Toute nouvelle et grand besoin de conseils... | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
mllesoraya Membre habitué

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Oct 2009 Messages: 17 L0calisation: 95
| Posté le: 13 Oct 2009 [00:18] Sujet : Toute nouvelle et grand besoin de conseils... | |
| bonsoir à vous les grandes courageuses et bravo pour tous ces kgs envolé!
voila c'est mon premier jour de phase d'attaque... j'ai 23 ans je mesure 168 cm pour 73kg et mon objectif est de revenir à mes 60 ,13kgs a faire disparaitre
combien de temps doit durer ma phase d'attaque? quel rythme pour ma croisière ? est il important de consommer le son?
merci beaucoup les filles!
|
|
|
 |
kokkliko Membre Super Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Aoû 2009 Messages: 394 L0calisation: Capitale de la Bretagne où il fait toujours beau
| Posté le: 13 Oct 2009 [08:50] | |
| mllesoraya,
Pour c'qui est de la phase d'attaque, 5 jours me semble correct, et pour la phase de croisière tu choisis ton rythme et tu t'y tiens le plus possible car c'est pas bon de changer tout le temps. Moi je suis en 4/3, et je trouve que ça marche pas mal. Les sons sont obligatoires dès le 1er jour de ta phase d'attaque. 2CàS de son d'avoine et 1CàS de son de blé. Tu trouveras plein de recettes en surfant sur le site.
Il faut impérativement que tu achète le livre "je ne sais pas maigrir", tout est très bien expliqué dedans et tu sais dans quoi tu t'embarques.
Bon courage.
| _________________
Début Dukan le 26/08/09 1m60 et 74kg600
A J82 (15/11/09) à 65kg300
A J87 (20/11/09) à 64kg900
Reste encore 3.4 Ho hisse
Je vais y arriver à 61kg500, j'y crois de + en + |
|
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9383 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
| Posté le: 13 Oct 2009 [11:26] | |
|
| mllesoraya a écrit: |
bonsoir à vous les grandes courageuses et bravo pour tous ces kgs envolé!
voila c'est mon premier jour de phase d'attaque... j'ai 23 ans je mesure 168 cm pour 73kg et mon objectif est de revenir à mes 60 ,13kgs a faire disparaitre
combien de temps doit durer ma phase d'attaque? quel rythme pour ma croisière ? est il important de consommer le son?
merci beaucoup les filles!
|
BONJOUR MLLESORAYA et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE
Au nom de toute l'équipe de SUPERTOINETTE je suis ravie de t'accueillir.
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par
ICI
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
| _________________
PUPUCE
JULIEN, ARNAUD, MATHIEU.....
|
|
 |

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Oct 2009 Messages: 17 L0calisation: 95
| Posté le: 13 Oct 2009 [12:47] | |
| Merci beaucoup Kokkliko! je vais avoir mon livres ce soir... apparemment il y a pas mal de recettes en fin de livres! ca va bien pouvoir m'aider je pense.
tu as commencé ton régime il y a longtemps? ca marche bien pour toi?
merci pour tes réponses et bon courage à toi!
| |
|
 |

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Aoû 2009 Messages: 394 L0calisation: Capitale de la Bretagne où il fait toujours beau
| Posté le: 13 Oct 2009 [13:21] | |
| J'ai commencé le 26/08 et j'en suis à une perte de 7,1kg, quoique ce matin ma balance affichait + 400g
Oui c'est un régime qui marche bien mais il faut s'y tenir c'est impératif
Pour l'instant je n'ai consommé aucun toloré, et pourtant je ne me suis pas coupé du monde, je continue de reçevoir et d'être invitée
Mais ma devise est "aucun écart" et si les autres me disent "allez pour une fois...." eh ben non non et non. Car après il n'y a que moi qui me bats contre ces foutus kilos
Et mes enfants (10 et 8 ans) me soutiennent, des fois ils me disent "tu prends pas ça maman, tu n'as pas le droit"
Mais pour te rassurer, je trouve cette méthode vachement simple car on peut varier notre alimentation, et tout ce dont on a le droit est à volonté
Et c'qui est curieux, c'est que je me sens tellement bien dans cette phase croisière, que du coup j'appréhende un peu la consolidation
Voilà pour ce qui me concerne, j'ai été un peu longue, désolée.
P.S : il faut que tu navigues sur le site pour y trouver des recettes et autres informations mais je ne peux pas te donner les liens car je ne sais pas faire Tu peux aussi venir sur le post "premiers pas et premières interrogations", j'y suis souvent et les cop's sont supers sympas 
| _________________
Je vais y arriver à 61kg500, j'y crois de + en +
|
|
 |

