bonjour et merci bcq de ton message moustilou ! ça fait du bien
alors le fille avec qui y part a une 30ene année comme moi et elle na pas d'enfant..... par contre nos enfant ne sont pas arriver par accident on les a voulu tout les 2 ....
je lui et dit pour mon avocate pour la pension etc .... et la il c'est renseignée car le lendemain y m'apel pour me dire " ben l'avocate que ta elle et top 1 sur la region et va me depouiller pffff" je lui et dit que cette situation il l'avait voulu moi non donc il assume point ...
et aujourd hui je lui demande un peu avec cette fille le comment du pourquoi et je lui dit mais comment elle a pu accepter de continuer avec toi? et il me dit qu'elle vouler arreter,mais ne pouvai pas se passer l'un de l'autre ....et que c'est lui qui a pri la decision de divorcer et qu'elle ni et pour rien je ui et dit " ben meme si elle te l'aurai dit tu me dirai pas que ça vient d'elle " pffffffff
je suis prete a passer le cap je pnse car il me degoute un peu alors vite que je finisse mes carton et que je rentre dans ma region car mon avocate ma donner le feu vert !
par contre et que je souhaiterai c'est un jour il se plante pour savoir le mal que ça fait ! mais je ny crois pas car il a bien refléchi a tout ça et se s'en va pas pour n'importe qui non plus et meme si elle fait des chose qui ne lui plaisent pas il dira rien car il c'est se que les gens vont lui dire ! c'est quelqu'un de trés fiere qui ne regrette rien et assume pleinement son choix et tout se qu'il a pu entreprendre dans sa vie il la eu et il ne connais aucun echec puisque c'est lui qui mene ça vie comme il l'entend que ça plaise ou non a prendre ou a laisser .....
une amie ma dit dans la vie on c'est jamais se qui peut arriver et de tomber amoureux d'un ou une autre ça peut arriver malheureusement...
et malheureusement c'est les plus mechant qui s'en sorte le mieux !
la vie et pas toujour juste !
je sais qu'il aut que je pense a mes fille et a moi et je le fait " pas le choix"
merci de vos reaction ça m'aide enormement a avancer et a avoir les idées claire
MILLE MERCI
Par contre Moustillou "tu écris :
"y a quand même beaucoup de souffrances à venir... pour les enfants"
mais Ally aussi va souffrir et elle pour le bien être de ses enfants il va falloir qu'elle reste zen ! c'est quoi cette vie ! ....
Comme je l'ai écris plus haut, je ne pense pas que le mari d'Ally soit amoureux, il vit une passade d'ado "en manque d'ailleurs de je ne sais quoi" qui a oublié qu'il a fait quand même 3 enfants et dont le dernier a 8 mois ! et surtout je veux retrouver "TOUTES MES LIBERTES" comme quand j'avais 16 ans donc pour avoir la paix je dirais (amen, que personne ne s'offusque à ce que j'écris) c'est pour expliquer une résignation, je suis à prêt à tout ce que tu me demanderas "mis pour Ally" et comme ça je continue à vivre sans aucune contrainte !
et dans les jours qui suivront, Ally, tu vas pouvoir lui demander tout ce qui te passeras par la tête
(JE DEVINE LA REPONSE
D'AVANCE)
NO PROBLEME ! du moment que tu lui laisses vivre les bons moments du présent !....
Comme je te l'ai écrit surtout pense à toi et tes enfants et ne te préoccupes pas de savoir s'il regrettera un jour ou non.
Même si un dans un jour lointain il te disait qu'il regrette sa destruction, son comportement, l'abandon de ses 3 enfants ?
Pose-toi la question est-ce que tu le croiras (ne mets pas tes sentiments en balance sinon tu fausses ta réponse)
Nos vies ne sont pas un long fleuve tranquille et toi tu n'as que 30 ans tu "peux aussi rencontrer un homme sincère" puisque celui que tu as actuellement se comporte comme un capricieux qui veut le meilleur "BONBON" !
Bon courage Ally et j'espère encore te lire pour la suite éventuelle que compte donner celui
"qui est encore ton mari"
à votre vie (toi et tes 3 enfants)
s'il me diser un jour qu'il regretterais alors je tomberais des nu car il ne le fera jamais et c'est bien que je serai trop contente de l'entendre dire ceci
mais je n'y crois et personne en tout cas !
mais je vai me battre pour mes filles !elle le merite ça c'est sur ...
avec mon homme on fesait pas grand chose il été en deplacement souvent et quand il été la il fesait ses loisir je lui et jamais rien interdit je vouler qu'il soi bien épanoui dans sa vie .....pffffffff ben ça c'est retourner contre moi ...mais bon c'était mon choix aussi et accepter ....
oui j'ai 30 ans et ma vie va commencer avec mes filles et j'espere trouver enfin un homme avec qui je serai epanoui et attention,gentil...
ça me fait drole quand vous dite qu'il et imature capricieux pour tout plaquer ... pourtant il a quand meme ou avait du plomd dans la tete et c'est trés bien se qu'il fait ou a fait ....
merci mes supertoinette
Ouf, j'avais peur de t'avoir vexée ou blessée, Ally. Je suis contente de t'aider. Je suis assez dure dans mes propos car j'ai le recul, je ne suis pas impliquée affectivement avec cet homme en particulier que je ne connais pas, mais je parle de tous ceux en général qui font ça : la fuite.
On dit les hommes lâches et égoïstes ce n'est pas une légende, malheureusement. Ce que fais ton homme, j'ai vu d'autres le faire.
Ils ne voyent pas la vie comme nous. Pour toi, tu aimais ce cocon familial, ce que tu appelais une tite vie sympa.
Mais pour lui, peut-être qu'il voyait ça comme un enfermement, un étouffoir. Pendant un temps il s'est senti bien comme ça, c'était le seigneur du château, il faisait ses petites affaires, Mme se mettait en 4 pour lui.
Et puis, finalement, il s'est mis à songer à son insouciance d'adolescence, sa liberté (sans voir qu'il l'avait toujours), toutes ces responsabilités. Le fait que l'homme parte faire des tas d'activités seul et ne partage rien avec sa femme, peut être un mauvais signe. Soit, ça va, c'est qu'ils ont juste besoin de décompresser, soit c'est qu'il se sentent piégés par le quotidien.
Pour eux, la solution c'est prendre l'air, boire un coup avec les potes (s'ils sont célibs, il va se mettre à les envier) et.....une nouvelle femme. Très très mauvaise solution.
les 3 enfants ont été voulus, c'est encore plus méprisable. Tu vois, il ne pense même pas au mal que va leur provoquer son abscence, mais au fait que l'avocate va le dépouiller (oui mais pour donner à manger à ses enfants).
La fille avec qui il part ce n'est pas n'importe qui ? au nom de quoi ? Comment peut-on partir avec un homme qui laisse 3 enfants (et pas de grands enfants autonomes, hein ). Je me sentirai coupable que cet homme abandonne ses enfants. Qu'il quitte sa femme, je peux comprendre, mais l'amour n'excuse pas tout, et les enfants dans tout ça ? on les rend à la maternité ? finalement je les ai fait mais j'en veux plus ça coûte trop cher ?
Tu as bien fait d'aller voir une avocate ! même s'il se plante, il souffrira, mais pas de la même manière que toi. Il peut être de mauvaise foi et se dire que c'est la faute de l'autre, de toi, de n'importe quoi ou n'importe qui.
Toi tu as d'autres souffrances, tu es dans le dégoût, ce qui se comprend et le souci de l'avenir (quoiqu'en étant marié, il pourra pas échapper à la pension).
Non la vie n'est pas toujours juste, mais t'inquiète, si ça te soulage aujourd'hui de penser qu'il peut avoir mal lui aussi, je te rassure, tout le monde à droit au malheur, la vie va lui attribuer son lot comme tout le monde. Ca peut être une maladie, une rupture, peu importe, du malheur y en a pour tous les goûts et personne n'est épargné.
