Doses journalières du son d'avoine? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
ataraxie Membre Super Actif

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Oct 2009 Messages: 78
| Posté le: 16 Oct 2009 [17:02] Sujet : Doses journalières du son d'avoine? | |
| Bonjour à toutes,
Je suis un peu troublée par les doses de la galette à base de son d'avoine et de blé transmises un peu partout sur le web et qui ne correspondent pas à celles données par le Dr Dukan.
Je lis en ce moment "Mon secret minceur et santé" (formidable et irremplacable petit bouquin), et il est question de : 1cs de son d'avoine et 1 de blé (?) pour une galette.
Mais celà veut il dire par jour? par galette? Je ne comprends rien!
Moi jusqu'ici (je suis à 15 jours de régime), j'ai toujours fait : 1cs de son de blé et 2 cs d'avoine, et pour 1 galette par jour.
Question : Compte tenu des immenses bienfaits du son d'avoine selon Dr DUKAN, quelles sont les limites JOURNALIERES des doses en son d'avoine et en blé?
Je m'y perds un peu à vrai dire. Quelqu'un peut il me répondre?
D'autre part (oui je sais j'abuse mais je suis insatiable h: )
Le fait de cuire le son d'avoine a t il un impact sur ses facultés de solubilité)? gonfle t il autant dans l'estomac qu'ingéré avec un verre de lait par exemple?
Je ne pourrais pas offrir une citrouille à celles qui me répondront mais le coeur y est et encore un grand grand merci 
|
|
|
 |
Kazouille Membre Génial

Age: 18 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Aoû 2009 Messages: 309 L0calisation: Marne la vallée
| Posté le: 16 Oct 2009 [17:25] | |
| La dose est de 1cas de son de blé et 2 cas de son d'avoine. Ce sont les proportions que tu trouves pour une galette dans Je ne sais pas maigrir. Tu fais donc ta galette ou n'importe quelle autre recette à base de son avec ces proportions.
Compte tenu du nombre assez important de recettes de gateaux et autres à base de son je pense que le fait de cuire n'altère pas son efficacité : la galette est recommandée pour ingérer les sons, et c'est cuit
Il faut juste penser à boire beaucoup à côté.
| _________________
1,59m
Poids de départ: 64,5 le 28/09
Objectif 1: 58kg
Objectif final : 56,5
Le 31/10 : 58,9
Le 15/11 : 57,8 ==> Objectif 1 !
20/11 : 57,3 ! |
|
 |
Mamita07 Membre Mega Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Fév 2009 Messages: 2595 L0calisation: Toulouse
| Posté le: 17 Oct 2009 [00:05] | |
| Bonsoir ,
les doses de 2 CàS de son d'avoine + 1 CàS de son de blé, sont celles
du régime
, obligatoires, et maximum; quelque soit la façon dont tu les utilises, les bienfaits restent les mêmes.
les utilisations dans le bouquin dont tu parles (excellent en effet !) sont plutôt les sons tout au long de la vie, pour leur bienfaits sur la santé, et garder un objectif minceur; mais ce n'est pas dans le strict cadre du régime, d'où une différence dans les doses. voilou
le lien pour les recettes/sons/régime :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=78723
| _________________
17/02-1m56-59kgs
18/02-58kgs
07/03-53 kgs
objectif: 49kgs -atteint le 24/04
24/07-Stab à 48,300 !
" ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait " !
|
|
 |

| Posté le: 17 Oct 2009 [07:29] | |
| Merci beaucoup les filles pour ces importantes précisions.
Je vais donc continuer avec ces doses.
Par ailleurs, avec le son d'avoine, boire semble d'une grande importance. Je l'ignorais et comme je suis vraiment du genre "chameau", je ne bois évidemment pas assez... (c'est ma petite difficulté avec ce régime), boire m'est pénible et c'est une corvée pour moi que de me remplir d'eau sans soif avérée.
Juste une autre petite question, sans vouloir abuser : J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement de ce forum. Je ne retrouve pas mes questions, je ne trouve pas les derniers messages, n'y a t il ici "que" des recettes ? ou peut on trouver des encouragements sur Dukan? je voulais contacter le site pour cela mais je ne trouve pas non plus le mode de contact.
Je suis perdue, me sens isolée et aimerais rejoindre la communauté des Dukaniennes (que vous êtes)! afin de communiquer plus régulièrement, vous connaître et nous encourager mutuellement. 
| |
|
 |
haziel03 Membre Hyper Actif

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Aoû 2009 Messages: 134 L0calisation: nord
| Posté le: 17 Oct 2009 [07:40] | |
|
| ataraxie a écrit: |
Merci beaucoup les filles pour ces importantes précisions.
Je vais donc continuer avec ces doses.
Par ailleurs, avec le son d'avoine, boire semble d'une grande importance. Je l'ignorais et comme je suis vraiment du genre "chameau", je ne bois évidemment pas assez... (c'est ma petite difficulté avec ce régime), boire m'est pénible et c'est une corvée pour moi que de me remplir d'eau sans soif avérée.
Juste une autre petite question, sans vouloir abuser : J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement de ce forum. Je ne retrouve pas mes questions, je ne trouve pas les derniers messages, n'y a t il ici "que" des recettes ? ou peut on trouver des encouragements sur Dukan? je voulais contacter le site pour cela mais je ne trouve pas non plus le mode de contact.
Je suis perdue, me sens isolée et aimerais rejoindre la communauté des Dukaniennes (que vous êtes)! afin de communiquer plus régulièrement, vous connaître et nous encourager mutuellement.
|
bienvenue ataraxie je te mets un lien tu cliques dessus et tu seras chez les cybernouvelles
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=469700&start=1545
si tu t'y connais un peu en informatique quand tu es chez les cybernouvelles tu mets cette page dans tes favoris pour la retrouver à chaque fois, si tu ne sais pas comment faire tu le dis je t'expliquerai plus clairement bon courage
|
|
|
 |

| Posté le: 17 Oct 2009 [08:06] | |
| Merci merci, je vais enfin entrer par la grande porte!
J'y vais tout de suite 
| |
|
 |
|