Posté le: 13 Oct 2009 [13:42] Sujet : Nouvelle et motivée, début dukan hier !
Bonjour à tous et toutes !
Me voila sur ce forum pour trouver des "copines" de régime ! J'ai commencé la méthode Dukan hier, et j'en suis déjà à 1kg de perdu, et pourtant je mange pas mal.
J'aimerai perdre à peu près 30kg, ce que me conseille aussi Mr Dukan , donc arriver à 70kg !
Je recherche des personnes ayant commencés elles aussi hier.
Pour précision, j'ai 26 ans, mesure 1m57 pour 99.3kg, et maman d'une petite Emma de 4 mois (grossesse qui m'a valu un pic jusqu'à 118kg, et 18kg que j'ai réussi à perdre toute seule jusqu'à maintenant !)
Je pense trouver tout pleins de choses sur ce forum, alors c'est parti je vais à la chasse aux renseignements.
Bises à tout le monde...
ps : avec autant de kg à perdre vous me conseillez quoi comme rythme en croisière suite à mes 5 jours de PP d'attaque ?
Bonjour, moi aussi je suis nouvelle et Motivée et j'ai également commencer hier.
je situe ma perte de poids à près de 15kg (merci la grossesse, j'ai accouché il y a un an et je n'ai jamais réussi à perdre ce poids! Pleure ou vraiment très malheureux ).
Je trouve ce forum particulièrement adapté pour une personne comme moi qui a besoin de soutien car il faut bcp de force et de courage pour faire un régime pour une grande gourmande comme moi.
Je me suis donc équipée au mieux.J'ai acheté la méthode illustrée du doc (c'est plus agréable à lire) j'ai réalisé un cahier de bord à l'aide d'un agenda où je marque tout ce que je mange par jour et mon poids. j'ai inséré également dans mon cahier de bord, des feuilles de courbes me permettant de suivre l'évolution tant au niveau du poids que de mes mensurations. et j'espère retrouver ce corps qui était si facile à gérer...
Ma phase d'attaque a plutôt bien commencé je dirais surtout que j'ai commencé au bureau donc pas facile surtout le regard des gens, "pourquoi tu manges que de la viande, ah la la je te plains... et cie...". Mais ça va je le vis plutôt bien mais j'espère tenir jusqu'au bout, parce ça la f*** mal si mon régime échoue.
aujourd'hui à la maison cela a été plus facile, même le fait de faire de jolies compotes et de jolies purées pour mon bébé ne m'ont pas fait craquée (sa compote pomme/poire/ananas... me disait bien qd même! Cligne de l'oeil )
Je voulais avoir votre avis : pendant ma phase d'attaque qui durera 5 jours, je vais alterner protéines animales et protéine en sachet (95%) car j'ai pas trop le temps de cuisiné mais surtout étant un peu short niveau money, faut que j'épuise mon stock de sachets protéinés. Il me semble avoir lu que le Doc autorise... is that right?
Objectif 2: entre 55 et 58 kg (poids du temps ou j'étais top model, il y a deux ans lol)
Me voila sur ce forum pour trouver des "copines" de régime ! J'ai commencé la méthode Dukan hier, et j'en suis déjà à 1kg de perdu, et pourtant je mange pas mal.
J'aimerai perdre à peu près 30kg, ce que me conseille aussi Mr Dukan , donc arriver à 70kg !
Je recherche des personnes ayant commencés elles aussi hier.
je comprends, mais en même temps, ce n'est pas judicieux de rester entre nouvelles, et sur un post où il y aura peu de monde ! vous pouvez aller, à plusieurs sur le post dédié aux nouvelles et où les filles novelles et anciennes s'entraident; je te mettrais le lien à la fin.
Pour précision, j'ai 26 ans, mesure 1m57 pour 99.3kg, et maman d'une petite Emma de 4 mois (grossesse qui m'a valu un pic jusqu'à 118kg, et 18kg que j'ai réussi à perdre toute seule jusqu'à maintenant !) !
Je pense trouver tout pleins de choses sur ce forum, alors c'est parti je vais à la chasse aux renseignements.
Bises à tout le monde...
ps : avec autant de kg à perdre vous me conseillez quoi comme rythme en croisière suite à mes 5 jours de PP d'attaque ?
5 jours d'attaque, c'est peu par rapport à ton objectif de perte; le Doc dit 5 jours pour les pertes de 10 à 20 kgsl; au-delà entre 7 et 10 jours; mais 10jours, c'est énorme, et il faut tenir le coup, physiquement et moralement; quoique tu fasses, prends un complexe vitaminique SANS SUCRE, en pharmacie;
pour la croisière, là il est très clair : une alternance 5/5 est le mieux !
17/02-1m56-59kgs
18/02-58kgs
07/03-53 kgs
objectif: 49kgs -atteint le 24/04
24/07-Stab à 48,300 !
" ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait " !
Bonjour, moi aussi je suis nouvelle et Motivée et j'ai également commencer hier.
je situe ma perte de poids à près de 15kg (merci la grossesse, j'ai accouché il y a un an et je n'ai jamais réussi à perdre ce poids! Pleure ou vraiment très malheureux ).
Je trouve ce forum particulièrement adapté pour une personne comme moi qui a besoin de soutien car il faut bcp de force et de courage pour faire un régime pour une grande gourmande comme moi.
Je me suis donc équipée au mieux.J'ai acheté la méthode illustrée du doc (c'est plus agréable à lire) j'ai réalisé un cahier de bord à l'aide d'un agenda où je marque tout ce que je mange par jour et mon poids. j'ai inséré également dans mon cahier de bord, des feuilles de courbes me permettant de suivre l'évolution tant au niveau du poids que de mes mensurations. et j'espère retrouver ce corps qui était si facile à gérer...
Ma phase d'attaque a plutôt bien commencé je dirais surtout que j'ai commencé au bureau donc pas facile surtout le regard des gens, "pourquoi tu manges que de la viande, ah la la je te plains... et cie...". Mais ça va je le vis plutôt bien mais j'espère tenir jusqu'au bout, parce ça la f*** mal si mon régime échoue.
aujourd'hui à la maison cela a été plus facile, même le fait de faire de jolies compotes et de jolies purées pour mon bébé ne m'ont pas fait craquée (sa compote pomme/poire/ananas... me disait bien qd même! Cligne de l'oeil )
Je voulais avoir votre avis : pendant ma phase d'attaque qui durera 5 jours, je vais alterner protéines animales et protéine en sachet (95%) car j'ai pas trop le temps de cuisiné mais surtout étant un peu short niveau money, faut que j'épuise mon stock de sachets protéinés. Il me semble avoir lu que le Doc autorise... is that right?
ben, non ! enfin, il explique très bien dans son bouquin " je ne sais pas maigrir " (indispensable !) les avantages et inconvénients (plus nombreux) et dit pourquoi ce n'est pas utile, voire dangeureux sur un moyen ou long terme ! pour lui, ça doit rester très exceptionnel, par exemple si c'est le seul moyen d'éviter de manger un sandwich; et encore, il donne deux marques particulières, et seulement celles-là, parce que les autres, cassent ta cétose, et donc mettent tous tes efforts par terre (recommencer, la phase d'attaque, plus difficile, perte plus lente, bref, ça vaut pas le coup !)
je comprends très bien ton argument financier, mais il ne faut pas oublier que ce régime repose sur l'absorbtion massive de vraies protéines, et de protéines animales !
gardes tes sachets pour plus tard, en cas de risque de craquage sur sandwich, mais pas avant ... la conso !
objectif: 49kgs -atteint le 24/04
24/07-Stab à 48,300 !
" ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait " !