Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Stagnation et interrogations sur la consolidation

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Stagnation et interrogations sur la consolidation
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Leknaat
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Orléans

Posté le: 16 Oct 2009 [18:22]     Sujet : Stagnation et interrogations sur la consolidation

Bonjour à tous,

Pour retracer rapidement mon parcours : j'ai pris 25 kg de stress en 3 ans et je suis décidée à les perdre. J'ai commencé le régime avec mon homme début aout. Jusqu'à présent j'ai perdu 13 kg et lui 17 (injuste il a perdu plus vite que moi et lui est déjà en phase conso confus (ennuyé) )

Pour moi le soucis est que j'ai stabilisé une semaine à -10 kg. Au bout d'une semaine c'est redevenu normal et re stagnation à - 12 kg. Une journée à pas trop manger (non pas volonté mais par obligation : soucis de santé) et paf un kilo en moins. Je reprend le régime normalement et bah là ça fait 5 jours que je stagne à - 13 kg.

Est-ce normal ? je ne comprends plus rien. Je suis le régime bien comme il faut, je bois mes 1.5 L par jour, ma galette de son et pas un seul aliment interdit ou même toléré. Seule une portion de fromage à 3% MG et encore je dois en manger à tout casser 1 tous les 3 jours.
Voilà donc si quelqu'un peu m'aider, me rassurer... je suis preneuse !

Autrement, mon homme étant lui en consolidation, je me pose quelques questions. je sais que les repas de gala sont très fortement conseillés (pour pas dire obligés Heureux ) mais qu'en est-il du pain, fruit, féculents ? C'est obligé aussi ou possible ?

Son soucis à lui c'est qu'il continue à perdre un peu de poids malgré les pâtes, le pain et le fromage. il fini sa 3ème semaine de conso.

Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.

Dernière édition par Leknaat le 19 Oct 2009 [21:41]; édité 1 fois

02/11/09 : 70.3
alternance : 4PP/3PL

Version imprimable de cette page
Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Toulouse

Posté le: 16 Oct 2009 [20:14]    

Bonjour, et bienvenue Etoiles Magie

Leknaat a écrit:
Bonjour à tous,

Pour retracer rapidement mon parcours : j'ai pris 25 kg de stress en 3 ans et je suis décidée à les perdre. J'ai commencé le régime avec mon homme début aout. Jusqu'à présent j'ai perdu 13 kg et lui 17 (injuste il a perdu plus vite que moi et lui est déjà en phase conso confus (ennuyé) ) Oui, c'est très injuste, mais il n'est pas le seul; les hommes perdent généralement bien plus vite que nous Je suis vert !

Pour moi le soucis est que j'ai stabilisé une semaine à -10 kg. je ne suis pas sûre de comprendre : tu as stabilisé volontairement parce que tu ne pouvais pas suivre le régime pendant une semaine ? ou bien tu as stagné ? Quelques fois, quand on a fait une pause, la reprise est un peu difficile Au bout d'une semaine c'est redevenu normal et re stagnation à - 12 kg. Une journée à pas trop manger (non pas volonté mais par obligation : soucis de santé) et paf un kilo en moins. Je reprend le régime normalement et bah là ça fait 5 jours que je stagne à - 13 kg.

Est-ce normal ? je ne comprends plus rien. Je suis le régime bien comme il faut, je bois mes 1.5 L par jour, ma galette de son et pas un seul aliment interdit ou même toléré. Seule une portion de fromage à 3% MG et encore je dois en manger à tout casser 1 tous les 3 jours.
Voilà donc si quelqu'un peu m'aider, me rassurer... je suis preneuse !
Tu es apparemment à la moitié (environ) de ce que tu voudrais perdre; c'est souvent à ce moment que le corps rejimbe le plus, il fait une grosse résistance pour voir si tu vas craquer !
Tiens bon, et c'est toi qui va gagner Je bondis de joie
quelques petites astuces, en cas de stagnation : bois davantage, sauf si tu fais de la rétention; privilégie le FB et les PS par rapport aus yaourts (plus de glucides); pareil pour les poissons, tous produits de la mer, et la viande blanche par rapport à la rouge (plus de déchets).
et puis beaucoup, beaucoup de patience, la stagnation peut durer longtemps, mais à la fin, ton corps cèdera
Hello, Kikou, Bonjour Un peu de Magie

Autrement, mon homme étant lui en consolidation, je me pose quelques questions. je sais que les repas de gala sont très fortement conseillés (pour pas dire obligés Heureux ) mais qu'en est-il du pain, fruit, féculents ? C'est obligé aussi ou possible ? pour que la conso fonctionne bien, il faut TOUT réintroduire dès le début, obligé !

