| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Bidi Bidi Membre Super Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 368 L0calisation: Ile de France
| Posté le: 04 Nov 2009 [20:22] | |
| tout droit dans mes coups de
merci mariepoppins77
| _________________
Bidi  Bidi
|
|
 |
Diane Charabia Membre Hyper Génial

Sexe: Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 835 L0calisation: encore dans les parre-terres de fleurs
| Posté le: 08 Nov 2009 [21:35] | |
| Oups pas vu que le post continuait: en fait j'emince les oignons et je les fais mariner au moins deux heures dans du gros sel, puis je les rince bien et après direction la flam.
les lardons, je les utilise fumés tout simplement parce que quand on était petit, on allait couper une tranche de lard dans le fumoir pour l'émincer avant de le mettre sur la flam.
Enfin, comme j'ai du lard qui vient d'un paysan, il est sans additif donc j'ai pas le souci du liquide.
Maire poppins ton homme doit être Alsacien, car on la roule pour garder la creme fraiche bien chaude ( ca sert à rien avec le fromage blanc) car froide la flam est indigeste à souhait. Ta pâte est la bonne, je croyais betement que la pate à pizza était pareille et j'ignorais que cela s'apelle une pate morte.
| |
|
 |
mariepoppins77 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2792 L0calisation: Seine et Marne (nord)
| |
 |
genevieve49 Membre Hyper Génial

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Sep 2009 Messages: 807 L0calisation: meyreuil
| |
 |

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2792 L0calisation: Seine et Marne (nord)
| |
 |

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Sep 2009 Messages: 807 L0calisation: meyreuil
| |
 |
Bidi Bidi Membre Super Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 368 L0calisation: Ile de France
| |
 |
Diane Charabia Membre Hyper Génial

Sexe: Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 835 L0calisation: encore dans les parre-terres de fleurs
| Posté le: 10 Nov 2009 [19:23] | |
| oups oui,on va changer d'endroit..... mais c'est un délice qunad les oignons se sont attendris dans le gros sel....
| |
|
 |

| |
 |
Malu77 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 3156 L0calisation: sud 77
| Posté le: 22 Nov 2009 [15:29] | |
| Je fais très souvent des flammekuche, et j'avoue que par ignorance et peut-être faignantise aussi, j'achetais de la pâte à pizza.
Et vendredi j'ai essayé avec ta pâte morte
Sophie
, c'est absolument délicieux. Un grand merci.
Tu cites d'autres recettes que l'on peut faire avec cette pâte, tu peux me donner les liens stp ?
J'ai aussi fait mariné les oignons, sur le conseils de
Diane
, et c'est vrai que comme ça pas besoin de les cuire avant. Par contre, du coup c'est assez salé.
J'ai coupé les oignons, en lamelles + 2 c.s. gros sel, et avant d'utiliser, je les ai égouttés. Ai-je bien fait ?
Comment faire pour qu'ils soient moins salés?
| |
|
 |

| |
 |
cac Membre Hyper Actif

| Posté le: 22 Nov 2009 [19:46] | |
| BOnjour,
J'ai essayé, c'est une grande réussite avec la pate morte. Par contre, que puis-je faire avec le reste de ma faisselle?
Bonne soirée
| |
|
 |
Malu77 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 3156 L0calisation: sud 77
| Posté le: 23 Nov 2009 [13:31] | |
| De la cervelle de canut, moi j'adore ça.
|
|
|
 |

| Posté le: 23 Nov 2009 [15:21] | |
|
| Malu77 a écrit: |
Je fais très souvent des flammekuche, et j'avoue que par ignorance et peut-être faignantise aussi, j'achetais de la pâte à pizza.
Et vendredi j'ai essayé avec ta pâte morte
Sophie
, c'est absolument délicieux. Un grand merci.
Tu cites d'autres recettes que l'on peut faire avec cette pâte, tu peux me donner les liens stp ?
J'ai aussi fait mariné les oignons, sur le conseils de
Diane
, et c'est vrai que comme ça pas besoin de les cuire avant. Par contre, du coup c'est assez salé.
J'ai coupé les oignons, en lamelles + 2 c.s. gros sel, et avant d'utiliser, je les ai égouttés. Ai-je bien fait ?
Comment faire pour qu'ils soient moins salés?
|
c'est à moi que tu cause
malu77
? moi c'est mariepoppins!!

| _________________
Si la cause est bonne, c'est de la persévérance. Si la cause est mauvaise, c'est de l'obstination.
L Sterne. |
|
 |

| Posté le: 23 Nov 2009 [15:24] | |
|
| cac a écrit: |
BOnjour,
J'ai essayé, c'est une grande réussite avec la pate morte. Par contre, que puis-je faire avec le reste de ma faisselle?
Bonne soirée
|
avec mes restes,j'ai fait une tarte salée...

| _________________
Si la cause est bonne, c'est de la persévérance. Si la cause est mauvaise, c'est de l'obstination.
L Sterne.
|
|
 |
|