Besoin d'aide pour écrire une lettre de mécontentement | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
léti14 Membre Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Mar 2007 Messages: 30 L0calisation: Normandie
| Posté le: 13 Oct 2009 [21:31] Sujet : Besoin d'aide pour écrire une lettre de mécontentement | |
| Bonsoir à toutes!
J'ai besoin d'un petit de coup de pouce pour formuler une lettre de la part de plusieurs parents d'élèves pour exprimer leur mécontentement de l'ATSEM de l'école.
Je m'explique :
Cette personne fait subir à nos enfant quelques désagréments journalier tels que gronder dessus dés la montée dans le car, gronder dessus pour aller à la cantine, ne pas aider les petits à monter ou descendre du car, demander quelquefois aux parents d'arriver plus vite pour récuperer les enfant à la garderie du soir parceque Madame à pris rendez vous avant la fin de la garderie....
Je voudrai tourner une lettre (pas trop méchante) à Mr le Maire pour l'informer de tout cela
Merci à celle qui pourront m'aider
| _________________
Maman de 3 ptits loups
Benjamin 8 1/2 ans
Camille 6 ans
Hugo 2 1/2 ans
|
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 2977 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 13 Oct 2009 [22:14] | |
| Bonsoir léti14
avant de faire un courrier à "Monsieur le Maire" ne serait-il pas possible d'avoir une conversation avec la Directrice et l'Assistante Maternelle de l'école ?
Exprimer son mécontentement peut passer par le verbal avant de passer par l'écrit. L'école n'a repris que depuis 2 mois et "tout le monde petits et grands" a besoin d'un temps d'adaptation !
angèle007
| |
|
 |
Nadia6934 Membre Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Juil 2009 Messages: 190 L0calisation: Montpellier
| Posté le: 13 Oct 2009 [22:25] | |
|
Bonsoir Léti,
Pas evident comme situation.
Avant toute chose une petite présentation de vous même et des autres parents et de l'ecole.
En suite une petite phrase dans le style : nous souhaitons attirer votre attention sur les dificultés que nous rencontrons avec Mme...
A mon avis il faut énoncer simplement les faits, avec toute fois un maximun de détails : date, remontrances faites aux enfants et dans quelle situation, lieu...
Pour finir : nous vous remercions de l'intérêt que vous voudrez bien porter a cette affaire, et de nous tenir au courant de son évolution.
j'espère que ça vous aidera...
Bonne nuit
Nadia
|
|
|
 |
léti14 Membre Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Mar 2007 Messages: 30 L0calisation: Normandie
| Posté le: 14 Oct 2009 [09:27] | |
| Bonjour,
Oui l'école à repris seulement depuis à peine 2 mois mais l'ATSEM est là depuis 7 ans. Nous lui avons déjà fait part de notre mécontentement verbalement l'an passé mais elle recommence. De plus elle ne s'en prend pas qu'aux petits par exemple l'autre jour elle à dit à mes enfants de 9 ans 1/2 et 6 ans 1/2 "vous revez vous manger pas à la cantine vous"...
J'ai réussi à faire une lette que je presneterai cet après midi aux autres parents d'élèves :
Monsieur le Maire,
Nous souhaitons attirer votre attention sur les difficultés que nous rencontrons avec Mme..., ATSEM à l'école de....
En effet, plusieurs parents ont remarqué que Mm... :
- s'emporte facilement avec les enfants dans le car et à la cantine (pas le droit de chuchotter)
-n'aide pas les petits à monter ou descendre du car (certains sont obliger de monter à 4 pattes),
-demande quelque fois aux parents de récupérer les enfants à la garderie du soir plus tôt que 18h00,(rendez-vous personnel)
-demande aux maternelles de mettre des chaussures à velcro ( demande à faire aux parents)...
Nous ne voulons pas accabler Mme... et nos enfants ne sont pas toujours des anges mais quand ils se plaignent plusieurs fois par semaine, forcément on se ponse des questions quant à son intérêt pour nos enfants.
Nous espérons avoir retenu votre attention et nous vous prions de ....
Quand pensez vous?
| _________________
Maman de 3 ptits loups
Benjamin 8 1/2 ans
Camille 6 ans
Hugo 2 1/2 ans |
|
 |
Lodie18 Membre Hyper Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 167
| Posté le: 15 Oct 2009 [07:45] | |
| Voci quelques propositions :
Monsieur le Maire,
En tant que parents d'élève (mettre le nombre ?)
nous souhaitons attirer votre attention sur les difficultés que nous rencontrons avec Mme..., ATSEM à l'école de....
En effet, plusieurs parents ont remarqué que Mm... :
- s'emporte facilement avec les enfants dans le car et à la cantine (pas le droit de chuchotter)
-n'aide pas les petits à monter ou descendre du car (certains sont oblig
é
de monter à 4 pattes),
-demande quelque
s
fois aux parents de récupérer les enfants à la garderie du soir plus tôt que 18h00,(rendez-vous personnel)
-demande aux maternelles de mettre des chaussures à velcro ( demande à faire aux parents)...
Nous ne voulons pas accabler Mme... et nos enfants ne sont pas toujours des anges, mais quand ils se plaignent plusieurs fois par semaine, nous nous
interrogeons sur leur bien-être
.
Nous espérons avoir retenu votre attention et nous vous prions
de recevoir nos salutations distinguées.
| _________________
----------------------
Essai BB1, opk
Mariage le 24/10/2009
|
|
 |
|