Que faire avec du maroilles ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
KLARINETTE25 Membre Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Aoû 2008 Messages: 41
| Posté le: 16 Oct 2009 [19:51] Sujet : Que faire avec du maroilles ? | |
| bonjours a toutes cela fait plus d 1semaine que j'ai un maroil dans mon frigo et je voulais savoir si vous aviez des idée recette? merci d avance
|
|
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 3000 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 16 Oct 2009 [22:50] | |
| bonsoir LARINETTE25
avec du maroilles, tu peux le découper en morceaux sur des coquillettes et un peu de poivre et tu les manges c'est très bon et surtout cela reste simple à faire (dans une poëlle antiasdhésive avec couveercle et surtout à feux doux)
angèle007
| |
|
 |
tatie58 Membre Mega Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages: 5159 L0calisation: nièvre.
| |
 |
KLARINETTE25 Membre Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Aoû 2008 Messages: 41
| Posté le: 17 Oct 2009 [10:41] | |
| merci beaucoup vous pensez que ça passerai en raclette?
| |
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 3000 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 17 Oct 2009 [11:23] | |
| bonjour KLARINETTE
oui tu peux et cela reste très bon
bon samedi
angèle007
|
|
|
 |
lavase Membre

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 9 L0calisation: grand ouest
| Posté le: 18 Oct 2009 [12:09] | |
| Bonjour,
faire des filets de poulet au maroilles, un délice...
| |
|
 |
buddléhia Membre Super Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Aoû 2009 Messages: 464 L0calisation: En Picardie mais native du Nord
| |
 |
quiquelle Membre Hyper Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 139 L0calisation: puy de dome
| Posté le: 05 Nov 2009 [14:03] | |
| Comment fais tu cela buddléhia?
Toi qui ai du nord j'ai mangé une fois une tarte au maroilles qui était excellente. Aurais-tu la rectte?
Nous adorons le maroiles (les fromages en général) et mon mari est lorrain donc nous avons du munster régulièrement qui peut s'apparenté aux maroilles quant aux façon de la cuisiner.
D'avance merci
| _________________
notre ange Amélina partie trop tôt
mon premier espoir Auguste venu nous rejoindre en 2008
et Bientôt un deuxième espoir pour avril 2010! |
|
 |
**Caloo** Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Sep 2004 Messages: 2924 L0calisation: Marseille
| Posté le: 07 Nov 2009 [10:56] | |
|
Avec le Maroilles
:
Pané (comme le camembert) :
Dans une sauce :
Endives au Maroilles
Et bien sûr, la flamiche : pâte levée + Maroilles + crème fraîche + poivre.
A toi buddléhia, pour la recette en détails
Raclette au Maroilles
Soupe au Maroilles
Crêpes au Maroilles
Gratins au Maroilles
Gaufres au Maroilles
Sur la photo, les gaufres sont fourrées au chocolat. Mais, c'est ce style de gaufres, ouvertes et fourrées de crème au Maroilles, en version salée
Le Maroilles est un fromage, donc avec prêt à toutes les utilisations qu'on peut en faire.
| _________________
Ma petite princesse, Alysson et mon petit chaton, Joshua
Mamily vous
|
|
 |
Diane Inferno Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 271 L0calisation: au chaud.......
| Posté le: 07 Nov 2009 [13:56] | |
| Alors dans les gauffres, tu rappes des pommes de terres que tu rajoute à ta pate à gaufres, tu mets une fine couche de pate dans ton gaufrier, tu mets des cubes de maroilles ( ca marche aussi avec le munster) et tu remets une fine couche de pates et tu fermes ton gauffrier pour faire cuire ta gauffres; chaud avec une salade verte c'est un délice.
| |
|
 |
parch Membre habitué

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 07 Nov 2009 Messages: 20 L0calisation: avesnes (nord)
| Posté le: 07 Nov 2009 [14:09] | |
| recettes du nord
- rotis au maroilles = une tartine de pain avec une tranche de maroille dessus passer au four pour la faire rotire (ce fait aussi avec tartiflette, camenbert, chevre ...)
- les gaufres aux maroilles = tu fait de gauffres, apres tu en prends deux doubles que tu repose dans le gauffrier tu met le maroilles entre les deux double gaufre et tu fait fondre le maroille
- crepes au maroille = tu fait comme une crepe salé sauf que tu garnie avec une tranche de maroille et tu replie ta crepe en deux (je viens d'en manger ce midi )
- la fameuse flamiche ou tarte au maroille = en gros pate a tarte sur la quel on viens mettre des tranche de maroile et de la creme fraiche 
|
|
|
 |
**Caloo** Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Sep 2004 Messages: 2924 L0calisation: Marseille
| Posté le: 07 Nov 2009 [14:20] | |
|
Pour les gaufres, je fais comme ma mère (moi aussi, je suis née dans le nord).
Une pâte à tarte, coupée en petites boules de la taille d'un oeuf. On place chaque boule dans le gaufrier et, au sortir, attention à ne pas se brûler les mimines, on les ouvres avec un couteau pointu.
On les garni aussitôt : en version salée (crème de Maroilles, par exemple : Maroilles fondu, vin blanc, crème) ou en version sucrée (comme dans le nord, avec de la vergeoise, ou autre : chocolat, marron, cacahouète ...)
| _________________
Ma petite princesse, Alysson et mon petit chaton, Joshua
Mamily vous
|
|
 |
rosette3 Membre Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 221 L0calisation: lille france
| Posté le: 18 Nov 2009 [22:52] | |
| du filet mignon aux maroilles...c'est hyper simple et super bon.
la recette est partout sur le net !
on peut varier avec des escalopes, ou des cotes de porc ou de veau etc...
|
|
|
 |
Diane Inferno Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 271 L0calisation: au chaud.......
| Posté le: 19 Nov 2009 [00:36] | |
| Je mets parfois des lamelles de munster sur le fond de ma quiche, que je tartine de moutarde condiment, et après on met l'appareil à quiche habituel.
Si ca marche avec le munste, qui est un fromage fort, cela devrait aussi être très bon avec du maroilles.
| |
|
 |
|