Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM (cliquez-ici), TESTS CONCLUANTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI


Gâteau léger au chocolat (à faire la veille)

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Gâteau léger au chocolat (à faire la veille)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Chris.D
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif


Age: 24
Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 131
L0calisation: La Bassée


Posté le: 17 Nov 2004 [13:48]    Sujet : Gâteau léger au chocolat (à faire la veille)

150g de biscottes, 100g de chocolat, 1/2 l de lait, 100 g de sucre en poudre, 3 oeufs, 1 cuillère à café de vanille en poudre

Faire chauffer le lait avec le sucre et la vanille. Emiettez les biscottes. Arrosez-les avec le lait. Mélanger à la cuillère de bois.
Faire fondre le chocolat. Ajouter le chocolat et les 3 jaunes d'oeufs à la pâte. Battez les blancs en neige et incorporez-les à la pâte.
Versez dans un moule beurré et faire cuire 40 min à température moyenne.

Miam Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
Chris

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
celtica
Membre Génial
Membre Génial


Age: 33
Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 312
L0calisation: belgique


Posté le: 17 Nov 2004 [22:16]    Sujet : Re: Gâteau léger au chocolat(à faire la veille)

Hello,

Ta recette ressemble à la base à celle de ma tante

Pour idée voici une variante à ta recette : tu ajoutes de l alcool comme le rhum ensuite des raisins secs et tu fait un glacage avec du chocolat.

Ma tante rajoutait elle moins de chocolat dedans mais au lieu de cela mettait un sachet de pudding en poudre chocolat (version à cuire).

Au lieu de biscottes, elle prenait du vieux pain et mouillait de lait chaud pour ramollir le tout .

Si tu veux un mélange plus homogène tu mixes le tout et ajoutes alors tes raisins en dernier lieu.

Bon appétit si tu varie ce truc trop bon Cligne de l'oeil


_________________
Celtica...
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
nasaphir
Membre Super Génial
Membre Super Génial


Age: 36
Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Aoû 2004
Messages: 428
L0calisation: vesoul


Posté le: 18 Nov 2004 [09:06]    Sujet : Re: Gâteau léger au chocolat(à faire la veille)

Très Heureux bonjour celtica, donc si je comprends bien la recette de ta tante je peux remplacer les biscottes par du pain, est-ce la même quantité (150gr)?

_________________
gardons en mémoire que de la nature naissent la plupart de nos plaisirs quotidiens.....
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
celtica
Membre Génial
Membre Génial


Age: 33
Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 312
L0calisation: belgique


Posté le: 18 Nov 2004 [10:50]    Sujet : Re: Gâteau léger au chocolat(à faire la veille)

Hello Nasaphir Cligne de l'oeil

Pour la recette de ma tante, elle emploie environ :
-6 tranches de pain sans trop de croutes (taille moyenne)
-un peu de beurre (1 noix)
-4 oeufs.
-Pour le sucre ça varie entre 100 à 150gr
-+/- 1l de lait demi-écrémé
-Raisins (1 petite tasse environ mais c'est selon le goût)
-1 sachet de pudding au chocolat, parfois vanille en poudre version à cuire (ds les boites de pudding de marques ou il y a toujours 2 sachets en papiers blanc)

Le mélange est fait en général au pif, tu dois obtenir un truc assez épais ni trop liquide ni trop compact.
Au sortir du four, quand il est refroidi, ce dessert doit être un peu humide mais pas trop...
Donc, c'est en le préparant que tu juges s il faut + ou - de ceci ou de cela... c'est une approximation en fait.

A ton service.

PS: je sais que des versions aux cerises(au sirop égouttées)et autres fruits confits existent mais alors, il n y a plus de chocolat ou de pudding dans la recette et la quantité de pain et de sucre augmente.


_________________
Celtica...
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Gâteau léger au chocolat (à faire la veille)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Gâteau chocolat et raisins secsGâteau chocolat et raisins secs. 
 Gâteau de courgetteGâteau de courgette. 
 Tatin de poires aux noisettes et au chocolatTatin de poires aux noisettes et au chocolat. 
 Gâteau d'anniversaire fraisier en forme de "s"Gâteau d'anniversaire fraisier en forme de "s". 
 "evènement autour du chocolat""evènement autour du chocolat". 
 Tarte chocolat-framboisesTarte chocolat-framboises. 
 Gâteau aux pommes + photosGâteau aux pommes + photos. 
 Mousse au chocolat au caféMousse au chocolat au café. 
 Quatre-quarts au chocolat de voltaire de paul bocuseQuatre-quarts au chocolat de voltaire de paul bocuse. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité