Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Besoin d'aide pour écrire une lettre de mécontentement

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils en vie pratique «Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Besoin d'aide pour écrire une lettre de mécontentement
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
léti14
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Normandie

Posté le: 13 Oct 2009 [21:31]     Sujet : Besoin d'aide pour écrire une lettre de mécontentement

Bonsoir à toutes!

J'ai besoin d'un petit de coup de pouce pour formuler une lettre de la part de plusieurs parents d'élèves pour exprimer leur mécontentement de l'ATSEM de l'école.

Je m'explique :

Cette personne fait subir à nos enfant quelques désagréments journalier tels que gronder dessus dés la montée dans le car, gronder dessus pour aller à la cantine, ne pas aider les petits à monter ou descendre du car, demander quelquefois aux parents d'arriver plus vite pour récuperer les enfant à la garderie du soir parceque Madame à pris rendez vous avant la fin de la garderie....

Je voudrai tourner une lettre (pas trop méchante) à Mr le Maire pour l'informer de tout cela
Merci à celle qui pourront m'aider

Hugo 2 1/2 ans

Version imprimable de cette page
angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat
L0calisation: ARDECHE - CHIROLS

Posté le: 13 Oct 2009 [22:14]    

Bonsoir léti14

avant de faire un courrier à "Monsieur le Maire" ne serait-il pas possible d'avoir une conversation avec la Directrice et l'Assistante Maternelle de l'école ?

Exprimer son mécontentement peut passer par le verbal avant de passer par l'écrit. L'école n'a repris que depuis 2 mois et "tout le monde petits et grands" a besoin d'un temps d'adaptation !

angèle007

Nadia6934
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Coq
L0calisation: Montpellier

Posté le: 13 Oct 2009 [22:25]    

Hello, Kikou, Bonjour Bonsoir Léti,

Pas evident comme situation.
Avant toute chose une petite présentation de vous même et des autres parents et de l'ecole.
En suite une petite phrase dans le style : nous souhaitons attirer votre attention sur les dificultés que nous rencontrons avec Mme...
A mon avis il faut énoncer simplement les faits, avec toute fois un maximun de détails : date, remontrances faites aux enfants et dans quelle situation, lieu...
Pour finir : nous vous remercions de l'intérêt que vous voudrez bien porter a cette affaire, et de nous tenir au courant de son évolution.

j'espère que ça vous aidera...
Bonne nuit
cool coeur Nadia Tendrement coeur
Hello, Kikou, Bonjour

léti14
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Chat
L0calisation: Normandie

Posté le: 14 Oct 2009 [09:27]    

Bonjour,

Oui l'école à repris seulement depuis à peine 2 mois mais l'ATSEM est là depuis 7 ans. Nous lui avons déjà fait part de notre mécontentement verbalement l'an passé mais elle recommence. De plus elle ne s'en prend pas qu'aux petits par exemple l'autre jour elle à dit à mes enfants de 9 ans 1/2 et 6 ans 1/2 "vous revez vous manger pas à la cantine vous"...

J'ai réussi à faire une lette que je presneterai cet après midi aux autres parents d'élèves :

Monsieur le Maire,
Nous souhaitons attirer votre attention sur les difficultés que nous rencontrons avec Mme..., ATSEM à l'école de....
En effet, plusieurs parents ont remarqué que Mm... :
- s'emporte facilement avec les enfants dans le car et à la cantine (pas le droit de chuchotter)
-n'aide pas les petits à monter ou descendre du car (certains sont obliger de monter à 4 pattes),
-demande quelque fois aux parents de récupérer les enfants à la garderie du soir plus tôt que 18h00,(rendez-vous personnel)
-demande aux maternelles de mettre des chaussures à velcro ( demande à faire aux parents)...
Nous ne voulons pas accabler Mme... et nos enfants ne sont pas toujours des anges mais quand ils se plaignent plusieurs fois par semaine, forcément on se ponse des questions quant à son intérêt pour nos enfants.
Nous espérons avoir retenu votre attention et nous vous prions de ....

Quand pensez vous?

Hugo 2 1/2 ans
Lodie18
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chien

Posté le: 15 Oct 2009 [07:45]    

Voci quelques propositions :

Monsieur le Maire,
En tant que parents d'élève (mettre le nombre ?) nous souhaitons attirer votre attention sur les difficultés que nous rencontrons avec Mme..., ATSEM à l'école de....
En effet, plusieurs parents ont remarqué que Mm... :
- s'emporte facilement avec les enfants dans le car et à la cantine (pas le droit de chuchotter)
-n'aide pas les petits à monter ou descendre du car (certains sont oblig é de monter à 4 pattes),
-demande quelque s fois aux parents de récupérer les enfants à la garderie du soir plus tôt que 18h00,(rendez-vous personnel)
-demande aux maternelles de mettre des chaussures à velcro ( demande à faire aux parents)...
Nous ne voulons pas accabler Mme... et nos enfants ne sont pas toujours des anges, mais quand ils se plaignent plusieurs fois par semaine, nous nous interrogeons sur leur bien-être .
Nous espérons avoir retenu votre attention et nous vous prions de recevoir nos salutations distinguées.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils en vie pratique «Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Besoin d'aide pour écrire une lettre de mécontentement
Page 1 sur 1