Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mes premiers chocolats maisons !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat:  Bonbons, confiseries et friandises «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Bonbons, confiseries et friandises «Mes premiers chocolats maisons !

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Truffes au chocolatRecette : Sucettes à la mentheRecette : Chocolats faits maisonRecette : Barquettes aux marsRecette : Truffes au cacao, poudre d'amandes et noix de cocoRecette : Boulettes de cacahuètes glacées au chocolatRecette : Truffes aux épices de noël lRecette : Truffes au whisky
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Lully
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chat

Posté le: 15 Oct 2009 [16:24]     Mes premiers chocolats maisons !

Bonjour,

depuis le temps que je voulais essayer de faire des chocolats maisons voilà mon premier essai ! J'ai déniché un moule à chocolat super fun ce matin et j'ai acheté un pot de praliné (comme pour faire les chocolats "fruits de mer") et je me suis lancée !

Bon ok c'est pas parfait j'ai eu quelques problèmes avec le tempérage mais je compte bien réessayer Très Heureux

En fait j'ai appliqué la méthode deux tiers/un tiers: j'ai fait chauffer 100gr de chocolat noir au bain marie, vers 40-45°C, j'ai retiré du feu et ai rajouté le dernier tiers (50 gr) mais la problème il ne voulait plus fondre ! Bref j'ai du remettre au bain marie ce qui explique le chocolat terne. Alors un petit conseil ? Avez vous déjà eu ce problème ?

Merci d'avance Heureux

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Version imprimable de cette page
chochote63
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 15 Oct 2009 [17:20]     Re: mes premiers chocolats maisons !

Hello, Kikou, Bonjour Lully ils sont beau tes chocolats, franchement en regardant tes chocolats je trouve qu'ils n'ont pas l'air d'être terne sur les photos ils sont l'air brillants! Bisou

Le mieux pour faire les coques est d'utiliser du chocolat de couverture.

Lully
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 15 Oct 2009 [17:47]     Re: mes premiers chocolats maisons !

Merci chochote embarrassé (oops)

Ben écoute j'ai utilisé du chocolat de couverture du Calleb**t avec j'ai suivi la courbe des temperatures préconisée sur l'emballage...
Enfin, je réessayerai Heureux

chochote63
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 15 Oct 2009 [18:36]     Re: mes premiers chocolats maisons !

ok mais pour moi ils sont très beaux tes chocolats C'est Okey !
Barzaz
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 15 Oct 2009 [19:41]     Re: mes premiers chocolats maisons !

Lully a écrit:

En fait j'ai appliqué la méthode deux tiers/un tiers: j'ai fait chauffer 100gr de chocolat noir au bain marie, vers 40-45°C , j'ai retiré du feu et ai rajouté le dernier tiers (50 gr) mais la problème il ne voulait plus fondre ! Bref j'ai du remettre au bain marie ce qui explique le chocolat terne. Alors un petit conseil ? Avez vous déjà eu ce problème ?

Pour faire fondre le chocolat de couverture noir c'est 50-55°C.

Quand je vois ta première photo, j'ai juste envi de te demandé si tu as passé un coup de coton dans le moule, parce que ça permet d'avoir des chocolats super brillant surtout quand la couverture est au point et ça évite surtout d'avoir du chocolat qui attache dans le moule.

1
Lully
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 16 Oct 2009 [08:36]     Re: mes premiers chocolats maisons !

Merci pour le conseil je compte bien réessayer à cette température, je vous tiendrai au courant!

Pour le reste, non je ne connaissais même pas cette "astuce" Heureux

CHOUCHOUS
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe

Posté le: 29 Oct 2009 [20:17]     Re: mes premiers chocolats maisons !

Bravo, ils sont bien jolis ces chocolats!
Et merci à BARZAZ pour son astuce!

6/05/13: 72kg900(-1kg200 en 5 jours d'attaque)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat:  Bonbons, confiseries et friandises «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Bonbons, confiseries et friandises «Mes premiers chocolats maisons !
Page 1 sur 1