Que faire avec du fromage à tartiner ail et fines herbes ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
natony Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 1052 L0calisation: loire atlantique
| |
 |
tiotio Membre Actif

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 54 L0calisation: hauts-de-seine
| Posté le: 13 Oct 2009 [12:04] Sujet : Re: que faire avec du fromage à tartiner ail et fines herbe | |
| Sur une pate feuilletée, tu étales ton fromage, tu roules la pâte, tu la mets 1/4 d'h au congel pour la durcir, puis tu coupes ton rouleau en tranches d'environ 1cm et tu fais griller au four à 180° jusqu'à ce que ce soit doré. Ca donne des escargots bien gonflés et délicieux.
Tu peux faire la même chose sur des tranches de jambon ou de saumon fumé (sans les passer au four, bien sûr).
Ca s'ajoute aussi à la fin dans la soupe.
| _________________
Ouvrir un restaurant japonais, c'est beaucoup de sushis... |
|
 |
Malu77 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 2597 L0calisation: sud 77
| Posté le: 13 Oct 2009 [12:07] Sujet : Re: que faire avec du fromage à tartiner ail et fines herbe | |
| Bonjour Natony,
tu peux :
- tartiner une pâte feuilletée, ajouter des tomates confites par exemple ou du jambon, couper en croissants, rouler et au four.
- tartiner un pâte brisée, ça fait le fond d'une tarte à la tomate.
- Faire tiédir, et napper des pomme de terre vapeur. C'est délicieux.
- Incorporer dans une quiche aux champignons.
Pleins de choses à imaginer.
|
|
|
 |

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 1052 L0calisation: loire atlantique
| |
 |
tatie58 Membre Mega Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages: 5147 L0calisation: nièvre.
| |
 |
fiodra Membre Hyper Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 945
| Posté le: 13 Oct 2009 [15:37] Sujet : Re: que faire avec du fromage à tartiner ail et fines herbe | |
| je m'en sers pour farcir des champignons:
Je sépare les pieds des tetes: je hache les pieds et les mélange avec le fromage, un peu de crème pour lier, et je mets cette farce dans les tetes des champignons, dans un plat à four avec un peu d'eau au fond, je cuis le tout à four chaud 20mn... voila!
| |
|
 |

| |
 |
lu-nette Membre Hyper Actif

Sexe: Inscrit le: 01 Oct 2009 Messages: 119 L0calisation: Yvelines
| Posté le: 16 Oct 2009 [21:34] Sujet : Re: que faire avec du fromage à tartiner ail et fines herbe | |
|
bONJOUR
avec du boursin,tu le roule dans une tranche de jambon
tu serres bien et tu l'enveloppe dans du film,et au frais
ensuite tu coupes des rondelles,pour l'apéro,c'est très bon
| |
|
 |

| |
 |
maryeva Membre Super Génial

| Posté le: 27 Oct 2009 [16:44] Sujet : Re: que faire avec du fromage à tartiner ail et fines herbe | |
| natony
je viens de faire un essai pour ce soir, je pense que ça ne peut pas etre mauvais. ce sont des feuilles de brick garnies de ce fromage et quelques lamelles très fines de pomme. a déguster avec une salade.
| |
|
 |

| Posté le: 27 Oct 2009 [17:01] Sujet : Re: que faire avec du fromage à tartiner ail et fines herbe | |
| Merci pour l'info a tester
| _________________
Maelys 23/10/02
Travis 20/08/04
Aron 15/06/07
|
|
 |
rosette3 Membre Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 221 L0calisation: lille france
| Posté le: 18 Nov 2009 [22:55] Sujet : Re: que faire avec du fromage à tartiner ail et fines herbe | |
| et un filet mignon au bour..n...un regal, et d'une simplicité....
j'utilise le bour... traditionelle, mais la marque quand meme !
| |
|
 |
Diane Inferno Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 256 L0calisation: au chaud.......
| Posté le: 19 Nov 2009 [00:34] Sujet : Re: que faire avec du fromage à tartiner ail et fines herbe | |
|
| lu-nette a écrit: |
bONJOUR
avec du boursin,tu le roule dans une tranche de jambon
tu serres bien et tu l'enveloppe dans du film,et au frais
ensuite tu coupes des rondelles,pour l'apéro,c'est très bon
|
oui, et moi je prends ces rondelles et je les mets sur des mauricettes nature coupées en fines rondelles... c'est plus facile à manger sur le pouce.
|
|
|
 |

| |
 |
Mary47 Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 1037 L0calisation: lot et garonne
| Posté le: 19 Nov 2009 [19:24] Sujet : Re: que faire avec du fromage à tartiner ail et fines herbe | |
| Si tu as un reste de riz froid tu le mélange avec et tu fais des petites boulettes que tu piques avec un cure dent.
Très bon frais à l'apéro !
| _________________
bb1 fille
bb2 fille
bb3 en route : c'est un garçon ........
|
|
 |
|