Son soucis à lui c'est qu'il continue à perdre un peu de poids pas grave, ça le fait à certaines personnes, mais ça se calmera ! malgré les pâtes, le pain et le fromage. il fini sa 3ème semaine de conso.

Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.

objectif: 49kgs -atteint le 24/04
24/07-Stab à 48,300 !
" ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait " !
Leknaat
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Orléans

Posté le: 16 Oct 2009 [20:40]    

Merci pour ta réponse.

Concernant la "stabilisation" à - 10 kg, il fallait comprendre stagnation, désolée je me suis mal exprimée.

Je n'envisage pas la pause, mais commence à trouver le temps long à pas bouger d'un gramme malgré les efforts. J'espère que ça va revenir à la normale rapidement.

Dernière édition par Leknaat le 19 Oct 2009 [21:41]; édité 1 fois

02/11/09 : 70.3
alternance : 4PP/3PL

Kazouille
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Marne la vallée

Posté le: 18 Oct 2009 [10:59]    

Leknaat, bravo pour ta perte, c'est déjà super !

Bon tu as déjà tous les conseils de mamita donc pas la peine que j'ajoute quelquechose ^^

Je me demandais juste, si mamita repasse par ici, si tu continues à perdre en consolidation, faut-il augmenter sa durée ? Mettons que tu reperdes par exemple 1kg en phase conso, tu devras rajouter 10jours de conso ?

En tout cas bon courages à toi Leknaat pour la suite Heureux

Objectif final : 56,5
Le 31/10 : 58,9
Le 15/11 : 57,8 ==> Objectif 1 !
20/11 : 57,3 !
Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Oct 2009 [15:38]    

Kazouille a écrit:
Leknaat, bravo pour ta perte, c'est déjà super !

Bon tu as déjà tous les conseils de mamita donc pas la peine que j'ajoute quelquechose ^^

Je me demandais juste, si mamita repasse par ici, si tu continues à perdre en consolidation, faut-il augmenter sa durée ? Mettons que tu reperdes par exemple 1kg en phase conso, tu devras rajouter 10jours de conso ? Non, non ; heureusement ! par exemple, Méli qui est la recordwoman de la perte en conso ( 5 ou 6 kgs je crois !) elle rentre en stab mardi prochain, sans avoir rajouter 50 jours Rire (lol)
bon en général, c'est plutôt 1 kg, effectivement, mais tu ne rajoutes rien
Hello, Kikou, Bonjour

En tout cas bon courages à toi Leknaat pour la suite Heureux

24/07-Stab à 48,300 !

Kazouille
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 18 Oct 2009 [17:07]    

Ah heuresement ! Parce que rajouter 60jours ça ferait beaucoup XD

Mais du coup t'as un risque de remonter au poids que tu faisais en fin de croisière alors, vu que ces 6kilos supplémentaires n'ont pas étés consolidés Choqué

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Oct 2009 [01:33]    

Kazouille a écrit:
Ah heuresement ! Parce que rajouter 60jours ça ferait beaucoup XD

Mais du coup t'as un risque de remonter au poids que tu faisais en fin de croisière alors, vu que ces 6kilos supplémentaires n'ont pas étés consolidés Choqué

Non, no souci; ils sont arrivés, ou plutôt partis Rire (lol) sans qu'on leur demande ! pendant la conso; donc ils se sont comme qui dirait, consolidés d'eux-mêmes HihiHi!!! HihiHi!!! ; tu ne les reprends pas, si tu fais une stab comme conseillée; évidemment, si tu manges Mdo tous les jours ! HihiHi!!! et puis comme je disais, en général, c'est autour d'1 kilo, donc ...

24/07-Stab à 48,300 !

Kazouille
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 19 Oct 2009 [07:49]    

Oui ça fait pas une grosse différence... Mais des fois ça peut être le petit kilo en moins qui permet de repasser de la taille 38 à la taille 36 (oui c'est mon grand rêve, m'enfin on va repasser au 38 pour commencer ^^).

Et puis mcdo tous les jours, à part si on bosse là-bas et que c'est gratuit, faut quand même vraiment le vouloir :/ Bon ceci dit avec les anti-vomitif qu'ils foutent dans la viande tu risque pas d'être malade Très Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Stagnation et interrogations sur la consolidation
Page 1 sur 1