| Posté le: 13 Oct 2009 [15:43] | |
| j'admire ta détermination et tes résultats,
c'est motivant d'autant plus que tu as des enfants!
ce qui,à mon avis, doit engendrer des placards plein de tentation!lol j'espère en faire autant
ce qui me surprend vraiment c'est le "à volonté" j'ai un peu de mal à m'y faire... c'a ne t'a pas fait bizarre au début?
merci encore pour le temps que tu m'accordes je vais aller faire un tour sur le post dont tu m'as parlé
bon courage 
| |
|
 |

| Posté le: 13 Oct 2009 [16:14] | |
|
ce qui me surprend vraiment c'est le "à volonté" j'ai un peu de mal à m'y faire... c'a ne t'a pas fait bizarre au début?
Attention le "à volonté", ça reste uniquement valable pour les protéïnes et les boissons autorisées (eau, coca 0 ou light, café, thé et toutes boissons dont les kcal <à 1 par verre.
Mais tu vas voir on ne mange pas comme des ogres non plus, enfin si au début
Les sons c'est 2càs d'avoine et 1 càs de blé par jour et pas plus, c'est ta dose journalière.
Le fromage blanc c'est 800g par jour et 25 cl de lait maxi.
Mais tu verras dans le livre tout est expliqué et n'hésites pas même si une question te paraît stupide. Il y aura toujours du monde pour te guider.
| _________________
Je vais y arriver à 61kg500, j'y crois de + en +
|
|
 |
SugarKane Membre habitué

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Oct 2009 Messages: 19 L0calisation: Paris
| Posté le: 14 Oct 2009 [18:53] | |
| Bonjour,
Moi aussi nouvelle ici et nouvelle dukannienne (depuis hier!).
J'ai 27 ans, je pèse 86 kg et j'aimerai atteindre les 60 kg pour 1m67.
Je suis en phase d'attaque et ma question est la suivante : dans le livre (la méthode illustrée) le doc recommande une alternance 1 jour PP / 1 jour PL après la phase d'attaque mais j'ai lu sur divers forums que pour une perte de poids souhaitée supérieure à 20 kg il valait mieux faire une alternance 5 jours PP / 5 jours PL... Je suis preneuse de vos conseils, avis et expériences !
Merci à toutes
Bonne fin de journée
--------
| |
|
 |
haziel03 Membre Hyper Actif

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Aoû 2009 Messages: 135 L0calisation: nord
| Posté le: 14 Oct 2009 [18:57] | |
| [quote="SugarKane"]Bonjour,
Moi aussi nouvelle ici et nouvelle dukannienne (depuis hier!).
J'ai 27 ans, je pèse 86 kg et j'aimerai atteindre les 60 kg pour 1m67.
Je suis en phase d'attaque et ma question est la suivante : dans le livre (la méthode illustrée) le doc recommande une alternance 1 jour PP / 1 jour PL après la phase d'attaque mais j'ai lu sur divers forums que pour une perte de poids souhaitée supérieure à 20 kg il valait mieux faire une alternance 5 jours PP / 5 jours PL... Je suis preneuse de vos conseils, avis et expériences !
Merci à toutes
Bonne fin de journée
je pense que si le docteur conseille cette alternance là c'est qu'elle est efficace, après chacune réagit personnellement, le 5/5 pour moi est plus dur à tenir, il y en a qui font 4pp/3pl pour être en pl le week-end de toutes facçons il faut autant de pp que de pl (à part le 4/3) et ne pas changer d'alternance trop souvent bon courage
[/b]
|
|
|
 |

| Posté le: 14 Oct 2009 [19:52] | |
| salut les filles j'espère que vous tenez bon!
pour ce qui est de la durée pp/pl beaucoup pensent
que ce n'est pas la meilleure alternance maintenant
à toi de voir si elle te convient et surtout si elle
t'apporte des résultats!
beaucoup parlent de 5/5 et ca à l'air d'être pas mal
ca revient souvent dans les forums ... moi je suis à
mon 3eme jours de pp et je tiens bon mais la balance ne joue pas le jeu juste 100g de moins depuis lundi
à suivre! et vous ca se passent bien?
| |
|
 |
|