Apéritif dinatoire pour anniversaire et mariage ! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Aurely451 Membre habitué

Age: 20 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 13
| Posté le: 16 Oct 2009 [09:39] Sujet : Apéritif dinatoire pour anniversaire et mariage ! | |
| Voilà je vais feter mes 20 ans dans un peu moins d'un mois et j'aimerais faire un gouter ou alors un apéritif dinatoire mais avec du salé et du sucré.
Pour mon mariage c pareil je fait moi même avec mon beau frère qui est cuisto mais j'aimerais avoir des idées pour l'organisation, présentation et aussi des idées de recettes ! On va faire un buffet froid mais il y aura un apéro et un dessert aussi.
Je ne sais pas combien prévoir par personne pour les petits fours, ni en boissons là je suis paumé si vous avez dites moi.
J'ai oublier de vous dire mes couleurs au mariage seront rouge et orange normalement avec un peu de blanc.
Et le thème enfin si on peux appeler ca un thème car ca va être une petite touche perso : ordinateur/internet car mon homme et moi on s'est rencontré sur le net ! ca va être un ptit clin d'oeil mais j'aimerais avoir de bonne présentation niveau buffet ! j'ai déjà penser à l'ordinateur et à une souris et sur une plaque ronde un arobase (@) c deja bien.
pour le pliage de serviettes chez les hommes je ferai un smoking mais chez les femmes je trouve pas un pliage qui correspondra qu'au femme.
Des choses rapides si possible.
Merci
|
|
|
 |
Joce77 Admin des Gifs

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 5467 L0calisation: seine et marne
| Posté le: 16 Oct 2009 [10:31] | |
|
Aurely451
Clique sur ce lien tu y trouveras pas mal de post sur les
apéritifs dinatoires et surement quelques idées à réaliser
apéritif dinatoire
Pour le nombre de petits fours et la boisson clique sur ce lien
quantité pour buffet
Pour la déco clique sur ce lien ça peut t'aider
Idées de décoration par thèmes
Pour le pliage des serviettes tu as les fiches et beaucoup d'idées
sur cet autre lien
Pour vos décorations de tables des pliages de serviettes
Je suis ravie au nom de toute l'équipe de Supertoinette de
t'accueillir sur le forum et le site
Je te souhaite de passer d'excellents moments en notre
compagnie
Si tu as besoin d'aide ou des questions, n'hésite surtout pas
je serai ravie de te guider
Tu peux te choisir un bel avatar pour te représenter
ici
Tu peux aller te présenter aux autres membres afin
de mieux faire connaissance
la
Pour mieux naviguer sur le forum clique sur ce lien
astuces et informations diverses
Passe une belle journée
| _________________
Mes passions SuperToinette,le judo. Mes amours mes 7 enfants, mes petits enfants Baptiste, Jade et Célia, un 4 éme juin 2010
|
|
 |
Aurely451 Membre habitué

| Posté le: 16 Oct 2009 [10:55] | |
| Merci beaucoup !
Je vais aller me presenter.
D'ailleurs j'ai vu tes croissant car j'ai deja parcouru le forum enfin ca fait un bout de temps que je viens voir vos bonne idées !
Je vais tester tes croissants cette aprem ou demain car je prefere faire avant comme ca j'aurais deja fait pour mon anni et je serais ce que ca donne. 
|
|
|
 |
Joce77 Admin des Gifs

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 5467 L0calisation: seine et marne
| Posté le: 16 Oct 2009 [10:59] | |
|
De rien avec plaisir , pour les croissants tu verras
simples, rapides à réaliser et bons, ils se congèlent aussi
très bien
A bientôt
| _________________
Mes passions SuperToinette,le judo. Mes amours mes 7 enfants, mes petits enfants Baptiste, Jade et Célia, un 4 éme juin 2010
|
|
 |
Aurely451 Membre habitué

| Posté le: 09 Nov 2009 [18:02] | |
| Alors voilà j'ai tester trop bon mon chéri les a devorer !
je reviens vers vous pour samedi car je fait me fête d'anniversaire ! Demain j'aurai 20 ans !
je compte faire donc des batonnets de concombre et carotte a trempé dans une sauce blanche, des tomates cerises
des croissant apéro (jambon vache qui rit), des batonnets feuilleté de gruyère, des canapé de saumon, des saucisses coktail, un cake au lard, mini pizza ( d'ailleurs pour faire les mini pizzas je fait avec de la pâte a pizza tout simplement ?)
après en sucré des croissant au chocolat, des différents gateaux sucrée, une salade de fruits
voilà dites moi si il faudrait que je rajoute quelques choses j'ai plus trop d'idées...
On devrait être une quinzaine de personnes ! Rien d'autres de prévu après ca sera de 17h jusqu'à la fin...
Merci bien
|
|
|
 |
Aurely451 Membre habitué

