Mes premiers chocolats maisons ! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Lully Membre Actif

Age: 21 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 25 L0calisation: Mons (Belgique)
| Posté le: 15 Oct 2009 [16:24] Sujet : Mes premiers chocolats maisons ! | |
| Bonjour,
depuis le temps que je voulais essayer de faire des chocolats maisons voilà mon premier essai ! J'ai déniché un moule à chocolat super fun ce matin et j'ai acheté un pot de praliné (comme pour faire les chocolats "fruits de mer") et je me suis lancée !
Bon ok c'est pas parfait j'ai eu quelques problèmes avec le tempérage mais je compte bien réessayer
En fait j'ai appliqué la méthode deux tiers/un tiers: j'ai fait chauffer 100gr de chocolat noir au bain marie, vers 40-45°C, j'ai retiré du feu et ai rajouté le dernier tiers (50 gr) mais la problème il ne voulait plus fondre ! Bref j'ai du remettre au bain marie ce qui explique le chocolat terne. Alors un petit conseil ? Avez vous déjà eu ce problème ?
Merci d'avance
|
|
|
 |
chochote63 Membre Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 342 L0calisation: riom
| Posté le: 15 Oct 2009 [17:20] | |
| Lully ils sont beau tes chocolats, franchement en regardant tes chocolats je trouve qu'ils n'ont pas l'air d'être terne sur les photos ils sont l'air brillants!
Le mieux pour faire les coques est d'utiliser du chocolat de couverture.
| |
|
 |
Lully Membre Actif

Age: 21 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 25 L0calisation: Mons (Belgique)
| Posté le: 15 Oct 2009 [17:47] | |
| Merci chochote
Ben écoute j'ai utilisé du chocolat de couverture du Calleb**t avec j'ai suivi la courbe des temperatures préconisée sur l'emballage...
Enfin, je réessayerai
|
|
|
 |
chochote63 Membre Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 342 L0calisation: riom
| Posté le: 15 Oct 2009 [18:36] | |
| ok mais pour moi ils sont très beaux tes chocolats
| |
|
 |
Barzaz Membre Super Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages: 363 L0calisation: SARREBOURG
| Posté le: 15 Oct 2009 [19:41] | |
|
| Lully a écrit: |
En fait j'ai appliqué la méthode deux tiers/un tiers: j'ai fait chauffer 100gr de chocolat noir au bain marie, vers
40-45°C
, j'ai retiré du feu et ai rajouté le dernier tiers (50 gr) mais la problème il ne voulait plus fondre ! Bref j'ai du remettre au bain marie ce qui explique le chocolat terne. Alors un petit conseil ? Avez vous déjà eu ce problème ?
|
Pour faire fondre le chocolat de couverture noir c'est 50-55°C.
Quand je vois ta première photo, j'ai juste envi de te demandé si tu as passé un coup de coton dans le moule, parce que ça permet d'avoir des chocolats super brillant surtout quand la couverture est au point et ça évite surtout d'avoir du chocolat qui attache dans le moule.
|
1 |
|
 |
Lully Membre Actif

| Posté le: 16 Oct 2009 [08:36] | |
| Merci pour le conseil je compte bien réessayer à cette température, je vous tiendrai au courant!
Pour le reste, non je ne connaissais même pas cette "astuce"
| |
|
 |
CHOUCHOUS Membre Mega Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 2276 L0calisation: France
| Posté le: 29 Oct 2009 [20:17] | |
| Bravo, ils sont bien jolis ces chocolats!
Et merci à BARZAZ pour son astuce!
| _________________
09/02/97 06/08/01 25/11/05
|
|
 |
|