Oui Angèle, je sais qu'Ally va souffrir, c'était sous-entendu, mais ce qui me révolte c'est que les adultes ont leur capacité à affronter, mais les enfants ? ils ne vont rien comprendre, c'est pire pour eux.
Ally souffrira de l'abandon de son mari, certes, mais les gamines vont souffrir de l'abandon d'un père et ça c'est grave.
Des hommes y en a d'autres, mais un père ou une mère, on en a qu'un dans sa vie et la blessure est immense.
A t'il pensé au devenir de ses petits ? la grande aura des souvenirs de son papa, la petite dernière, non ! aucun ! elle n'aura jamais connu son père puisqu'il s'est enfui quand elle était bébé...Je trouve ça horrible !
On a le droit de quitter une femme, mais pas ses enfants. D'ailleurs c'est dans la loi et il peut être poursuivi pour "abandon de famille". Les juges en ont rien à faire qu'il est tombé amoureux d'une autre. Il aura un droit de visite (même s'il n'est pas obligé d'user de ce droit) et une obligation alimentaire car,
c'est la loi, quand on fait des enfants on doit les scolariser, les habiller, les faire manger.
Ally je suppose que de toute façon tu as l'habitude de tout gérer, au moins tu n'auras plus la logistique que demande un homme, moins de courses, ménage et repassage, si ça peut te consoler. Ca te fera plus de temps pour t'occuper de tes enfants et c'est eux qui t'aideront à avancer.
Les femmes sont bien plus fortes
Les hommes peuvent être intelligents, mais quand c'est leur "second cerveau" qui se met en marche, ils peuvent devenir complètement abrutis et faire n'importe quoi.
Quand à la fille, elle ne se préoccupe que de son histoire, car en sortant avec lui, elle savait très bien sa situation familiale. Donc on peut penser qu'elle est égoïste aussi. Ca va être chaud, c'est clair que si c'est tout ton contraire et ne s'occupe pas de lui faire de bons petits plats, de penser à lui, il risque de regretter son confort d'avant
Ca doit être dur, élever trois enfants dans cette situation. Tu ne dois pas avoir 5 mn pour toi. Comment réagit la grande ? c'est obligé qu'elle a vu qu'il se passait quelque chose de grave, j'espère qu'elle arrive à l'exprimer et surtout il faut toujours dire aux enfants que ce n'est pas de leur faute, car ils ont vite fait de penser que papa est parti parce qu'ils ont été vilains ou fabuler.
Courage
ma grande ne veut pas lui parler au telephone mais ma 2eme de 4 ans lui parle sans souci mais bon ne comprend pas autant que ma fille de 8 ans mais elle me parle bcq donc de se coté la pas de souci et reconnait que son pere na pas toujour été sympa avec moi .....
je vai geré tout ça de toute façon ...et je vai y arriver ...
on partager des soirée entre amis je fesait garder les filles on aprécié mais ...
je le comprendrais jamais sur le fait d'avoir eux une double relation avec moi et cette fille et quand soudain une envie de divorcer car comme il ma dit au tel hier qu'il pouvais plus se passer l'un de l'autre .....
bref on verra bien se qui lui arrivera enfin j'espere qu'il connaitra pas que le bonheur ...
mille merci
Pour ce qui est de la double relation, c'est classique je pense, le mien a mené durant une année en me traitant de folle quand je le soupçonnais! Jusqu'a ce que je le demasque, sans quoi ça pouvait durer! Pure lacheté! Mes filles etaient aussi petites, il a fallu assumer, consoler,et puis tu vois elles ont grandi, il s'est séparé de cette bonne femme au bout de quelques années, il y a une justice parfois! COURAGE
bon voila je vai finir mes cartons plus ça avance pfffffff que demain soi le dernier jour dans cette appart ça me fou le mou un peu et demain vers 15h il sera la oulalllalaa!
allez je me donne du courage !
se qui me fou les boule c'est que tout le monde me dit " ben oui c'est comme ça pff ok on arrete de s'apitoyer sur mon sort !que dire de toute façon
j'apprenhende un peu car il va chez ses parent se week end les voir et discuter j'espere quil dira pas trop de chose pffffffff !
merci les filles
ton déménagement est bientôt fini et tu dis que tu retournes dans ta région, j'espère que tu as de quoi te loger et celui qui est encore ton mari participera à ta nouvelle installation et au minimum de confort qu'il doit à tes 3 enfants
dans notre société malheureusement c'est chacun pour soit et du moment que les personnes à qui tu en parles ne sont pas dans ta situation alors là cela passe par dessus la tête !
Tu devrais en avoir rien à faire de ce qu'il va dire à ses parents ! C'est lui qui est parti voir ailleurs alors ne continue pas culpabiliser et les ragots de toute façon il y en aura ! ....
Bon courage pour la suite et après aménagement tiens nous au courant de la tournure de la situation
Franchement, le comportement décrit, c'est typique de mon géniteur ! (et je ne peux pas parler de parent, désolée !) Même si ça fait plus de 10 ans qu'il vit avec sa p.... (qui, au lieu d'être psychologue, ferait mieux de vendre ses charmes sur les trottoirs, tellement elle est écervelée !) et ont adopté un enfant (ce que je n'avale toujours pas, car ils ont manipulé l'assistante sociale et la psy de l'ASE pour l'agrément, et je compte bien en découdre ! Ca prendra du temps et il ne faut pas se précipiter, mais ça va arriver !), ben vu leur comportement, je les ai définitivement reniés !
A l'annonce de ma surdité (qui est congénitale, malheureusement... Et elle est peut-être héréditaire....), il a dit que "la surdité n'existe pas".
Il n'a jamais eu le courage de m'accepter avec le handicap, et encore moins quand le diagnostic de TDAH (ou hyperactivité) est tombé. Pour lui, ce diagnostic n'existe pas, c'est juste afin de déculpabiliser ma mère, qui est (pour ce couples d'écervelés) une incapable !
Maintenant, il m'a définitivement perdu : j'ai refusé tout contact avec lui, je me suis faite injoignable, je ne lui demande rien et j'espère qu'il ne me demandera jamais rien (et je vais m'arranger pour faire valoir le principe d' "exception d'indignité" prévu par le Code Civil, ça ne va pas être une mince affaire, mais je vais y arriver, tôt ou tard !). S'il me donne quelque chose, tant mieux, mais autrement, je fais sans (même si je dois être dans la mouise financière, je m'en moque) et je ne m'en plains pas !
Car qui subvient à mes besoins (gite, couvert) ? Qui se bagarre pour que je sois soignée de manière appropriée ? Qui a été à mes cotés quand j'ai eu notamment des dyskinésies tardives (mouvements involontaires de la face) induites par les antipsychotiques (sans quasiment aucun effet thérapeutique, par-dessus le marché) ? Qui m'a accompagné à l'hosto quand j'allais vraiment mal et que je pressentais faire une bêtise (ça n'a peut-être servi à rien, puisqu'ils n'ont pas considéré que j'étais en danger immédiat, mais je préfère demander quand je ne sais pas, et demander de l'aide quand je risque de me mettre en danger. Fort heureusement, ça n'arrive guère souvent !) ? C'est ma mère, et seulement ma mère. Elle est seule à tout gérer : son travail, et me soutenir face à la maladie et au handicap. Et rien que pour cela, je lui tire mon chapeau
Car elle le mérite.
Cette longue tirade pour dire que celle à qui revient le mérite dans ton histoire, c'est toi, et seulement toi.
Ne pense pas à ton ex, il ne le mérite pas. Dis-toi bien : "Il s'en mord les doigts ? C'est le cadet de mes soucis : seuls moi et les enfants comptons dans ce navire. Il peut toujours se noyer, c'est son problème, pas le mien !"
