Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Yaourts pour bébé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de cuisine pour enfants «Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Yaourts pour bébé

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau cirque Recette : gâteau avec le moule en forme de nounours Recette : Gâteau Spiderman Recette : Gâteau avec de la pâte en chamallow Recette : Mon gâteau château Recette : Gâteau spiderman Recette : Gâteau cendrillonRecette : Pains d'épices décorés au glaçage royal
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
ewannina
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 15 Oct 2009 [12:15]     Sujet : Yaourts pour bébé

Bonjour, j'aimerais savoir s'il vous arrive de faire vos yaourts vous-même. J'ai un petit garçon de 10 mois qui a vraiment du mal avec ce qui est laitage autre que le biberon ( le problème c'est que c'est froid !). Donc si vous avez des astuces ou recettes avec du gout je suis preneuse. Il se force à les avaler mais on voit bien qu'il n'y prend aucun plaisir. Malheureux (triste)
merci de votre aide
@ bientôt
Ewannina

Version imprimable de cette page
dyane57
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Une fille de l'est

Posté le: 15 Oct 2009 [13:43]    

ewannina, Hello, Kikou, Bonjour

Mon fils avais le même problème mais avec les compotes. J'ai donc commencé à lui donner la moitié d'une compote avec la moitié d'un yahourt puis petit à petit j'ai diminué la quantité de yahourt et augmenté celle de compote pour à la fin lui donner de la compote pur. Il a 1 an maintenent et il mange très bien les compotes sans aucun dégout.

Essayes de lui couper ses yahourts avec de la compote et sors lui son yahourt du frigo 5 à 10min avant de lui donner car c'est vrai que les enfants n'aiment pas manger trop froid.

Tu peux lui faire ses propres yahourts avec du lait de croissance. Fais les nature et mets de la confiture, du cacao, du sucre vanillé,.. pour leur donner du goût.

Hello, Kikou, Bonjour Bisou

ewannina
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 30 Oct 2009 [22:11]    

j'ai essayé de faire un mélange yaourt/compote et ça a bien marché ! petit à petit je diminuait le mélange et maintenant il les mange l'un après l'autre.
sinon comment fais tu des yaourts avec du lait de croissance ? ça me tente bien de lui faire ça.

et encore merci pour le conseil !

Bébé oups baboom!

dyane57
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Une fille de l'est

Posté le: 31 Oct 2009 [07:42]    

ewannina,

Pour faire mes yaourts j'utilise des ferments acheté en pharmacie pour la première tournée ensuite je prend en de ces yaourt et avec 1l de lait de croissance je prépare 8 yaourts. Pour les parfumer j'utilise du sucre vanillé à raison de 1 sachet par yaourt, ou 1 cuillière à soupe de confiture au fond du pot. Dans la yaourtière toute la nuit et au frigo. Les yaourts se conservent 1 semaine.
Ton petit va se régaler !

Bonne journée. Chat de sorcière

ewannina
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 31 Oct 2009 [08:05]    

merci dyane57 !

je vais essayer de lui faire ça. j'espère que ça lui conviendra ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

bon week end

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de cuisine pour enfants «Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Yaourts pour bébé
Page 1 sur 1