| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
christel45 Membre habitué

| Posté le: 16 Oct 2009 [22:26] Sujet : Choix d'une trancheuse? | |
| Bonjour,
je cherche a m'acheter une trancheuse électrique :
nous mangeons souvent de la charcuterie et donc l'utilisation du couteau s'avère peu pratique surtout quand il s'agit de jambon fumé maison.....
quelqu'un a t'il ce genre d'appareil ?
pouvez vous me donner des conseils ?
merci d'avance
Christel
|
|
|
 |
vervy Membre Super Génial

| Posté le: 17 Oct 2009 [11:51] | |
| Bonjour christel45,
A mon avis il y a trois catégories de trancheuses :
- les pas chères 35 euros environ, souvent en plastique
- les intermédiaires normales 80 à 100 euros
- les super autour de 200 euros (marques chères mais bonne qualité)
Attention au volume pour l'emplacement ou le rangement : certaines plastique se replient, certaines chères sont vraiment énormes
Il faut faire attention au type de tranchant de la lame (je ne me souviens plus, mais genre une certaine dentelure qui coupe mieux) et aussi au diamètre de la lame sinon tu vas vite être bridée pour certaines choses (ex gros pain)
Au début on l'utilise juste pour le jambon, puis on la nettoie bien et on la remet dans son carton
et ensuite on la laisse sur le plan de travail, on coupe tout avec (pain, fromage, saucisson, jambon, rôtis) et on la nettoie de temps en temps
Pour le jambon et le saucisson, en cours de coupe il faut de temps en temps enlever au couteau la couenne ou la peau qui gênent.
Attention aux doigts, la lame est extrêmement coupante, je me suis coupée rien qu'en cognant mon doigt sur la lame, heureusement la machine était arrêtée (choisir aussi une avec une sécurité sur l'interrupteur).
Voilà 
| |
|
 |
michb2005 Membre Mega Génial

Age: 70 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 2335 L0calisation: Loiret
| Posté le: 17 Oct 2009 [17:08] | |
| Oui attention au diamètre de la lame les plus petites sont plus pour le saucisson que pour le jambon, j'en ai une petite et quand j'achète des talons de jambon je suis obligée de les couper en deux donc elle est dans un placard
|
|
|
 |
perlin Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 23 Mar 2008 Messages: 512 L0calisation: Midi Pyrénées
| Posté le: 18 Oct 2009 [10:07] | |
| bonjour, j'ai une trancheuse premier prix, nous voulions faire un essai, il a était concluant et la prochaine sera une de meilleur qualité car elle nous rend de multiple service, peut-être prendrons nous une lame de diamètre superieur, mais ce n'est pas génant je coupe le jambon en quatre donc valeur d'une demie tranche, en revanche je ne coupe pas le pain car on dit qu'il faut une lame spéciale donc je la réserve exclusivement pour la charcuterie
| |
|
 |
Anise Membre Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Fév 2006 Messages: 248 L0calisation: Europe
| Posté le: 19 Oct 2009 [20:05] | |
| j'en ai une, une premier prix, à lame dentelée. Je coupe du pain ou du cake (à condition qu'il soit froid), la charcuterie, le fromage sec...
la lame se règle de 0 à 1,5 cm. Elle est sur un plan de travail, juste recouverte pour rester à l'abri
|
|
|
 |
|