Et même s'il revenait, si je vivais ta situation, je le repousserais à des kilomètres à la ronde (mais après, seule toi, en ton âme et conscience, peut prendre une décision).
Avec mon ex, je n'ai pas eu de chance, puisqu'il passait son temps à me critiquer face à la maladie (je ne mérite même pas l'aide de ma mère, ma mère est incapable, je serai incapable de réussir puisque je n'étudie pas.... etc....), mais ce n'est pas lui qui s'est battu pour que le bon diagnostic soit posé et le bon traitement soit trouvé ! Quand il s'est trouvé une petite copine en Grèce pendant son Erasmus, je me suis dit : "Tant mieux pour lui, moi, je préfère être seule que mal accompagnée !" (bien accompagnée, c'est toujours mieux, mébon, seule, c'est mieux qu'avec un boulet, car je n'ai pas de comptes à lui rendre, à ce boulet ! Car ce n'est pas lui qui s'implique dans la bagarre que je mène contre l'administration, donc il peut toujours me critiquer, sa mentalité d'ado de 15 ans petit bourgeois à 23 ans me fait penser que le jour où il aura les pires ennuis du fait de sa déficience visuelle, on verra s'il ne sera pas en train de s'écrouler ! Sachant que s'il s'écroule, je ne serai pas là pour le secourir !)
Donc, pense au proverbe qui dit : "Mieux vaut être seule que mal accompagnée !" et tu vivras mieux ta situation (même si c'est toujours dur de vivre ce genre de situation, ce genre de maxime aide, même sans faire de miracles)
Merci Soojec mais ne te fais pas de soucis, dans la vie, tôt ou tard, justice t'est toujours rendue, de manière et au moment où tu ne t'y attends pas
Donc, pour moi, "le chien aboie, la caravane passe" et aussi "bien faire et laisser braire".
La mentalité de petit bourgeois et ado de 15 ans en même temps (à 23 ans, quand même !), qui prétend tout savoir et donner des conseils sur tout, grenouille qui veut se faire aussi gros que le boeuf, très peu pour moi ! Et ce type de mentalité, tôt ou tard, ça s'écroule, car il devra apprendre un peu l'humilité (chose dont il manquait cruellement, à force de vouloir faire le coq !). Et comme dirait un proverbe bien de chez nous : "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" !
bon voila je suis chez ma maman avec mes filles ça coloc se passe bien oufffff ! il faut que j'ai une maman adorable
sinon alors voila je discuter avec mon futur ex mari sur msn et tout allez bien on deconner etc.... et puis a un moment ça a devier il me dit " on fait l amour" et moi serieuse je lui dit ok on peut se faire un plan q de tant en tant aprés touot g plus rien a perdre lui plus encore !
il me dit ok et je les rejoind a hotel ou il été en deplacement dans notre region je me suis mise sur mon 31 et quand il ma vu y ma dit " waouh je savais que tu te ferai belle mais pas a se point " c 'teait le but je lui et dit je vie pas pour autre choses
on a passer un super debut de soirée ses yeux en diser long il été content que je soi la etc .....
dans la nuit il a été bizarre je pense que plein de chose on fait surface mai bon il a dormi et sur le matin je lui et refai l amour .....
dans la voiture je lui et dit " alors ta aimer cette soirée il ma dit oui !
et puis dans la journée il ma envoyer un sms pour me dire " je pense pas continué ça fait trop bizarre ....."
ça ma fait drole et je lui et tel et ma dit qu'il pouvai pas gérer !
oui j'ai pleuré c vrai je vouler qu'il tombe dans le panneau une tite vengeance perso il et tombé dedans !
mai il a pas le droit a erreur car si un jour sa copine l aprend ben il se retrouverai tout seul et ça y veut pas !
je suis content d une chose c que cette soirée a été agreable et qu'il a pu se consacré a moi et tout oublié ! meme sa copine donc il et fou amoureux .....
ben voula elle et cocu avec moi lol !
ne me juger pas trop sur cette situation juste savoir pourquoi il a été comme ça avec moi ?
merci mes copinautes