Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM (cliquez-ici), TESTS CONCLUANTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

Gâteau léger au chocolat (à faire la veille)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Gâteau léger au chocolat (à faire la veille)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Chris.D
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat
L0calisation: La Bassée

Posté le: 17 Nov 2004 [13:48]    Sujet : Gâteau léger au chocolat (à faire la veille)

150g de biscottes, 100g de chocolat, 1/2 l de lait, 100 g de sucre en poudre, 3 oeufs, 1 cuillère à café de vanille en poudre

Faire chauffer le lait avec le sucre et la vanille. Emiettez les biscottes. Arrosez-les avec le lait. Mélanger à la cuillère de bois.
Faire fondre le chocolat. Ajouter le chocolat et les 3 jaunes d'oeufs à la pâte. Battez les blancs en neige et incorporez-les à la pâte.
Versez dans un moule beurré et faire cuire 40 min à température moyenne.

Miam Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
Chris

Version imprimable de cette page
celtica
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: belgique

Posté le: 17 Nov 2004 [22:16]    Sujet : Re: Gâteau léger au chocolat(à faire la veille)

Hello,

Ta recette ressemble à la base à celle de ma tante

Pour idée voici une variante à ta recette : tu ajoutes de l alcool comme le rhum ensuite des raisins secs et tu fait un glacage avec du chocolat.

Ma tante rajoutait elle moins de chocolat dedans mais au lieu de cela mettait un sachet de pudding en poudre chocolat (version à cuire).

Au lieu de biscottes, elle prenait du vieux pain et mouillait de lait chaud pour ramollir le tout .

Si tu veux un mélange plus homogène tu mixes le tout et ajoutes alors tes raisins en dernier lieu.

Bon appétit si tu varie ce truc trop bon Cligne de l'oeil

nasaphir
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat
L0calisation: vesoul

Posté le: 18 Nov 2004 [09:06]    Sujet : Re: Gâteau léger au chocolat(à faire la veille)

Très Heureux bonjour celtica, donc si je comprends bien la recette de ta tante je peux remplacer les biscottes par du pain, est-ce la même quantité (150gr)?

celtica
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: belgique

Posté le: 18 Nov 2004 [10:50]    Sujet : Re: Gâteau léger au chocolat(à faire la veille)

Hello Nasaphir Cligne de l'oeil

Pour la recette de ma tante, elle emploie environ :
-6 tranches de pain sans trop de croutes (taille moyenne)
-un peu de beurre (1 noix)
-4 oeufs.
-Pour le sucre ça varie entre 100 à 150gr
-+/- 1l de lait demi-écrémé
-Raisins (1 petite tasse environ mais c'est selon le goût)
-1 sachet de pudding au chocolat, parfois vanille en poudre version à cuire (ds les boites de pudding de marques ou il y a toujours 2 sachets en papiers blanc)

Le mélange est fait en général au pif, tu dois obtenir un truc assez épais ni trop liquide ni trop compact.
Au sortir du four, quand il est refroidi, ce dessert doit être un peu humide mais pas trop...
Donc, c'est en le préparant que tu juges s il faut + ou - de ceci ou de cela... c'est une approximation en fait.

A ton service.

PS: je sais que des versions aux cerises(au sirop égouttées)et autres fruits confits existent mais alors, il n y a plus de chocolat ou de pudding dans la recette et la quantité de pain et de sucre augmente.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Gâteau léger au chocolat (à faire la veille)
Page 1 sur 1