Velouté de carottes au miel au cook'ing + photo | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Malion Membre Actif

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 68 L0calisation: Bretagne (35)
| Posté le: 13 Oct 2009 [22:27] Sujet : Velouté de carottes au miel au cook'ing + photo | |
|
Velouté de Carottes au Miel
Préparation: 10 minutes
Cuisson: 30 minutes
Ingrédients :
* 2 Echalotes
* 1 gousse d'ail
* 40 g de beurre
* 600 g de Carottes
* 800 ml de bouillon de volaille
* 1 CS de miel
* 1 CS de jus de citron vert
* 100 g de crème fraîche
* Sel, poivre du moulin
Préparation au Cook'in®:
Epluchez les échalotes et la gousse d'ail et laissez les tomber sur les couteaux en marche, vitesse 6. Ajoutez le beurre et chauffez 4 minutes à 100°C sur vitesse 1.
Epluchez les carottes, coupez-les en tronçons et hachez-les 5 secondes, vitesse 5 puis continuez encore 5 minutes à 100°C, vitesse 1.
Ajoutez le bouillon de volaille et faites cuire 20 minutes à 100°C, vitesse 1.
A la fin ajoutez la crème fraîche et mixez le tout avec la touche TURBO et assaisonnez avec le miel, le jus du citron vert, sel et poivre.
| _________________
@+Maike
|
|
 |
madygane Membre Super Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 87 L0calisation: Alsace
| Posté le: 25 Oct 2009 [19:37] | |
| Bonsoir Malion, encore merci pour cette nouvelle recette, le mélange semble vraiment interressant, et ça tombe à point nommé, je ne savai pas quoi faire de mes carottes que ma mère m'a donné hier alors tu sais quoi, cook'in va travailler pour moi et on va gouter la soupe de malion aux carottes et au miel, par contre pour moi ce sera sans beurre, je n'aime pas ça faut il que j'y ajoute une matière grasse?
| |
|
 |
Malion Membre Actif

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 68 L0calisation: Bretagne (35)
| Posté le: 25 Oct 2009 [22:36] | |
| Le beurre est utilisé pour faire revenir les échalotes, tu peut le remplacer par un peu de margarine ou de l'huile
Bon cook'in a toi,
Maike
| _________________
@+Maike
|
|
 |

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 87 L0calisation: Alsace
| Posté le: 26 Oct 2009 [13:17] | |
| waw Malion je viens de voir ton www tu es géniale car avec le miens je me sert surtout des recettes du livre et on en fait vite le tour même en agrémentant l'une ou l'autre recette.
Bien que j'ai beaucoup de livre de cuisine je me sens toute bête de pas vraiment savoir les adapter au cook.in alors je cherche des solutions a travers des sites culinaire et le tiens est super bien fait, milles merci à toi de nous faire partager ton savoir-faire!
Bonne journée
| |
|
 |
Malion Membre Actif

| Posté le: 26 Oct 2009 [15:37] | |
| De rien, c'est vrai je m'éclate avec mon Cook'in et ça me fais plaisir de partager mes bonnes recettes avec les autres 
| _________________
@+Maike
|
|
 |

| Posté le: 26 Oct 2009 [18:56] | |
| je tiens à te remercier car je l'ai faite la recette de la soupe de carotte, mais c'est un pur régal pour les papilles, mon petit garçon de 2 ans a beaucoup aimé lui aussi!
Vraiment n'hésite pas à nous en donner des recettes, on adore!
dis connai tu l'astuce pour nettoyer le cook in quand ça attache?
tu y met des coquilles d'oeufs et tu push turbo quelques fois et c'est propre, puis tu passe à la solution du liquide vaisselle, ça fais tout cook'in!

| |
|
 |
Malion Membre Actif

| Posté le: 29 Oct 2009 [01:27] | |
| Oui je connait les petites astuces pour nettoyer le bol, mais personellement j'utilise une brosse ou une éponge.
Pour les recettes je vais vous en mettre d'autres, il n'arrête pas de tourner 
| _________________
@+Maike
|
|
 |

| Posté le: 29 Oct 2009 [11:36] | |
| un seul mot règne: GENIAL!
Merci à toi!
| _________________
Maman seule avec son fils de 2 ans - 2 furets
Yaourtière - cook* - sorbetière - moulesquirendentzinzins |
|
 |
|