Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Besoin d'aide, de conseil

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Besoin d'aide, de conseil
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
krystalle_2004
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: guenange

Posté le: 16 Oct 2009 [11:14]     Sujet : Besoin d'aide, de conseil

bonjour je suis une maman de deux enfants actuellemnt je travail dans l'automobile je travail matin - aprés midi depuis 11 ans mais helas avec la crise on nous bascule d'un atelier a l'autre ou les condition son pas toujours trés facile mon probleme est que j'ai malheureusement ete abscente suit a la fatigue accumulé qui fesait que je chopais tout ce qui trainait ainsi que pour mes enfants qui tombais malade dans la nuit (je fais partie de ses maman qui pense de ne pas mettre leurs enfants malades chez la nourrice pour ne pas contaminer le bébé de 10 semaines qu'elle garde )maintenant ils souhaitent mettre dans un ateiler ou il travail de nuit ce qui est malheureusement impossible (je suis entrain de tout faire pour etre reconnue inapte de nuit) pour une simple raison je recontre des probleme avec mon dernier de bientot 4 ans il a des trouble de déficience de l'attention qui lui on causé un retard de language, ainsi que des problemes de sommeil ils se leve plusieurs fois dans la nuit j'arrive a le recoucher et a se qu'il se rendorme a chaque fois et est reveiller au plus tot a 5H 5H30 le matin on a tout essaye couché plus tard ne pas lui faire de sieste l'aprés midi ( en general il ne dort pas plus d'une heure)rien ne fait mon mari est moi sommes hyper fatigués.

plus le temps passe plus je me dit que je devrais arreter de travailler pour etre plus présente et de devenir nounou agrée mais j'hesite que faire quelles sont les condition pour avoir son agrément?

Version imprimable de cette page
mamandeclem'
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: pays du comté de la concoillotte et de la saucisse !

Posté le: 16 Oct 2009 [14:17]    

Y A pas de conditions ... tu dois contacter ton conseil general afin de savoir quelles demarches faire ... moi ça a comméncé par une reunion où on remis un dossier à completer puis passage de la puer .... avec reussite de l agrement ensuite tu dois suivre 60 H de formation afin de pouvoir commencer à travailler ... Oui c'est ça !
voilà
J espere que ça va s arranger pour ton fils c'est vrai que les nuits sans sommeil sont difficiles on sort à peine d un mois et demi de crises la nuit avec notre fille ... je te conseillerais de voir un homeopathe ça peut toujours aider ... voilà
tiens ns au courant

krystalle_2004
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 16 Oct 2009 [14:31]    

merci beaucoup de ta reponse mamandeclementine la pour le moment mon fils est suivit par le CAMSP il y va toute les semaines a des ateliers ainsi que deux seances d'orthophonie par semaine et on commence a avoir des resultat (moins de babillage de bébé ) cet aprés midi j'ai rendez vous avec la pediatre du camsp pour voir pour par rapport aux nuit mais je retient ta proposition pour l'homéopathe

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Coq
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 17 Oct 2009 [08:49]    

salut!

krystalle sans vouloir te blesser, es tu prete a affronter le regard desagreable des personnes qui vont juger ton fils si ils savent? perso j'ai gardé une petite handicapée j'ai eu que des ennuis. je regrette pas mais je regrette la betise humaine...

de plus etre ass mat c pas de tout repos, si tu te trouves deja fatiguée maintenant je ne sais pas si c la bonne option...

concernant ton fils tu peux aussi voir un osteo si c pas deja fait... j'espere que ca va s'ameliorer encore et combler son retard... il va a l'ecole?

en tout cas si tudeviens ass mat je serai contente de te donner un cup d main si tu as besoin de conseil ou autre !

Bisou Bisou

ness22
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: lannion bretagne

Posté le: 17 Oct 2009 [13:38]    

coucou krystalle

je vois que tu a des souci avec un de tes gars

mais je serai de lavis de gwen
les gens des fois croit que ass mat c'est facile pas fatiguant mais c'est faux !

deja il faut tomber sur des bons parents !
pusi les horaires il faut trouver des enfants a garder

moi jarrte car y en a plus dans mon coin et oui toute les usine ferment

mais si tu a besoin de conseils je peux ten donner bon courage

bisous

reste 2.4kg a perdre

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Oct 2009 [23:05]    

lol on est pas forcement dans des situations tres bonnes avec ness vis a vis du metier ass mat... on a aimé mais on a aussi vu les cotés negatifs et pas qu'un peu...

faut bien peser le pour et le contre mais c vrai qu'avoir l'avis d'ass mat ca permet des fois de se faire une idée y a des trucs qu'on peut pas imaginer qd on et parent...

ness22
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Oct 2009 [11:18]    

et oui j'ai vu les tres movais coté du metier et des le 1er contrat
puis le 2eme a ete cata
le 3eme mal fini a cause de la separation des parents

mais si tu a envie tente je te souhaite bocou de courage

reste 2.4kg a perdre

krystalle_2004
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 20 Oct 2009 [23:28]    

merci pour vos reponses oui je sais que le metier de ass mat n'est pas facile il est vrai que la actuellement je ne sais pas trop ou me situer entre mes soucis avec aurélien et mon emplois .

Certe j'aimerais etre plus présente auprés de lui pour l'aider a progresser mais je me demande si l'effet inverse ne risque pas de se produire ces derniere semain il a fait d'enormes progrés aussi bien a la maison qu'a lécole .

ma maman est aussi ass mat elle a aussi eu quelques surprises avec les parents avec les enfants qu'elle gardait dont une famille ou elle est encore aujourd'hui au prud'homme

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 21 Oct 2009 [08:18]    

mmmm super...

apres tu sais on croit qu'on sera plus avec nos enfants mais au final on est plus la mais on est pas plus dispo...
tu sais si il progresse c que son equilibre est suffisant ca risque de le chambouler un peu si tu deviens ass mat non? pis partager maman c pas toujours facile Clin d'oeil

luciole65
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
L0calisation: Hautes Pyrénées

Posté le: 21 Oct 2009 [14:00]    

Kristalle si j' ai bien compris ton employeur veut te basculer sur un poste de nuit et donc tu souhaiterais changé d' emploi ? Comme te l' ont dit les ass mat déjà en fonction ce n' est pas un métier de tout repos et tu n' auras pas forcément plus de temps pour t' occuper de ton petit au contraire... ceci dit si ton job te plais pourquoi ne pas aller voir le médecin du travail avec le suivi médical de ton fils et lui expliquer que dans ces conditions il te sera très difficile d' accepter un poste de nuit. Lui pourrait peut-être t' appuyer et te déclarer inapte pour ce poste.
Bon courage à toi.

krystalle_2004
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 21 Oct 2009 [15:06]    

donc voila pour la nuit c y est je suis inapte pour le poste de nuit mais bon la pression est toujours la il ne savent pas ou me mettre donc la je suis de nouveaux en pret dans un atelier ou il faut faire du nettoyage bon c'est mieux que rien

cet aprés midi je vais aller chez le medecin ca fait un petit moment que je ne suis pas trés bien dans mes basquet j'ai des sauts d'humeur des angoisses et des tendance a pleurer sans que je sache pourquoi je ne sais pas ce que cela peut etre *Sigh*

luciole65
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
L0calisation: Hautes Pyrénées

Posté le: 21 Oct 2009 [15:47]    

Ben écoute ce que tu décrits comme symptômes me rappelle ceux de la déprime... Tu manques aussi certainement de repos. Es-tu soutenue par ton mari, ta famille ?
Tiens moi au courant pour ton RDV
A +

mamandeclem'
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: pays du comté de la concoillotte et de la saucisse !

Posté le: 21 Oct 2009 [16:03]    

c'est vrai qu ass mat c'est pas facile ce matin levee 6H _ 6H30 J. arrive il hurle reveille ma fille et là deja ça me gave ... il faut preter maman ... idem Clemenetine a du mal ! elle est ravie de gaetan 5 ans mais alors avec Jules : ça crise et puis le plus dur c'est que le travail n est pas assuré ... du jour au lendemain tu peux perdre ton contrat !

apres le rythme n est pas celui de l usine faut le reconnaitre Oui c'est ça ! mais moi j'ai pas 4 enfants en garde ... d ailleurs physiquement avec ma maladie je ne pourrais pas ! mais bon faut aimer prendre à 6H et peut etre finir à 19H !

c'est bien si tu as ete reconnue inapte ... je ne sais pas si tu deprimes mais les nuits sans sommeil me font ça je m enerve encore plus je pleure pour un rien ... etc etc je pense que tu devrais peut etre t arreter qq jours mais là avec ton inaptitude ils sont capables de te licencier ... pfffff Rhaaa x!!#*!

bon courage en tous cas !

krystalle_2004
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 21 Oct 2009 [19:01]    

bon me voila de retour je suis entrain de faire une petite depression

mamandeclementine je ne peut pas m'arreter ils ne vont pas me louper lundi j'ai rendez vous avec l'assisstante social du travail j' espere qu'elle pourra m'aider.

mon mari m'aide autant qu'il peut mais je sais que c'est pas facile pour lui de revivre les effet de la depression ma belle mere en a fait une trés mauvais il y a quelques années
Mes parents nous aident du mieux qu'ils peuvent.

ness22
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 21 Oct 2009 [20:15]    

ben alors krys qu est ce qu'il tarrive ?

fais toi aider ?

PAS EVIDENT

reste 2.4kg a perdre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Besoin d'aide, de conseilAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2