Problème pour récupérer un logement | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
gourmandise14 Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Mar 2008 Messages: 1178 L0calisation: Normandie
| Posté le: 13 Oct 2009 [21:19] Sujet : Problème pour récupérer un logement | |
| Bonjour.
Si vous avez des connaissances juridique je veux bien qu'on m'explique. Voilà mes beaux-parents ont une maison en location bail de 3ans signer mais depuis le début (1an) le locataire actuel ne paye rien. Une clause dans le bail qui dit que si le locataire à plus de 3mois retard loyer, il serait exclu du logement. Je précise que le bail à été effectué par un notaire. Après plusieurs tentatives de conciliations le locataire n'a jamais respecté ses engagements. Le 5 mars dernier, le locataire à reçu une assignation d'expulsion devant tribunal d'intense pour fin août 2009. Jugement délivrance acte procès verbal de tentative d'expulsion en date 8/09/09... l'huissier lors du constat pour libération du logement à rencontre le dit "locataire" et à noter selon ses dire "il est en train de déménager, et il s'engage à rendre les clés du logement pour fin mois Octobre 2009".
A savoir qu'à ce jour et au jour de la visite de l'huissier la maison été déjà vide. Si toutefois le locataire décider en dernière minutes de ne pas rendre les clés est-ce que la loi des expulsions prend effet?
Quel recours pour mes beaux-parents car l'huissier ne dit rien du tout... ils ne veulent pas faire d'impair savent très bien qu'ils vont avoir du mal à récupérer l'argent mais leur souhait aujourd'hui et de reprendre leur bien.
Merci de vos réponses..
| _________________
TM31 - MAP - Yaourtière - Tasimo
|
|
 |
marie 38 Membre Mega Génial

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 3790 L0calisation: haute savoie
| Posté le: 15 Oct 2009 [05:47] | |
| Bonjour !
il a vidé le logement,donc,il n'y habite vraisemblablement plus,et il ne rend pas les clés?quelle mauvaise foi!
Puisqu'il ya eu procedure,tes beaux parents ont peut etre pris un avocat,il ne faut pas hesiter a lui demander conseil.
Mon frère a une agence,je lui demanderai,si tes beaux parents peuvent reprendre l'appartement.
Tu sais que meme avec une ordonnance de tribunal,je crois que c'est au 15 novembre,tu ne peux pas expulser,jusqu'en mars?
Bon courage
marie
| |
|
 |

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Mar 2008 Messages: 1178 L0calisation: Normandie
| |
 |
pénélope94 Membre Génial

| Posté le: 15 Oct 2009 [23:57] | |
| ton huissier a fait un constat que ton logement était vide. Tu dois demander ce papier prouvant ces dires et tu pourras récupérer ton logement
Une fois le document en main, la première chose est de changer les serrures
| |
|
 |

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 3790 L0calisation: haute savoie
| Posté le: 16 Oct 2009 [00:10] | |
| Bonsoir!
je ne comprends pas bien,le tribunal a t il été saisi?
Pour les sommes dues ton beau père peut saisir dès qu'il a une ordonnance de tribunal,par voie d'huissier bien sur!
saisie salaire,blocage comptes bancaires,blocage carte grise,vehicule.saisie conservatoire des ses meubles
Il n'y avait personne en tant que caution?
Bon courage et defend toi!
marie
|
|
|
 |

| |
 |

| Posté le: 16 Oct 2009 [13:23] | |
| Bonjour!
il faut saisir les forces de l'ordre,cela doit etre mentionné sur l'ordonnance du tribunal.
bon après midi
marie
|
|
|
 |
lejacquesde57 Membre Hyper Actif

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 31 Oct 2006 Messages: 126 L0calisation: moselle
| Posté le: 16 Oct 2009 [15:23] | |
| Bonjour
Seul le préfet peut ordonner le concours de la force publique même si c'est mentionné dans le jugement et jamais sur demande du propriétaire mais uniquement de l'huissier
bon week end
| _________________
cordialement
lejacquesde57 |
|
 |

| Posté le: 16 Oct 2009 [16:27] | |
| Recours à la force publique
Si l'occupant résiste, l'expulsion ne peut avoir lieu.
L'huissier doit dresser un procès verbal de difficultés.
Il doit ensuite demander au préfet le concours de la force publique (intervention de la police).
En cas de refus de concours de la police, le bailleur peut demander à être indemnisé au titre des loyers non perçus auprès du tribunal administratif du ressort de l'immeuble
(copié collé de l'adminstration)
________
il faut presser l'huiissier de faire le necessaire
marie
|
|
|
 |
pénélope94 Membre Génial

| Posté le: 17 Oct 2009 [08:35] | |
| Soit tu attends fin octobre, c'est dans deux semaines seulement ou tu demandes à ton huissier + un serrurier car l'huissier ne peut pas forcer la porte de constater que le logement est vide et innocupé
Ce qui faut c'est un écrit, ton locataire a dit qu'il partait fin octobre mais comme c'est verbal, cela a aucune valeur. Relance ton huissier
| |
|
 |
Diane Inferno Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 274 L0calisation: au chaud.......
| Posté le: 17 Oct 2009 [08:51] | |
| il faut que l'huissier demande l'autorisation du prefet donc ce qu'on apelle la concours de la force publique.
Question, est ce que la demande d'expulsion a bien été notifiée à la préfecture;
|
|
|
 |

| Posté le: 17 Oct 2009 [09:01] | |
|
| pénélope94 a écrit: |
Soit tu attends fin octobre, c'est dans deux semaines seulement ou tu demandes à ton huissier + un serrurier car l'huissier ne peut pas forcer la porte de constater que le logement est vide et innocupé
Ce qui faut c'est un écrit, ton locataire a dit qu'il partait fin octobre mais comme c'est verbal, cela a aucune valeur. Relance ton huissier
|
bonjour,
oui mais il l'a dit a un huissier de justice,qui a du prendre note..
Bonne lournée
marie
| |
|
 |
Diane Inferno Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 274 L0calisation: au chaud.......
| Posté le: 17 Oct 2009 [20:06] | |
| l'huisser est un officier ministérile, il note ce que disent les personnes et cela fait foi devant les tribunaux
|
|
|
 |
ladou Membre Super Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Jan 2006 Messages: 594 L0calisation: bayeux - 14
| Posté le: 18 Oct 2009 [18:46] | |
| Bonjour Gourmandise14,
je lis votre message d'inquiétude et je ne peux qu'apporter tout mon soutien à vos beaux-parents.
Pour ce qui est du montant des loyers :
* le locataire percevait-il des allocations logement ? si oui, étaient-elles virées au huissier-notaire ou les percevait-il lui-même ?
- 1ère possibilité : se renseigner à la CAF
si des allocations étaient versées à cette personne et si elles l'étaient directement chez le notaire, voir avec lui de ce qu'il a fait du montant de ces allocations qui reviennent de plein droit à vos beaux-parents.
* normalement, le huissier devrait donner davantage de renseignements à vos beaux-parents ; ils n'ont qu'à "taper" du poing sur la table avant de lui régler ses honoraires et là, il bougera cet uluberlu !
Il faut faire vite, je dirais même très vite ; pour ma part, j'écrirais en lettre recommandée avec avis de réception pour lui faire part du mécontentement et pour lui demander de faire activer les choses avant cette date du 15 novembre.
Courage
| |
|
 |

| |
 |
|