échalottes, un bouquet garni, du vin et du vinaigre de vin, un peu de sucre... J'y ajoute un peu de gelée de grosseilles.
Avec un civet de lièvre, c'est fabuleux... avec d'autres garnitures telles que des pommes, purées de légumes..

Ainsi préparé, il se surgèle très bien...

Une autre recette

Vous coupez le chou en fines lamelles et vous le couvrez de vinaigre de vin et d'eau (moitié-moitié), échalottes, sel, poivre et bouquet garni, un peu de sucre.
Vous le mettez sur le feu doux et vous le laisser frémir tout tout tout doucement. Ma grand'mère, elle le mettait sur le coin de son grand feu et il restait ainsi quelques heures.... Moi, je le mets tout doucement sur ma plaque et je le regarde amoureusement... La couleur du chou va changer et il va devenir translucide. Mais attention, il ne doit pas trop ramolir.
Environ 1 heure ça suffit.
Vous laisser refroidir et vous mettez le tout (avec le vinaigre) en bocal...

Vous serez heureuse de le retrouver pour faire des grandes salades d'hiver avec des salades de blé, endives, pommes, céléri-rave rapé, carottes rapées, des noix....
Il faudra tenir compte de la présence du vinaigre dans le chou pour votre salade... qui prendra la couleur du chou rouge.... :mais c'est délicieux.

Invité

Posté le: 18 Nov 2004 [09:51]     Re: Que faire avec du chou rouge ?

Hello,

Le chou rouge se mange très bien en salade, coupé finement en lanière et accompagne bien les croque monsieur.

Consommé cuit, avec des saucisses à cuire fumées...

Une lorraine

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetCuisine : Que faire avec les restes...Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec du chou rouge ?
Page 1 sur 1