Bien le bonjour à toutes, je suis plus ou moins nouvelle, mais je crois que c'est la première fois que j'écris...
Ok, j'explique la situation:
Je suis (évidemment) végétarienne. (Pas stricte, desfois je me permet de la sardine ou du hareng... )
J'ai des gros problèmes avec mon estomac et bon, sans entrer dans les détails, avec ma nouvelle médication il y a plein de trucs que je ne peux plus manger.
Dont: Tomates, oignons (échalottes et cie), agrumes (et fruits acides divers), fritures en général, tout ce qui contient de la caféine (ex thé, chocolat), menthe, alcool, bref, beaucoup de choses
Deuxième problème de santé: encore une fois sans entrer dans les détail (je vous épargne les trucs moches ) je ne peux pas vraiment manger de salade verte et de fruits trop juteux (ex melon d'eau...).
Je commence à avoir un sérieux problème pour trouver de bonnes recettes qui me conviennent... Surtout pour ce qui est des tomates et oignons que je mets généralement partout
Est-ce que vous avez des suggestions? Aidez-moi à trouver de bonnes petites recettes (parce que là, tout le monde que je connais en profite pour me faire un sermont du genre: Si tu mangeais du steak et des patates, t'aurais pas de problèmes )
Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 2767 L0calisation: Yvelines
Posté le: 14 Oct 2009 [10:48]
Bonjour,
Tu peux manger du fromage ? (excuse ma question mais j'ai une collègue lacto-végétalienne, donc elle ne mange pas d'oeuf par contre elle a le droit au lait)
Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 2767 L0calisation: Yvelines
Posté le: 14 Oct 2009 [11:11]
Je suis partie du principe que tu mangeais des oeufs, du fromage... et des pommes de terre.
Voici donc quelques idées :
Si tu dois enlever les oignons, il faudrait essayer de te trouver une herbe qui te plaît, que tu supportes et qui donne du goût (basilic, persil plat,...).
Ça agrémenterait tes recettes.
Waouh Lola t'a dus y passer un bout de emps pour faire tout sa.Merci pour le lien avec mon menu 'est sympa!
Pour en revenir au problème de cette demoiselle affamée je dirais "ne paniquons pas" la cuisine végétarienne est riche en saveur,couleur,texture.....et est super saine.
Si j'ai tout bien compris EXIT: tomate,oignon,échalotteagrumes,friture,cafeine,menthe,alcool,salade et fruit juteux.
As tu déjà essayerles steack de soja qui offre une alternative géniale quand tu es pressé et ce qui est TOP c'est qu'il y ena à toutes les sauce: fromage,provencal,légumes inden,épautre et boulgour,sésame et blé noir...bref une multitude de possibilité délicieuses.
Le seitan en blanquette.Personellement j'aime faire de la cuisine traditionelle sans viande en adaptnt les recettes,c'est facile mais sa demande un peu de temps car évidemment la cuisine végétarienne savoureuse demande un peude bonne volonté.Dit nous ce qui te plairait d'avoir dans ton assiete,quelles saveus,quelles textures....Et on te iendra en aide avec joie.
Non mais, vous êtes géniale, vraiment. Pour répondre aux questions: oui, je mange du fromage. Caly, tu as tout bien compris. Et je suis là C'est que je suis au Québec, alors si vous êtes en France, mes réponses vous arrivent la nuit, voilà. Donc zombie ou pas, je n'ai pas l'intention de vous attaquer
C'est trop génial, elles ont l'air super ces recettes, ça va me changer un peu. Je n'avais pas penser à des crêpes-repas, tout comme les quiches ça va me permettre de faire plein de variantes. Et les expériences scientifique/culinaire ça me connait Donc c'est un super coup de pouce que vous me donner là.
Je ne connais pas le steak de soja. Ni le seitan en blanquette. Il faudra que je fouille à l'épicerie. Est-ce que c'est bon en soit ou s'il faut savoir l'apprêter (un peu comme du tofu)? Pour les saveurs et textures, je ne suis pas difficile en fait. J'aime beaucoup quand il y a plein de belles couleurs dans mon assiette (mais c'est pas un problème puisque je peux encore manger tout plein de bons légumes ) J'ai un peu de difficulter avec les trucs très gras, ou ceux qui ont une texture un peu "caoutchouteuse"... je sais pas trop si c'est clair
Quoi qu'il en soit, je vous dis encore un gros MERCI pour toute l'aide et la recherche!