| Posté le: 09 Nov 2009 [18:51] | |
| oui j'ai oublier je compte faire aussi des oeuf dur avec du thon, mettre des batonnets de surimi
Et puis j'ai un petit budget très petit meme !
| |
|
 |
Aurely451 Membre habitué

| Posté le: 11 Nov 2009 [15:45] | |
| personne ?
|
|
|
 |
Ségolinette Membre Super Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 577 L0calisation: Charente
| Posté le: 11 Nov 2009 [16:04] | |
| Coucou.
Pour commencer, oui, pour les mini pizzas, tu peux prendre de la pâte à pizza. Je te conseille celle du commerce, pré-étalée, car elle gonflera moins et sera moins bourrative, en conséquence.
Tu peux aussi utiliser de la pâte à pain, ce qui d'ailleurs te permettra aussi de faire des mini pissaladières (pâte à pain + oignons + anchois + olives noires).
Avec de la pâte feuilletée, tu pourras aussi faire des escargots, en badigeonnant une abaisse avec de la sauce tomate + jambon cru + fromage râpé (comté, parmesan, voire fromages plus forts, si tu aime) et en roulant. Tu place le rouleau 2h au refrigérateur, tu tranche en rondelles et tu met à cuire 20 minutes au four à 200°C
Tu peux faire la même chose, avec un pot de pesto du commerce, ou de la sauce au pesto pour pâtes, qui sera moins salée.
En desserts, tu peux faire des rochers au chocolat, dans des caissettes en papier (rayon accessoires de cuisine, en GMS), en mélangeant du chocolat fondu, un peu de beurre et des amandes, des noisettes, des corn flakes...

| _________________
C'est pas facile tous les jours, d'avoir
Peur
de la grande
Peur
qui fait
Peur
aux
Peureux
... mais je me soigne!
Et j'ai mon
Amour
|
|
 |
Aurely451 Membre habitué

| Posté le: 11 Nov 2009 [16:33] | |
| merci pour les idées c gentil !
pour la pâte a pain je dois la faire et ca va prendre du temps.. je pense que j'obterai pour la pate a pizza toute prete!
les escargots oui bonne idée ! par contre si le rouleau je le met 15 minutes au congélateur c bon ? car plus vite c mieux vu que les petits fours je les ferai à la minute ! pâte prete juste a enfourner pour kil soit tièdes ! c meilleur
|
|
|
 |

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 577 L0calisation: Charente
| Posté le: 11 Nov 2009 [16:58] | |
| Tu peux bien sûr passer les rouleaux au congélo!
Autre idée: des mini brochettes de poulet: tu découpes des filets de poulet en lanières et les enfile sur des brochettes en bois (préalablement mises à tremper dans de l'eau), en faisant des zigzags. Tu roule dans de la moutarde mélangée à un peu de miel et à du sel puis dans des corn flakes pilés et tu passes 8 minutes au four, position grill, en tournant à mi cuisson.
(c'est très bon même froid)
| _________________
Peur
de la grande
Peur
qui fait
Peur
aux
Peureux
... mais je me soigne!
Et j'ai mon
Amour
|
|
 |
Aurely451 Membre habitué

| Posté le: 11 Nov 2009 [17:15] | |
| super l'idée mais là je ne l'a prendrai pas car ceux qui viennent n'aime pas le sucré salé... et mon homme non plus ! on sait de qui y tiens !
dit pour le congélo 15 minutes c pas trop ? ca va pas congelé ?
|
|
|
 |

| Posté le: 11 Nov 2009 [17:25] | |
| Heu...
Tu peux aussi suprimer le miel de la moutarde... et les corn flakes, c'est pas sucré... mais c'est vachement pratique pour obtenir du croustillant sans passer par la case "chapelure + friture" 
| _________________
Peur
de la grande
Peur
qui fait
Peur
aux
Peureux
... mais je me soigne!
Et j'ai mon
Amour
|
|
 |
Aurely451 Membre habitué

| Posté le: 11 Nov 2009 [18:19] | |
| ah ok donc je roule dans la moutarde puis après dans les corn flakes pilé et hop au four !
mais par contre j'ai une gazinière donc position grill je crois que j'ai pas...
|
|
|
 |

| Posté le: 12 Nov 2009 [13:39] | |
| Tu peux passer à four très chaud, ou direct à la poêle, mais pas pratique quand on doit en faire beaucoup à la fois 
| _________________
Peur
de la grande
Peur
qui fait
Peur
aux
Peureux
... mais je me soigne!
Et j'ai mon
Amour