Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Méthode dukan et la ménaupose

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Méthode dukan et la ménaupose
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
sylalexmanu
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 14 Oct 2009 [18:48]     Sujet : Méthode dukan et la ménaupose

bonjour à toutes, je viens de rejoindre le groupe des "toinettes" j'ai 50 ans et je vais essayer la méthode dukan dés lundi prochain. En effet, arrêt du tabac, ménaupose et ths = prise de poids, soit 10 kg à perdre.
y'a t'il quelqu'un a qui ca parle ? merci por vos réponses.
ZOOM (clic)

Version imprimable de cette page
Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Toulouse

Posté le: 14 Oct 2009 [20:30]    

Coucou

regarde dans ma signature + mon âge + arrêt du tabac + thyroïde !
donc, ça me parle grave

mais dans la signature, tu vois à quel point àa marche
je suis maintenant en stab depuis le 24/07, et je ne reprends pas !
donc bon courage à toi, et super motivation, ça le fera, je te le promets !

je te mets le lien pour le post dédié aux nouvelles, tu seras moins isolée, mais on peut aussi continuer à papoter ici, ou en MP si besoin ! @ plus

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=456964

objectif: 49kgs -atteint le 24/04
24/07-Stab à 48,300 !
" ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait " !
sylalexmanu
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 15 Oct 2009 [09:12]    

bonjour Mamita,
je suis contente d'avoir eu une réponse et quand je vois ton parcours cela me motive et me boost. Je consignerai les changements importants.
Merci bcp à +

mickaela68
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
L0calisation: alsace

Posté le: 15 Oct 2009 [10:42]    

slt! moi j'ai 49 ans mais pas encore de signe de menaupose mais ca va pas tarder...j'ai perdu 30 kilos depuis janvier donc tu vois c'est possible meme a 50 ans! bon courage!

sylalexmanu
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 15 Oct 2009 [11:03]    

Merci mikaela, j'espére arriver à perdre autant que toi : il va falloir que je m'accroche.
Merci bcp

Mano 3
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 16 Oct 2009 [15:36]    

Bonjour ,j'ai 55 ans donc moi aussi problèmes de l'age ...+thyroide (opérée il y a15ans )en + problème des os .
J'ai commencé le régime le 5oct ,aujourdhui ,j'ai démarré le PL ,je mesure 1.60,pèse ce jour 58.5kg,j'ai perdu 2.5à3kg (j'avais oublié de me peser le 1e jour)Par contre il est trés important d'être bien dosée en médicament pour la TSH ,sinon la perte de poids est difficile ,donc en cas de doute voir l'endocrinologue .
moi je voudrais arriver à 55kg .
Courage ,tu n'es pas seule ,si je peux t'être utile .!En tous les cas tu va perdre tes kg .!

sylalexmanu
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 16 Oct 2009 [16:10]    

Bonjour Mano,
merci de me répondre. En effet j'ai des petits problémes avec le dosage hormonal. Je suis sous hormone depuis le mois d'aout et adieu les bouffées de chaleur, mais depuis lundi j'ai tout arrêter, j'avais très mal au sein et des saigenements alors que je n'ai plus de régles depuis prés d'un an.
Je n'arrive pas encore à doser correctement mes besoins. Je prends un dosage de pompe Estreva gel le soir après la douche et un cachet d'utrogestan au couchet.
j'ai l'inention de commencer mon régime dukan lundi. Penses tu que je puisse reprendre mon traitement THS en même temps car je n'ai pas envie de retrouver ces maudites bouffées de chaleur.
J'attends ta réponse.
Meerci par avance

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Oct 2009 [16:39]    

Euh !
pas sûr que vous parliez de la même chose : TSH et THS
méno, et thyroïde, pas pareil pour les traitements.

24/07-Stab à 48,300 !
Mano 3
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 16 Oct 2009 [17:27]    

Je suis d'accord ne pas confondre ,moi j'ai un traitement pour la TSH ,je ne peux pas m'en passer de mon comprimé du matin même 1 jour,je n'ai plus de thyroide .
Ton traitement à toi ,c'est pour la ménopause ,je ne sais que te répondre seul ton médecin peut le faire .Ce que je peux te dire ,c'est qu'il ne faut pas arrêter ce traitement sans avis ,tel a ton médecin ,il te changera le dosage (peut être 1jour sur 2 à lui de juger )Rien de grave on passe toutes par là +ou- courage tes maudits kg vont partir :BON REGIME et prends conseil auprés de ton médecin .

Mano 3
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 16 Oct 2009 [17:29]    

Je suis d'accord ne pas confondre ,moi j'ai un traitement pour la TSH ,je ne peux pas m'en passer de mon comprimé du matin même 1 jour,je n'ai plus de thyroide .
Ton traitement à toi ,c'est pour la ménopause ,je ne sais que te répondre seul ton médecin peut le faire .Ce que je peux te dire ,c'est qu'il ne faut pas arrêter ce traitement sans avis ,tel a ton médecin ,il te changera le dosage (peut être 1jour sur 2 à lui de juger )Rien de grave on passe toutes par là +ou- courage tes maudits kg vont partir :BON REGIME et prends conseil auprés de ton médecin .

sylalexmanu
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 17 Oct 2009 [10:46]    

bonjour les filles,
je ne comprends pas votre conversation, s'adresse t'elle à moi ou est ce une conversation entre vous deux, car moi s'il y a une chose dont je suis sur, c'est que je suis bien sous THS: Traitement Hormonal de Substitution lié à la ménaupose) et non sous TSH !

