Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Menu pour un buffet à l'occasion d'un mariage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Menu pour un buffet à l'occasion d'un mariage

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel anRecette : Buffet pour les 30 ans de mon hommeRecette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menuRecette : Idée de présentation de platsRecette : Idées de buffet planchetteRecette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
BADBOYS5300
Membre
Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 15 Oct 2009 [09:26]     Menu pour un buffet à l'occasion d'un mariage

Bonjour a toutes je me marie le 10 juillet 2010 la salla c'est ok ma robe ok le costume ok buffet je realise moi meme
avez vous des idees pour mon buffet
je voudrai un superbe mariage en bordeau et blanc met personne de ma famille ne m aide
aidez moi je veut qu'il reste scotcher a leur chaise quand il verront mon mariage que j aurai realiser sans leur aide met avec la votre
mille merci biz cool coeur un peu de magie

Version imprimable de cette page
lee xiao xy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Buffle

Posté le: 15 Oct 2009 [11:46]     Re: Menu pour un buffet à l'occasion d'un mariage

bonjour!
tu peux faire des verrines et cuillères mise en bouche c'est tendance!
des minis brochettes aussi, des minis cake ou financier salé.
des gougère au fromage, des tartelettes, des friands

ici avec d'autre toinettes nous avons posté des amuses bouche originaux tu pourrais t'en inspirer! (cornet au saumon, samoussa dérivé et autre...
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=474588

tu peux faire des bonbons de fois gras très bon aussi!

Jeep
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Oct 2009 [16:05]     Re: Menu pour un buffet à l'occasion d'un mariage

Très Heureux Très Heureux Très Heureux
Idée Idée Idée

Flêche (Voir ICI) Idées diverses

Amuses gueules en petite quantité
des roulades du jambon: à la macédoine, au fromage blanc au herbes et ail, au gruillère râpé avec de la mayonnaise au curry ou autre
des oeufs farci façon mimosa avec des différentes farces : champignons, anchois, thon, jambon cru-parmesan,
jambon cuit - fromage râpé, aux rillettes du saumon, au saumon fumé etc
Olives vertes & noires
Guacamole
Pain à l'ail
Champignons à la grecque
Caviar d'aubergines
Escabèche de carottes
Pois chiches à la marocaine
Vinaigrette de Poireaux
Pétales de concombre
Carottes Bèrbères
Tomates sauce moutarde
Taboulé à l'Orientale
Ratatouille provençale

salades :
salade de pâtes, macédoine, salade de lentilles, tomates-mozza, salade d'haricots, salade au poulet et ananas, salade de riz. salade de riz aux crevettes salade nantaise salade niçoise salade piémontaise
tomates et mozzarella au basilic
Pamplemousses farcis (crabe - poivrons - tomates - avocats et crevettes décor)
Des pêches au thon,
des avocat au rocquefort ou crevettes...
pois chiches oignons

Toasts
saumon fumé, du foie gras, du magré de canard fumé, du jambon cru

Charcuterie
Des pâtés (foie de volaille, veau),
des patés en croûte
des tourtes,.
Melon en tranches enroulées de jambon de parme,
Roulades de jambon de parme et ricotta,

Divers
des carpaccio : boeuf, saumon mariné, saumon fumé, volaille en jambon, coquilles saint -jacques.
Mini-tartare de bœuf
Mini-tartare de Saumon

Viandes
poulet froid
roti de porc froid
roti de veau froid

Poissons
Saumon cuit farci
3 poissons aux gingembre
Sardines marinées,
Roulades d'anchois frais au basilic.
pains de poissons

accompagnements
Des quiches toutes sortes
Des cakes salés ou sucrés
des mini crumbles salés en idividuel

plateau de fromage salade verte

corbeille fruits
pasteque découpée et fruits melangés à l'interieur

Café

Je bondis de joie Je bondis de joie

BADBOYS5300
Membre
Membre

Posté le: 27 Nov 2009 [13:35]     Re: Menu pour un buffet à l'occasion d'un mariage

Merci beaucoup si vous avez encore des idees elles sont les bien venues et recette aussi
pepsine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 27 Nov 2009 [13:59]     Re: idées pour un buffet à l'occasion d'un mariage

Coucou !

Pas très sympa de la part de ta famille de ne pas t'aider !
Bon, moi, dès qu'il y a plus de 10 invités, c'est BBQ ou buffet froid. Et des buffets froids, j'en ai faits, je peux te le dire.

Jeep t'a noté une liste d'enfer... dont je m'inspirerai pour mes buffets à venir (merci Jeep ! Bisou )
Je rajouterai juste le rôti de boeuf.

La semaine qui va précéder ton mariage, tu seras trop occupée pour cuisiner. C'est clair.

Il va falloir que tu sois très organisée pour faire une réception à faire pâlir ta famille ! Au fait, tu leur a demandé de l'aide ? C'est tout bête, mais des fois, on ne pense pas à demander, et les gens n'osent pas proposer, non plus. Et tu n'as pas une ou deux amies proches, prêtes à te donner un coup de main ? En général, les invités sont contents d'avoir des responsabilités.

Il faut que ton menu soit prêt 2 mois avant, de façon à ce que tu puisses commencer à cuisiner ce que tu pourras congeler. Par exemple, les rôtis se congèlent. Je les cuis, je les coupe et je les congèle aussitôt. Ainsi, je les place au frigo la veille, pour n'avoir plus qu'à les dresser sur les plateaux le jour J.

BADBOYS5300
Membre
Membre

Posté le: 27 Nov 2009 [14:47]     Re: menu pour un buffet à l'occasion d'un mariage

Merci pour ta reponse ici j aurai 5 amies pour m aider
angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Rat

Posté le: 27 Nov 2009 [14:53]     Re: menu pour un buffet à l'occasion d'un mariage

bonjour BADBOYS5300

en effet si tu as 5 amies pour t'aider je pense que cela va être le pied !

surtout avec toutes les idées que t'a donné Jeep Bisou et comme le dit pepsine c'est vraiment une liste d'enfer !

alors MERCI de nous tenir informée de ton choi qui pourrait servir à d'autres toinettes !

bonne journée

angèle007

pepsine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 27 Nov 2009 [15:23]     Re: menu pour un buffet à l'occasion d'un mariage

Mais voilà qui est parfait ! Je bondis de joie Les copines pourront dresser les plats le matin du mariage, entre la séance coiffeuse et l'habillage Très Heureux, avant de les recouvrir de film pour les mettre au frais. Parce que si tu le fais toi, la veille, à mon avis, les feuilles de salade que tu auras mises en déco sous la viande, risquent de faire la tête le jour J ! Pense aussi que tu peux dresser sur de la gelée détaillée en petits cubes.

Ton mariage est dans 8 mois, en gros. Pense à noter, dès maintenant, tout ce qui te passe par la tête, que ce soit sur la déco, le menu, la vaisselle ou les petits accessoires que tu dois avoir avec toi (genre mouchoirs en papier, parapluie dans la voiture, comprimés pour le mal de tête...). Tu vas voir que cette liste te sera utile plus tard. Très Heureux

Tu disposes d'une cuisine avec ta salle ?

Nous sommes plusieurs à reformuler les menus, nous t'aiderons pour faire le tien.

Je revois ton dernier message où tu demandes des recettes.

Je te propose le flan de poisson. C'est tout bête à faire, par contre, je ne l'ai jamais congelé. Quand j'en ferai un, j'en congèlerai une tranche pour voir ce que ça donne.
Il faut cuire au bouillon 1 kilo de poisson blanc (le poisson carré congelé fait très bien l'affaire) Un fois égoutté et froid, tu l'émiettes dans un saladier. Tu mixes une grosse boîte de tomates, tu verses le tout dans le saladier, tu y ajoutes 6 œufs, tu assaisonnes et tu mélanges bien. Tu verses dans un moule à cake beurré que tu places dans un bain marie. Tu enfournes à 180° pour environ 1 heure. Environ 1h, car ça dépend des fours, un couteau planté doit ressortir à peine humide. Ca se mange froid, accompagné de mayo ou autre sauce pour poisson. Tu peux le décorer avec des crevettes, des rondelles d'œufs durs... Je l'ai fait plusieurs fois et il a toujours eu du succès. Ca pourrait te faire une entrée que tu prépares la veille. Très Heureux

Pour l'apéro, je fais toujours des rouleaux de saucisse, des gougères au jambon et au gruyère (j'ai essayé au roquefort, ça a fait des crêpes, les choux ne sont pas montés !), des mini pizzas (diamètre d'un petit verre, des mini quiches. Tout ça se congèle. Le tout est de penser à les décongeler sur une grille, un torchon ou de l'essuie-tout (qu'il faudra surveiller pour qu'il ne soit pas mouillé), histoire d'éviter la condensation et donc le rouleau ou la pizza collé au plat ! Ca épaterait moins ta famille, sur ce coup-là !
Une toinette a fait des toasts sur pain de mie et les a congelé. Il paraît que ça tient bien, mais je n'ai jamais essayé. Je compte tester, mais c'est pour mes 25 ans de mariage, donc, dans 2 ans...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Menu pour un buffet à l'occasion d'un mariage
Page 1 sur 1