Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Ww oui, mais la nuit...?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers «Ww oui, mais la nuit...?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
lavinousuri
Membre
Membre

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Paris

Posté le: 15 Oct 2009 [10:39]     Sujet : Ww oui, mais la nuit...?

Bonjour mesdames, mesdemoiselles et messieurs (parce qu'il doit bien y avoir également des hommes dans ce forum?)

Tout d'abord j'espère que tout le monde se porte au mieux malgré l'arrivée subite de l'hiver (brrr...)

En fait je viens vers vous parce que j'ai déjà fait WW l'année dernière et ça avait bien marché.
Je ne suis pas vraiment disciplinée pour ce qui est de la nourriture alors le système de points m'a permis de mieux gérer les quantités et surtout le "pouvoir grossissant" de certains aliments dont je ne me "méfiais" pas...

Bref, que du bonheur me direz-vous!

Mais voilà, maintenant cela fait plus de 6 mois que je travaille de nuit et ce nouveau rythme n'est pas facile à gérer niveau alimentation (heure des repas, contenu, retour à un rythme "normal" les jours de repos, sensation de faim, etc.)

Du coup je me retrouve au même point que l'année dernière, c'est-à-dire avec une dizaine de kilos dont j'aimerais vraiment me débarasser POUR DE BON!

Je me dis qu'avec un peu de chance quelqu'un ici se trouve dans la même situation ou tout du moins aurait des idées à partager pour ce qui est du régime en "décalage horaire"...

Pour le moment mes repas (les jours où je travaille) s'organisent comme ça:

18.30 : Petit-déjeuner (oui je sais ça fait toujours sourire le bol de Ricoré à 19.00
22.30 : Collation (1 yaourt, 1 fruit ou 1 morceau de pain avec du St Mo*** le + souvent)
3.00 : mon repas (préparé sur place au travail dc pas toujours hyper light, par contre je ne mange qu'une assiette moyenne et jamais de dessert!)
9.00 : Collation plus conséquente (genre brunch avec smoothie, salade composée ou porridge selon la faim)

Et les jours de repos je reprends un rythme normal (bon ok, pas toujours très diététique entre apéros et autres petits restos ms j'essaye de faire attention...)

Le problème c'est que je suis en décalé quand je reprends le travail (par exemple là maintenant, ça va faire 26h que je suis debout! )

N'hésitez pas à me faire part de vos impressions/suggestions, je me ferai un réel plaisir de vous lire et de vous répondre!

Encore merci à toutes et à tous pour votre aide précieuse et...que la balance soit avec nous!

A bientôt*

Régime WW depuis le 13/10/09
Taille 1,72m
Poids de départ: 75kgs
Objectif: 62kgs

Version imprimable de cette page
dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: dijon

Posté le: 15 Oct 2009 [10:56]    

lavinousuri

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum

ICI

je te souhaite bon courage pour ton régime

j' beaucoup ton speudo

Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)
SISSI70
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: 70 LURE

Posté le: 15 Oct 2009 [17:04]    

moi je voudrais savoir à quelle heure tu te couches et à quelle heure tu te lèves.
Parce qu'en faite tu es décalé par rapport à nous mais les repas doivent etre les memes

lavinousuri
Membre
Membre

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Paris

Posté le: 15 Oct 2009 [18:30]    

Merci pour votre réponse et pour l'accueil les filles
C'est très sympa à vous!

En fait, pour les horaires, j'arrive à être assez régulière (oui ça dormir, ça pose aucun problème par contre )

En fait je rentre le matin chez moi vers 8.30, couchée 11.30/12.00 et je me lève à 18.00.

Tu as complètement raison Sissi70, mes repas devraient être les même...malheureusement la vie de chauve-souris n'est pas toujours aussi simple à gérer.

Par exemple la sensation de faim: j'ai très faim en me levant ms pas trop le matin avant d'aller me coucher, même si je vais courir avant.
La nuit c'est plus des envies de manger (où je mangerais un peu tout et n'importe quoi surtout des choses à exploser mon quota de points journaliers, cela va sans dire ) que la vraie faim, sensation que je retrouve qd je repasse de jour..

Peut-être faudrait-il faire l'inverse: commencer par le dîner et remonter jusqu'au petit déj? J'ai souvent lu que c'était bien de commencer par un vrai repas pour finir par un dîner léger? (et puis même si c'est la fin de ma journée, moi la tarte thon/poireaux à 8.00...arrive po'

Ou alors faire des mini repas plus souvent? Mais dans ce cas il faut que ce soit équilibré...parce que la nuit c'est le royaume du grignotage par excellence

Allez, assez parlé de moi!
Et toi Sissi70, tu te sens comment avec WW? La forme? Le moral? Tu manges quoi/comment dans ta journée?

Courage à toi & aux autres qui peuvent nous lire!
YES WE CAN!

Bonne soirée à toi*

Régime WW depuis le 13/10/09
Taille 1,72m
Poids de départ: 75kgs
Objectif: 62kgs
SISSI70
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: 70 LURE

Posté le: 15 Oct 2009 [21:33]    

J'ai travaillé de nuit pendant 18 mois et je sais que ce n'est pas facile de trouver son rythme.
Je pense effectivement que tu pourrais faire un bon repas en te levant. Par ex pour déjeuner, je prend parfois un bol de fromage blanc (à sasièté ça fait 3 p)avec des céréales (30g ça fait 2 p) et une banane coupé en morceau dedans (1p), voilà ça tient bien au ventre et ça te fais 6 p. Je pense que tu te lèves vers 16h, donc après faut que tu tiennent jusqu'à 20h30 ou 21h30 là tu peux faire un repas avec viande, féculents et légumes (comme notre repas de midi)le dernier repas vers 3h tu devrais faire léger, que des légumes avec viande ou poisson (à sasièté).
Je pense que tu ne devrais pas faire ce gros repas à 9h avant de te coucher, tu n'as pas le temps de digérer, c'est pas bon pour dormir (et ça ne fait pas maigrir)

Moi je gère assez bien les repas mais le problème c'est que je fais de la boulimie (ou hyperphagie)du coup je gache tout.

J'ai fait un post, si tu veux te joindre à nous c'est "les nouvelles d'octobre"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers «Ww oui, mais la nuit...?
Page 1 sur 1