Mano 3
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 17 Oct 2009 [11:22]    

Bonjour à toutes .
Sylalexmanu pour moi il s'agit de TSH c'est uniquement pour la THYROIDE ,le message s'adressait à toi .
C'est une période difficile la ménaupose ,j'en sais qq chose ,ton médecin va pouvoir te régler tout ça ,il te changera tes dosages
Bon courage et AAAAA++

ataraxie
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe

Posté le: 17 Oct 2009 [17:12]    

Bonjour les filles.

J'ai 53 ans, ménopausée, sans TSH, sans bouffées de chaleur et avec un seul inconvénient : Les kilos en trop...

J'ai arrêté de fumer en janvier (j'étais à 1 paquet 1/2 par jour depuis l'âge de 14 ans) mais je n'ai pris que 5 ou 6 kgs depuis janvier. Par contre 14 autres kilos ont été stockés l'année précédente. Cela signifie que l'année dernière, en mai je pesais 47 kgs (quand j'y pense, c'était hier et c'est une autre personne celle que je vois aujourd'hui dans le miroir pfff!)

Bref, la ménopause c'est surtout mentalement que je n'ai pas supporté, une vraie crise de type "à quoi bon", tout est fini pour moi" "je ne veux plus sortir, rire, lire, m'instruire, je ne veux plus que manger, manger, manger."

Je suis sortie de ma morbide torpeur il y a 1 mois.
Ma soeur (52 ans) m'a emmenée faire du fitness (il a fallut bouger un corps littéralement cloué au sol) mais ça m'a sauvée. Depuis, moins d'angoisses. Puis il y a 3 semaines, ma soeur (toujours elle) me parle du régime Dukan et nous décidons, ensemble, de nous délester de nos 20 kgs.

j'aimerais tant réussir ce défi. Quand je vois certains résultats, les tiens par exemple, Mamita, sont fulgurants, impressionnants et me motivent incroyablement.

Bon courage donc à nous toutes, ménauposées avec ou sans traitement et gagnons ensemble!

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Oct 2009 [01:54]    

ataraxie a écrit:
Bonjour les filles.

J'ai 53 ans, ménopausée, sans TSH, sans bouffées de chaleur et avec un seul inconvénient : Les kilos en trop...

J'ai arrêté de fumer en janvier (j'étais à 1 paquet 1/2 par jour depuis l'âge de 14 ans) mais je n'ai pris que 5 ou 6 kgs depuis janvier. Par contre 14 autres kilos ont été stockés l'année précédente. Cela signifie que l'année dernière, en mai je pesais 47 kgs (quand j'y pense, c'était hier et c'est une autre personne celle que je vois aujourd'hui dans le miroir pfff!) Tu vas la retrouver

Bref, la ménopause c'est surtout mentalement que je n'ai pas supporté, une vraie crise de type "à quoi bon", tout est fini pour moi" "je ne veux plus sortir, rire, lire, m'instruire, je ne veux plus que manger, manger, manger."

Je suis sortie de ma morbide torpeur il y a 1 mois.
Ma soeur (52 ans) m'a emmenée faire du fitness (il a fallut bouger un corps littéralement cloué au sol) mais ça m'a sauvée. Depuis, moins d'angoisses. Puis il y a 3 semaines, ma soeur (toujours elle) me parle du régime Dukan et nous décidons, ensemble, de nous délester de nos 20 kgs.

j'aimerais tant réussir ce défi. Quand je vois certains résultats, les tiens par exemple, Mamita, sont fulgurants, impressionnants et me motivent incroyablement. Tant mieux si ça te motive mais ne crois pas que ce soit inatteignable, ni même fulgurant ! 5 jours d'attaque, 2 mois de croisière sans un écart, ni toléré, et pourtant, pendant la croisière, 2,5 semaines de stagnation 9 semaines en tout, puis la conso la période la plus belle ! parce que maintenant, en stab, je me surveille quand même faudrait voir à pas recommencer
tu vas vivre tout ça, et être fière de toi

Bon courage donc à nous toutes, ménauposées avec ou sans traitement et gagnons ensemble!

24/07-Stab à 48,300 !
ataraxie
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe

Posté le: 18 Oct 2009 [10:02]    

Perdre 10kgs en 2 mois et 1 semaine Mamita c'est ce que moi j'appelle la fulgurance Bon après, il y a la stabilisation, mais quand même...

Par ailleurs, je vois que tu as été très très disciplinée et que tu ne t'es permis aucun "tolérés" (ce qui n'est pas mon cas ).

En tout cas, merci pour tes adorables et chaleureux encouragements. Tu es mon modèle!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Méthode dukan et la ménaupose
Page 1 sur 1