| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
loïse Membre habitué

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 19 L0calisation: St Ouen L'Aumône
| Posté le: 13 Oct 2009 [18:41] Sujet : Papillotes en silicone ? | |
| Bonsoir,
Avez-vous déjà testé les papillotes individuelles en silicone ?
Est-ce bien ? Quelles recettes avez-vous fait ?
Est-ce assez copieux (en quantité) pour un adulte ?
J'hésite à en acheter et voudrai avoir quelques témoignages avant...
Merci pour vos réponses 
| _________________
Loïse
|
|
 |
Joce77 Admin des Gifs

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 5467 L0calisation: seine et marne
| Posté le: 15 Oct 2009 [08:37] | |
|
loïse
Clique sur ce lien tu as plusieurs post de recettes
avec des papillotes en silicone
N'hésite pas à poser des questions aux toinettes
de ces post, au sujet des différentes papillotes,
elles seront ravies de te répondre
papillottes en silicone
Passe une belle journée
| _________________
Mes passions SuperToinette,le judo. Mes amours mes 7 enfants, mes petits enfants Baptiste, Jade et Célia, un 4 éme juin 2010
|
|
 |
AP Membre habitué

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 18 L0calisation: Haute-Garonne
| Posté le: 20 Oct 2009 [14:58] | |
|
Bonjour!
J'ai acheté mes papillottes en silicone il y a plus d'un an et je ne regrette pas du tout mon achat !
Je m'en sert de manière très simple pour cuisiner vite et sans gras.
1 pavé de saumon surgelé, une pincée de sel, 1 tour de moulin à poivre, une pincée d'épices à poisson et hop, 3 minutes au micro-ondes! A côté je fait un peu de riz au cuivapeur et voilà un petit repas diététique et très bon!
Tu peux faire ça avec tous types de poissons...
Une variante avec un blanc de poulet surgelé, recouvert de légumes surgelé (légumes pour ratatouille P....d non cuisinés), 1 pincée de sel, 1 tour de moulin à poivre et des herbes de provence, et hop 3 minutes au micro-ondes!
Pour le dessert, 1 pomme peléé et coupée grossièrement en petits morceaux, 3 minutes au micro-ondes puis je rajoute 1 càcafé de sirop d'érable !
Du coup j'ai acheté la petite cocotte en silicone qui me permet de faire un plat pour 2 personnes !
Je te conseille vivement ces petites papillottes !
A bientôt !

| _________________
Merdi d'avance de votre réponse ou de votre commentaire !
Si vous avez le temps, venez me rendre visite sur Mélalimélo !
A bientôt !
|
|
 |
loïse Membre habitué

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 19 L0calisation: St Ouen L'Aumône
| Posté le: 21 Oct 2009 [14:42] | |
| Bonjour et merci pour vos réponses.
Je vais peut-être me laisser tenter... Concernant la taille de ces moules, correspondent-ils bien à un plat d'une personne, ne sont-ils pas trop petits ?
| _________________
Loïse |
|
 |
AP Membre habitué

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 18 L0calisation: Haute-Garonne
| Posté le: 21 Oct 2009 [15:06] | |
| Bonjour,
Bon, si vous n'utilisez votre papillote que pour cuire votre poisson ou votre viande, la taille est suffisante dès lors que vous prévoyez à côté un accompagnement ! Maintenant si vous comptez y préparer votre plat en entier cela risque d'être un peu léger ! A moins que vous ne soyez en phase de régime ce qui est alors une bonne solution !
A bientôt !
| _________________
Merdi d'avance de votre réponse ou de votre commentaire !
Si vous avez le temps, venez me rendre visite sur Mélalimélo !
A bientôt !
|
|
 |
loïse Membre habitué

| Posté le: 21 Oct 2009 [15:56] | |
| Non, pas de régime chez nous !
merci pour ta réponse 
| _________________
Loïse |
|
 |
plantesetcuisine29 Membre habitué

| Posté le: 23 Oct 2009 [13:12] | |
| Bonjour,
ça fait des années que j'utilise les papillotes mast*d.
J'en ai 4 individuelles, et une plus grande, carrée.
C'est tout simplement génial ; plus de sauce qui coule du papier sulfu ou alu, et des portions très bien adaptées à chacun.
Cela permet aussi de varier selon les goûts. dans notre famille (comme partout je pense), tout le monde n'a pas les mêmes goûts ; elles me permettent donc de varier les assaisonnements et légumes d'accompagnement pour chacun, sans vraiment se prendre la tête.
Le top chez nous : du saumon recouvert de carottes fraîchement rapées, et d'une cuillèrée de crème fraîche. (sel et poivre). 20 minutes plus tard, un repas complet super bon !
La papillote carrée me sert quand ce que je veux préparer ne rentre pas dans les individuelles (ex. cuisses de lapin... un peu juste), mais je m'en sers aussi comme moule à brownies (utilisé sans le couvercle)
Quand je veux préparer un poisson plus grand ou un poulet, sur le même principe, j'utilise un plat en terre cuite, genre Romertopf.
C'est vraiment un mode de cuisson top.
NB. je les utilise dans le four, jamais au micro ondes. (choix perso puisque les deux fonctionnent)
|
|
|
 |
|