Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Crème de marron

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Crème de marron

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gelée de mandarines à la vanilleRecette : Lemon curd aux deux citronsRecette : Confiture de rhubarbe,tomates vertes,fruits rougesRecette : Confiture de poiresRecette : Confiture de reine-claudeRecette : Confiture de tomates vertesRecette : Confiture d'abricotsRecette : Confiture de pommes à la cannelle
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
combinet
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Oct 2009 [01:23]     Crème de marron

Quelqu'un aurait la recette de la "crème de marron". Car j'en ai une avec de la crème liquide. en avez-vous dejà faite avec de la crème et se conserve-t-elle comme une confiture ?
Par avance je vous remercie de votre aide Tendrement coeur

Version imprimable de cette page
kinou34
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 16 Oct 2009 [07:25]     Re: crème de marron

bonjour !....tu vas au chapitre ""recherche de recettes"" sur la page d'accueil de supertoinette....et tu tapes ""confiture de marrons""....ça fait plusieurs fois que je fait cette recette....c'est a s'en faire exploser le ventre !....bisous...bonne journée !
a2s
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe

Posté le: 16 Oct 2009 [09:20]     Re: crème de marron

la crème de marraon je suppose qu'il faut faire purée de marron + crème et sucre
pour la confiture de marron c'est effectivement à tomber par terre mais ça n'a rien à voir avec la crème de marron
quant à la conservation de la crème de marron je ne pense pas que cela se conserve plus de qq jours au frigo peut être au congel et encore pas sure.
tape crème de marron dans le moteur de recherche ou confiture de marron une fois que tu es sur le et les bons sujets poses ta question Hello, Kikou, Bonjour

MAP FAR XBM838
YAOURTIERE SEB ORANGE
KENWOOD CHEF TITANIUM KM010

combinet
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Oct 2009 [00:55]     Re: crème de marron

Ben merci les filles ! mais il n'y a que la recette de confiture de marrons. Et je suis bien dans le post car je suis dans les conserves sucrées !
Je pense qu'en stérilisant les pots je pourrai conserver la crème de marron. Car j'en ai épluché 3 kgs (j'ai de méga ampoules aux doigts d'ailleurs Clin d'oeil heureux complice ) et je ne veux pas les perdre.

a2s
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 19 Oct 2009 [09:32]     Re: crème de marron

je te comprends sur tout la ligne 1- pour les ampoules 2- parce que c'est trop bon
je pense que stérilisé il n'y aura pas de problème de conservation.

MAP FAR XBM838
YAOURTIERE SEB ORANGE

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Rat

Posté le: 19 Oct 2009 [21:52]     Re: crème de marron

bonsoir combinet et a2s

petite explication (je sais pas très facile) la crème de marron ou la confiture de châtaignes c'est la même chose

dans ces 2 recettes il n'y pas de crème fraîche liquide

c'est une grosse maison qui a voulu les différencier pour garder le monopole ! Tu ne trouveras jamais dans "une grande surface" confiture de châtaignes" ou alors dis le moi mais perso pas encore vu

Oui combinet je te comprend tu as du avoir très mal aux mains (perso c'est tous les ans pour moi la même chose)

pour la confiture ou crème même poids de purée et sucre. Faire cuire 20 à 25 mn environ. La "pâte" doit tenir à la cuillère en bois. Met en pots et couvre en retournant "aller - retour".

Cela se conserve très bien, j'ai entamé un pot il n'y a pas longtemps il est de 2007

boilà j'espère que cela pourrait être utile pour d'enventuelle confiture et crème

bonne soirée à vous 2

angèle007

combinet
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Oct 2009 [23:52]     Re: crème de marron

angèle 007 merci mais je l'ai faite ce WEnd avec de la crème et j'ai stérilisé le tout. Une pure merveille avec un tout petit peu de vanille. On dirait celle de chez vous mais quelle galère l'épluchage Clin d'oeil heureux complice J'ai épluché la 1° peau puis on m'avais conseillé de les passer au four 10 mm à 220 pas plus pour que la 2° peau parte plus vite. Ben c'est genial le résultat et pas d'ampoules en plus.
Au fait Angèle j'ADORE ta région Cligne de l'oeil En tout cas MERCI les filles !

a2s
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 20 Oct 2009 [09:26]     Re: crème de marron

confiture de chataigne j'en ai déjà vu dans le rayon confiture de le*lerc et/ou led*ar price dans le rayon confiture et la crème de marron chez led*ar dans le rayon crème dessert en boite.
quant à la composition je n'ai pas regardé mais j'ai déjà acheté la crème.
En réfléchissant je vois pas ou pourrai être la différence avec la confiture.
Mais je pense que la chataigne + crème liquide ça doit être très bon car en version salée moi je fais la purée de chataignes et c'est GNARCKk!!!

MAP FAR XBM838
YAOURTIERE SEB ORANGE
Malu77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 20 Oct 2009 [09:51]     Re: crème de marron

De toute façon ce n'est qu'une question d'appellation, ou de marqueting car le marron n'est pas comestible.

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Oct 2009 [15:02]     Re: crème de marron

bonjour les filles

je reviens de faire les courses à "Le**erc" en effet il y a de la confiture de marron mais uniquement Appellation BIO ! mais il n'y a pas de crème fraiche dedans !

a2s moi aussi je fais de la purée et je rajoute crème fraîche liquide et muscade, j'accompagne avec du boudin ou viande grillée et c'est très bon !

Merci combinet c'est vrai que l'Ardèche c'est très beau mais j'ai habité sur le plateau ardéchois pendant 7 ans et crois moi il fait très froid et la neige est présente pendant 8 mois avec des -25 jusqu'à -30° donc j'ai quitté mes 1 300m d'altitude pour redescendre il y a juste 1 mois à 460m et je (nous) me sent bien mieux !

angèle007

a2s
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 20 Oct 2009 [15:56]     Re: crème de marron

Malu77 la question n'est pas de savoir si ce sont des chataîgnes ou des marrons car effectivement les marrons ne sont pas commestibles mais de savoir la différence entre crème et confiture.

Angèle007 je sais bien qu'il n'y a pas de crème fraïche dans la confiture de chataîgne simplement en réfléchissant je pense que ce qu'ils vendent pour de la crème de marron est tout simplement de la confiture de chataîgnes.
Si j'y pense je regarderai la prochaine fois la composition de ces 2 produits. Clin d'oeil

MAP FAR XBM838
YAOURTIERE SEB ORANGE

a2s
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 20 Oct 2009 [16:03]     Re: crème de marron

vérification fait sur d'autres sites crème ou confiture c'est la même chose.

ce qui n 'empêche pas évidemment d'accomoder les recettes à notre sauce perso et je suis persuadée qu'avec de la crème fraïche Monstre

MAP FAR XBM838
YAOURTIERE SEB ORANGE
angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Oct 2009 [16:22]     Re: crème de marron

et oui c'est ce que j'écrivais hier soir c'est pareil !

mais bien sûr que l'on peut accomoder à sa façon

bon après-midi

angèle007

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Crème de marron
Page 1 sur 1