| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
lassie Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 29 L0calisation: du 80 au 79 en passant par le 59
| Posté le: 15 Oct 2009 [21:35] Sujet : Acidité des yaourts | |
| bonjour ,
je fais régulièrement des yaourts mais je leur trouve une légère acidité que je n'aime pas .
Avez-vous déjà eu ce problème et comment l'avez-vous résolu ?
J'ai une seb orange et je les laisse environ 10 h après que le bouton soit éteint.
Merci à tous de vos réponses. 
|
|
|
 |
Cris 07 Membre Actif

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Aoû 2009 Messages: 40 L0calisation: 07 Ardèche
| Posté le: 15 Oct 2009 [22:30] | |
| J'ai aussi une yaourtière SEB et je fais des yaourts tous les deux jours. J'emploie du lait entier frais ou UHT + deux cuillères à soupe de lait en poudre + un yaourt et je n'ai aucune acidité. Pour commencer, j'ai utilisé des ferments achetés en pharmacie et je garde un yaourt pour la fois d'après.
| |
|
 |
lassie Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 29 L0calisation: du 80 au 79 en passant par le 59
| Posté le: 16 Oct 2009 [09:08] | |
| bonjour ,
je fais la même chose que toi mais j'ai jamais utilisé de ferment.
Je prends toujours un yaourt du commerce ( soit le 1er prix, soit des acti*via ) à chaque fournée, mais le résultat est le même avec ou sans lait en poudre. 
|
|
|
 |
lassie Membre Actif

| Posté le: 20 Oct 2009 [11:46] | |
| Bonjour ,
Je pense avoir résolu mon problème d' acidité.
Ca doit venir des yaourts 1er prix que je prends, car j'ai essayé avec des acti*via et ce n' est plus acide.
Merci à tous pour votre aide.
Ce forum de cuisine est vraiment super ! 
| |
|
 |
*annie Membre Super Génial

| Posté le: 20 Oct 2009 [21:56] | |
| Les "yaourts" au bifidus ne sont pas des yaourts... C'est vrai que c'est moins acide.
Si tu utilises des yaourts "normaux", premier prix, il faut surtout que tu laisses moins longtemps : 10 h c'est environ 5 h de trop, c'est là que se développe l'acidité. Surtout qu'au bout de 5 h, la yaourtière S_b, qui ne chauffe plus depuis 4 h, est revenue à température ambiante, insuffisante pour les bactéries du yaourt...
Après, tout est question de goût...
|
|
|
 |
lassie Membre Actif

| Posté le: 21 Oct 2009 [07:20] | |
| Bonjour ,
merci pour ta réponse surtout pour les 5h car je ne le savait pas .
Mais comme je les prépare le soir vers 20h je pense que je vais garder les acti*via. 
| |
|
 |
Diane33 Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 06 Mar 2006 Messages: 282 L0calisation: Gironde
| Posté le: 21 Oct 2009 [07:46] | |
| Bonjour,je pense que c'est vraiment une question de goût car je prends un yaourt 1er prix et laisse ma yaourtière en chauffe toute la nuit (10 à 12 heures) et mes yaourts ne skont jamais trop acide pour nous.Mail il est vrai que les activia ne sont pas des yaourts car pour avoir droit au nom de yaourts il faut avoir une seule sorte de bactéries dans sa compositon,j'ai oublié son nom.
|
|
|
 |
|