Comment réussir les meringues ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Citron72 Membre habitué

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Oct 2009 Messages: 11
| Posté le: 15 Oct 2009 [21:00] Sujet : Comment réussir les meringues ? | |
| Bonsoir,
Je ne savais pas ou poster mon sujet, donc voila je le fais ici.
Je n'arrive jamais à réussir mes meringues, la cuisson est catastrophique ; elles gonflent très bien, puis redescendent : elles sont toutes plates....
Merci pour votre aide
| _________________
Citron
|
|
 |
dyane57 Membre Super Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 86 L0calisation: Une fille de l'est
| Posté le: 16 Oct 2009 [08:14] | |
| Citron72,
Je fais cuire mes meringues au four à 100° pendant 1h30 avec la porte entrouverte, je la bloque avec un bouchon en liege. Le cuisson terminé je les laisse refroidir dans le four 1h encore.
Et toi comment fais tu

| |
|
 |
Citron72 Membre habitué

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Oct 2009 Messages: 11
| |
 |
dyane57 Membre Super Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 86 L0calisation: Une fille de l'est
| Posté le: 16 Oct 2009 [08:40] | |
| Alors oui ton four est beaucoup trop chaud c'est pour cela que tes meringues retombent. Evite aussi la chaleur tournante qui fais monter le température du four.
Bonne meringues 
| |
|
 |
AP Membre habitué

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 18 L0calisation: Haute-Garonne
| |
 |
Colargol Nouveau Membre

Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2009 Messages: 2 L0calisation: PO
| Posté le: 31 Oct 2009 [22:45] | |
| Bonjour
Pour les meringues, je vous propose une recette très simple
4 blancs d'oeufs
250 g de sucre poudre
un peu de jus de citron
Faire mousser les blancs + citron, ajouter le sucre en poudre d'un seul coup et fouet vitesse maxi au moins 10 mn
possibilibité de colorer (photo des meringues citrouilles en exemple + éventuelemment parfumer)
on fait toutes les formes qui nous passent par la tête, j'ai mis pour exemple des fantomes et des citrouilles, mais j'ai fait aussi de grosses pièces, tout est possible
Cuisson th 90° au moins 2h00 sans chaleur tournante
C'est long mais ça en vaut vraiment la peine
| |
|
 |
alht Membre Super Actif

| Posté le: 01 Nov 2009 [07:59] | |
| Bonjour ,
Je fais comme Colargol ,2h à 2h 30 à 90°
Par contre je diminue beaucoup la quantité de sucre : même poids que celui des blancs d'oeuf .
Elles sont parfaites, bien sèches mais il ne faut pas les laisser à l'air libre . Elles prennent l'humidité rapidement
5 mn après les avoir sorties du four je les range dans une boîte en métal
|
|
|
 |
|