Moutarde ou ketchup ? je préfère la moutarde non grasse... | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Lola78 Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 2772 L0calisation: Yvelines
| Posté le: 14 Oct 2009 [17:27] Sujet : Moutarde ou ketchup ? je préfère la moutarde non grasse... | |
| Bonjour,
J'ai toujours pensé que la moutarde était un condiment équilibré contrairement au ketchup.
Or, ce midi, dans une émission, j'entends dire un nutrionniste que, contrairement à ce qu'on pense couramment, le ketchup serait plus "diététique" que la moutarde (?)
Qu'en dites-vous ?

Dernière édition par Lola78 le 15 Oct 2009 [10:54]; édité 1 fois | _________________
Aujourd'hui est le 1er jour du reste de ta vie.
|
|
 |
Nena37 Membre Super Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 370 L0calisation: touraine
| Posté le: 15 Oct 2009 [09:55] Sujet : Re: moutarde ou ketchup ? | |
| En fait la moutarde est grasse et pas sucrée alors que le ketchup est sucré mais non gras...Sachant quand même que l'on utilise (enfin je suppose car je ne consomme pas de ketchup) moins de moutarde que de ketchup...à toi de voir ce qui te convient le mieux.
| |
|
 |

| Posté le: 15 Oct 2009 [10:53] Sujet : Re: moutarde ou ketchup ? | |
| Merci de ta réponse.
Perso, je ne suis pas du tout ketchup.
Mais je pensais vraiment que la moutarde était systématiquement un condiment équilibré.
Quand je regarde l'étiquette de ma moutarde (marque M-a-i-l___), je vois dans les ingrédients :
eau,
graines de moutarde,
vinaigre,
sel,
acidifiant : acide citrique,
conservateur : E224 (sulfite).
Pas de graisse dans cette moutarde-là en tout cas.
Donc, je vais continuer à l'utiliser.

| _________________
|
|
 |
Nena37 Membre Super Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 370 L0calisation: touraine
| Posté le: 15 Oct 2009 [13:51] Sujet : Re: moutarde ou ketchup ? je préfère la moutarde non grasse. | |
| C'est la graine de moutarde en elle-même qui est grasse...et très grasse parait-il...mais si tu utilise peu de moutarde ce n'est pas un problème.
| |
|
 |
minty Membre Hyper Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Sep 2005 Messages: 113
| Posté le: 07 Nov 2009 [17:41] Sujet : Re: moutarde ou ketchup ? je préfère la moutarde non grasse. | |
| la moutarde n'est pas grasse en elle-même - le problème, c'est que dans 90 % des cas les fabricants rajoutent de l'huile - il faut donc regarder l'étiquette
dans le cas du ketchup, il n'y a pas de gras, mais du sucre - cependant, il existe maintenant des marques de ketchup allégé en sucre qui sont très bonnes 
|
|
|
 |

| Posté le: 07 Nov 2009 [17:49] Sujet : Re: moutarde ou ketchup ? je préfère la moutarde non grasse. | |
| Merci Minty, je continue à acheter de la moutarde M-a-i-l___ où il n'y a pas d'huile dans la composition.
Pour le ketchup, j'ai lu qu'une marque bio - où j'achète déjà mon huile d'olive au basilic - venait d'en sortir "sans sucre ajouté".
J'ai eu un bon de réduc pour leurs produits sur leur site internet (les jardins d'O____),
mais je vais plutôt m'en servir pour acheter l'huile parce que je crains qu'acheter le ketchup... c'est mettre le doigt dans l'engrenage 
| _________________
Aujourd'hui est le 1er jour du reste de ta vie. |
|
 |
diabline1978 Membre Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Avr 2006 Messages: 296 L0calisation: pas de calais
| Posté le: 10 Nov 2009 [09:54] Sujet : Re: moutarde ou ketchup ? je préfère la moutarde non grasse. | |
| Dans 100g de graines de moutarde il y a 28 à 30g de lipides
Elle est plus grasse, c'est un fait, mais on en mange moins.
Par contre à l'achat, vérifier le style de moutarde qu'on achete. Les moutardes dite "douce" contiennent de l'huile pour couper le gout piquant.
Les moutardes à l'ancienne sont elles aussi très grasse.
La classique est préconisée. Par contre nous mettons moins de moutarde que de ketchup, essaie d'avaler une cuillère de moutarde et une cuillère de ketchup, tes papilles auront plutôt envie de reprendre du ketchup que l'autre!
Tu peux continuer la moutarde mais prend 1cc par repas
|
|
|
 |
minty Membre Hyper Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Sep 2005 Messages: 113
| Posté le: 10 Nov 2009 [16:37] Sujet : Re: moutarde ou ketchup ? je préfère la moutarde non grasse. | |
| oui, mais dans la moutarde, il n'y a qu'entre 18 et 22 % de graines de moutarde...donc très peu !
| |
|
 |

| Posté le: 11 Nov 2009 [08:35] Sujet : Re: moutarde ou ketchup ? je préfère la moutarde non grasse. | |
| Moralité : bien lire les étiquettes... et ça, c'est valable pour tous les produits alimentaires.
Merci pour tous vos conseils avisés.

| _________________
|
|
 |
diabline1978 Membre Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Avr 2006 Messages: 296 L0calisation: pas de calais
| Posté le: 11 Nov 2009 [09:03] Sujet : Re: moutarde ou ketchup ? je préfère la moutarde non grasse. | |
| tout à fait 
| |
|
 |
|