| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
brestoise Membre Génial

| Posté le: 14 Oct 2009 [18:54] Sujet : Flammekueche rapide | |
| coucou une petite recette peut etre deja postee tant pis je tente 1 pate a pizza toute prete 2oignons + 250g de lardons et 150 g de fromage blanc faire revenir oignon+lardons et les etaler sur la pate a pizza recouvert des 150g de fromage blanc voila passer au four 200 degres surveiller sa vas vite voila bonne apetit 
|
|
|
 |
marielaure33 Membre Hyper Actif

| Posté le: 14 Oct 2009 [20:58] | |
| c'est typiquement alsacien cette recette, si tu n'as pas de pâte on peut mettre la crème et le mélange oignons lardons sur des tranches de pain de mie ou de la baguette et on gril au four.
super bon
| _________________
mamanS
d'Esther (28/12/2002)
Gabrielle et Louise (28/02/2008) |
|
 |
brestoise Membre Génial

| Posté le: 14 Oct 2009 [21:09] | |
| kikou marie laure ton idee doit etre sympa pour l apero sa change des chips lol 
|
|
|
 |
Nena37 Membre Super Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 370 L0calisation: touraine
| Posté le: 15 Oct 2009 [09:45] | |
| Je fais souvent la version "Julie cuisine" de cette recette tout aussi rapide.Avec une pâte feuilletée toute prête,on étale dessus du fromage blanc mélangé à un oeuf et une cuillère à soupe de farine et on parsème de lardons allumettes et d'oignons finement émincés(pas besoin dans ces conditions de les faire revenir).Environ 15mn à 180°(il faut surveiller quand même).
| |
|
 |
genevieve49 Membre Hyper Actif

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Sep 2009 Messages: 174 L0calisation: meyreuil
| |
 |
Diane Inferno Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 256 L0calisation: au chaud.......
| Posté le: 01 Nov 2009 [13:36] | |
| l alsacienne que je suis "hurle" en voyant cette " flam", c'est de la pate à pain très fine, sur laquelle on étale de la creme fraiche épaisse poivrée, on rajoute des oignons émincés marinés dans du sel et préalablement rincés, et des lardons, on le passe au four à pizza, sinon au four normal.
| |
|
 |

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Sep 2009 Messages: 174 L0calisation: meyreuil
| |
 |
Bidi Bidi Membre Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 290 L0calisation: Ile de France
| Posté le: 04 Nov 2009 [12:32] | |
| coucou Diane Inferno,
J'en ai fait une hier, je n'ai jamais pris le temps de lire une recette. Je fais ma pate maison (c'est super rapide!)
J'ai mis ma crème fraiche une "bonne" cuillère à soupe (je ne comprends pas trop pourquoi 150 gr de fromage blanc, ça fait pas de trop? et l'oeuf..)
ça doit être bon en effet mais de mon côté plus c'est simple mieux c'est
Je m'égare..
Donc, j'étale ma pate le plus fin possible mais pas évident, je mets la crème fraiche puis l'oignon que j'ai émincer au robot, puis les lardons.
Je ne sale pas, je ne poivre pas non plus.
Combien de temps et comment fais-tu mariner tes oignons ?
Mon temps de cuisson me semble bon mais ma pate est assez dur au final (pas assez de crème fraiche?), comment fais-tu ?
Merci par avance.
| _________________
Bidi  Bidi |
|
 |
mariepoppins77 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2583 L0calisation: Seine et Marne (nord)
| |
 |
Malu77 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 2597 L0calisation: sud 77
| Posté le: 04 Nov 2009 [18:14] | |
| Bonjour,
Diane, c'est quoi les oignons marinés, tu fais ça comment ?
Et une autre question, je fais comme tu dis, sauf que je fais revenir les lardons avant, sinon, ils rendent trop de liquide et ça détrempe la pâte.
Toi tu les mets crus ? et tu n'as pas ce souci ?
| |
|
 |

| |
 |
cac Membre Hyper Actif

| Posté le: 04 Nov 2009 [18:55] | |
| Bonjour,
Mariepoppins, qu'elle est ta recette de pâte morte, je savais que ca ne se fesait pas avec la pâte a pizza mais tout le monde la fait comme ca. Du coup, je veux bien ta recette.
Elle a l'air super bonne ta flammekueche.
Fais-tu revenir tes lardons? Tes oignons? Tu met de la crème ou du fromage blanc?
Merci pour ta réponse
| |
|
 |
Bidi Bidi Membre Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 290 L0calisation: Ile de France
| Posté le: 04 Nov 2009 [19:22] | |
| mariepoppins77, c'est quoi un pate dite "morte" ?
C'est une pate sans levure ?
Je suis très intéressée également par ta recette car au moins avec la tienne on peut rouler la pate !
De mon côté, je mets les lardons crus et parfois, je mets des allumettes de bacon...
| _________________
Bidi  Bidi
|
|
 |
mariepoppins77 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2583 L0calisation: Seine et Marne (nord)
| |
 |
cac Membre Hyper Actif

| Posté le: 04 Nov 2009 [20:18] | |
| merci, je vais essayé ce week-end.
|
|
|
 |
|