| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
minou19 Membre Super Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 454 L0calisation: Terre du Milieu
| Posté le: 15 Oct 2009 [12:10] Sujet : Soupe de légumes | |
|
j'ai besoin de vos lumières, je m'explique
ce matin, j'ai voulu préparer ma petite soupe de légumes, sauf que j'ai fait selon ce qui me restait: quelques pommes de terre, 2 tomates, 1 oignon, 1 navet, 3 carottes, sel, poivre...
sauf que là, elle est trop liquide et carrément fade.qu'est-ce que je pourrais faire pour l'épaissir sans rajouter de pommes de terre, et qu'elle se charge un peu en gout? ( je précise que mon faitout est presque plein, et nous n'aimons pas le bouillon de volaille)
merci beaucoup, ce sera pour ce soir, tant pis....
| _________________
maman depuis le 26/07/07
sarah, mon bébé bonheur...
|
|
 |
pingine Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2006 Messages: 1510 L0calisation: loire atlantique
| Posté le: 15 Oct 2009 [13:48] | |
| bonjour
tu peus l'épaissir en ajoutant de la maizena délayer dans de l'eau
ou y mettre du tapioca
ou perle du japon
en gout ajoute du sel de céléri,ou du viandox, ou du kub , méme un fond de viande si tu as
pingine
| |
|
 |
dyane57 Membre Super Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 84 L0calisation: Une fille de l'est
| Posté le: 15 Oct 2009 [13:49] | |
| minou19,
Pour épaissir ta soupe tu peux mettre de la semoule ou de la purée en sachet.
Pour le goût, un bouquet garni un oignon piqué de clous de girofle et 1 à 2 cubes de boullion de boeuf.
bonne soupe.

|
|
|
 |
Joce77 Admin des Gifs

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 5467 L0calisation: seine et marne
| Posté le: 15 Oct 2009 [14:48] | |
|
dyane57
Tu peux aussi ajouter des pâtes à potage ou du vermicelle
pour le goût des épices selon celles que tu aimes ou encore
un peu de sauce soja pourquoi pas!
Bonne journée
| _________________
Mes passions SuperToinette,le judo. Mes amours mes 7 enfants, mes petits enfants Baptiste, Jade et Célia, un 4 éme juin 2010
|
|
 |
minou19 Membre Super Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 454 L0calisation: Terre du Milieu
| Posté le: 15 Oct 2009 [14:49] | |
| de la purée en sachet? tiens, je n'y aurais jamais pensé. tu en mets quelques cuillères à café?
en tout cas, merci, je vais récupérer ça ni vu ni connu, lol!
| _________________
maman depuis le 26/07/07
sarah, mon bébé bonheur...
|
|
 |
dyane57 Membre Super Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 84 L0calisation: Une fille de l'est
| Posté le: 15 Oct 2009 [16:11] | |
| La purée en sachet tu en met autant qu'il faut pour épaissir ta soupe.
Commence par une cuillière à soupe dans la soupe chaude, vois ce que cela donne et tu recommence jusqu'à la consistance voulue.
La prochaine fois avant de mouliner ta soupe reverve la moitié du boullion, mouline et ajoute le reste de boullion selon la consistance voulue. Si il te reste du boullion, tu peux le congeler.

| |
|
 |
|