| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Nena37 Membre Super Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 374 L0calisation: touraine
| Posté le: 13 Oct 2009 [10:02] Sujet : Cuisiner la patate douce | |
| En général,je mets un peu de patate douce dans mes soupes mais j'aimerais la cuisiner autrement,alors je recherche des recettes simples pour la cuisine de tous les jours.Merci
|
|
|
 |
Maïnouel Membre Hyper Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 760
| Posté le: 13 Oct 2009 [13:13] | |
| La purée de patates douces, c'est bon et il paraît que l'on peut faire des frites aussi mais je n'ai jamais essayé 
| _________________
On s'étonne trop souvent de ce qu'on voit rarement et pas assez de ce qu'on voit tous les jours. (Mme De Genlis) |
|
 |
linahis Membre Super Génial

| Posté le: 13 Oct 2009 [13:30] | |
| à la braise ou au four enveloppée d'alu c'est un délice
si tu as un beurre aromatisé pour les accompagner c'est meilleur
| _________________
Linahis
|
|
 |

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 374 L0calisation: touraine
| Posté le: 13 Oct 2009 [13:45] | |
| Dans la feuille d'alu,je mets la patate douce entière non pelée? Pourrais-tu me dire la température du four et le temps de cuisson.En tout cas cette recette me tente bien...
| |
|
 |
linahis Membre Super Génial

| Posté le: 13 Oct 2009 [15:53] | |
| Nena, tu laves bien tes patates douces et tu les enveloppes direct avec la peau dans de l'allu
la température du four n'a aucune importance (si si je t'assure car généralement je les mets quand je dois cuire un gâteau ou du pain, et ce dès le préchauffage du four- donc économie d'énergie),
il suffit de réchauffer 5 min avant de passer à table)
je les mets sur la sole, = le parterre du four (pas sur une grille ni une plaque
je sais qu'elles sont cuites quand je pique avec un couteau et que ça la fend comme du beurre.
normalement pour une grosse patate il faut compter 50 min
| _________________
Linahis
|
|
 |
mariepoppins77 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2604 L0calisation: Seine et Marne (nord)
| |
 |

| Posté le: 14 Oct 2009 [09:30] | |
| Farcie avec du jambon?...ça m'interesse...peux-tu m'en dire un peu plus sur ta façon de faire?
|
|
|
 |
mariepoppins77 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2604 L0calisation: Seine et Marne (nord)
| Posté le: 14 Oct 2009 [15:31] | |
|
oh, ché pas...
oui, avec plaisir:
tu la fais cuire à l'eau, tu coupes un "chapeau", tu la vides,tu réduis la chair en purée,tu moulines du jambon blanc, tu rajoutes de la crème fraiche,poivre et ta purée.tu farcis ta coque de patate, une noisette de beurre et un peu de râpé et hop au four pour gratiner...
variante de légumes: gros champignons,patates bintje,courgettes ect...
un régal simple,économique et qui change de la viande hachée!

| _________________
Si la cause est bonne, c'est de la persévérance. Si la cause est mauvaise, c'est de l'obstination.
L Sterne. |
|
 |
|