Tarte aux poires, frangipane, chocolat et pralinoise +photos | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Joce77 Admin des Gifs

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 6438 L0calisation: seine et marne 77
| Posté le: 15 Oct 2009 [00:01] Sujet : Tarte aux poires, frangipane, chocolat et pralinoise +photos | |
|
Tarte aux poires, frangipane, chocolat et pralinoise
Ingrédients
1 pâte feuilletée
100g de pralinoise
70g de chocolat pâtissier
100g de sucre en poudre
130g de poudre d'amande
2 oeufs
5 gouttes d'essence d'amande amère
5 petites poires (ou des poires au sirop)
Préparer la frangipane
Battre les oeufs, ajouter le sucre et mélanger, ajouter
ensuite la poudre d'amande et mélanger à nouveau, ajouter l'amande
amère et remuer
Mettre le chocolat et la pralinoise dans un récipient
adapté au micro-ondes et faire fondre 2 mn environ
en remuant au bout d'une minute, peler les poires,
Mettre la pâte dans un moule à tarte et piquer le fond
à l'aide d'une fourchette
Verser dessus le chocolat / pralinoise mélangé et fondu
bien le répartir sur la surface de la tarte
Verser dessus la frangipane et bien uniformiser
couper les poires en deux dans le sens de la longueur
enlever délicatement les pépins et trancher la dans le
sens de la largeur
Déposer à interval régulier les demi poires, enfourner à 200°
pendant 35 minutes selon les fours, surveiller la coloration
Servir tiède ou froide
C'est un régal, j'adore le petit goût de la pralinoise avec
les poires et l'amande
Dernière édition par Joce77 le 16 Nov 2009 [22:40]; édité 1 fois | _________________
Mes passions SuperToinette,le judo. Mes amours mes 7 enfants, 3 petits enfants Baptiste, Jade et Célia, Adénora en juin 2010
|
|
 |
martin57 Membre Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 217 L0calisation: lorraine (57)
| |
 |
minipouce57600 Membre Super Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 87 L0calisation: Forbach, Moselle
| Posté le: 06 Nov 2009 [21:51] Sujet : Re: tarte aux poires, frangipane, chocolat et pralinoise +ph | |
| Je l'ai faite aujourd'hui et elle est excellente !
Merci 
| _________________
Map Quigg th 60
Robot Kenwood KM266
Robot Artisan Kitchenaid
|
|
 |
Joce77 Admin des Gifs

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 6438 L0calisation: seine et marne 77
| Posté le: 16 Nov 2009 [22:06] Sujet : Re: Tarte aux poires, frangipane, chocolat et pralinoise +ph | |
|
Pour vos messages, c'est gentil, c'est vrai qu'elle est trop bonne
cette tarte
Bonne soirée
| _________________
Mes passions SuperToinette,le judo. Mes amours mes 7 enfants, 3 petits enfants Baptiste, Jade et Célia, Adénora en juin 2010
|
|
 |
Serise Modératrice

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Avr 2004 Messages: 2563 L0calisation: Isère
| |
 |
Joce77 Admin des Gifs

| Posté le: 26 Nov 2009 [02:17] Sujet : Re: Tarte aux poires, frangipane, chocolat et pralinoise +ph | |
|
Serise
très réussie ta tarte
Voici une petite variante que j'ai réalisée avec du nutella n'ayant
plus de pralinoise, aux pommes et poires
Excellente aussi de cette manière
Bonne fin de semaine à toutes
| _________________
|
|
 |

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 87 L0calisation: Forbach, Moselle
| Posté le: 30 Déc 2009 [21:51] Sujet : Re: tarte aux poires, frangipane, chocolat et pralinoise +phot | |
| Dis Joce77, tu pense qu'on peut se servir de cette frangipane avec le chocolat pour garnir la galette des rois? Car y a beaucoup trop de beurre dedans normalement.
Merci.
| _________________
Map Quigg th 60
Robot Kenwood KM266
Robot Artisan Kitchenaid
|
|
 |
Joce77 Admin des Gifs

| Posté le: 30 Déc 2009 [22:16] Sujet : Re: Tarte aux poires, frangipane, chocolat et pralinoise +phot | |
|
minipouce57600
Oui tu peux je l'ai déja fait mais ça ne donne
pas tout à fait la même chose que celle du pâtissier
mais c'est très bon tout de même
Passe une bonne soirée
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 31 Déc 2009 [08:30] Sujet : Re: tarte aux poires, frangipane, chocolat et pralinoise +phot | |
| Merci pour ta réponse, encore une petite, mieux vaut la manger froide ou tiède?
Merci, et bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi.
| _________________
Map Quigg th 60
Robot Kenwood KM266
Robot Artisan Kitchenaid
|
|
 |
Joce77 Admin des Gifs

| Posté le: 31 Déc 2009 [09:27] Sujet : Re: Tarte aux poires, frangipane, chocolat et pralinoise +phot | |
|
Re coucou minipouce57600
Perso je la préfère tiède, mais après c'est une affaire
de goûts.
Froide elle plait bien aussi
Passe un bon réveillon
| _________________
|
|
 |
lacuna Membre Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 262 L0calisation: Region Parisienne
| Posté le: 03 Fév 2010 [09:24] Sujet : Re: tarte aux poires, frangipane, chocolat et pralinoise +phot | |
| ha mais j'ai failli passer a coté de cette recette qui me parais délicieuse!
les p'tits dorment je profite de cette accalmie pour faire le tours des posts au cas ou j'en aurai oublié!
bisous je m'en vais continuer mon p'tit tours! 
| _________________
Gaétan; Elwann et kénaël nés le 3/10/09+un grand de 8 ans  beaucoup de travail mais tellement de bonheur et d'émotion...
La vie est plus douce quand on sourit...N.Sparks
|
|
 |
Joce77 Admin des Gifs

| Posté le: 03 Fév 2010 [10:35] Sujet : Re: Tarte aux poires, frangipane, chocolat et pralinoise +phot | |
|
lacuna
Merci pour ton message c'est gentil!
Si tu testes cette tarte vient nous dire
ce que tu en penses
Passe une bonne journée
| _________________
|
|
 |
|