| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
harigaud Membre Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Oct 2007 Messages: 180 L0calisation: tarn
| |
 |
Frida Membre Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 296 L0calisation: Auvergne
| Posté le: 12 Oct 2009 [15:07] | |
| Bonjour, depuis quelque temps déjà je fais la recette la plus facile et la plus rapide: aprés avoir dénervé le foie à température ambiante je l'assaisonne, sel poivre, alcool au choix, je le tasse dans un moule carré et 3 mn (pour 600grs) au micro-ondes avec le couvercle. On enlève le couvercle, refroidissement et frigo pour 2 à 3 jours. Voilà c'est tout. En ce moment je prépare le chutney de figues pour l'accompagner: figues, balsamique, amandes grillées, sucre roux.
| |
|
 |
harigaud Membre Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Oct 2007 Messages: 180 L0calisation: tarn
| Posté le: 12 Oct 2009 [16:37] | |
| merci frida!
petite precision les moules sont en verres ou en plastiques?
merci 
| _________________
savoir partager c'est savoir vivre
|
|
 |
harigaud Membre Génial

| Posté le: 12 Oct 2009 [16:40] | |
| frida combien de temps puis je conserver mon foie gras?
la recette qui m'interesse est celle pour une longue conservation pour déguster pour les fetes
| _________________
savoir partager c'est savoir vivre |
|
 |
arsenic Membre Hyper Actif

Sexe: Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 126 L0calisation: luxembourg
| Posté le: 12 Oct 2009 [17:39] | |
| bonjour,
alors moi je prends un foie gras, je le trempe dans du lait une aprés midi, pour je dénerve, sel, poivre, une pincée de sucre, armagnac et au frigo 12 heures
puis dans une terrine de porcelaine je le cuit 20 minutes au bain marie température de l'eau 90°
je le laisse refroidir, et au frigo durant 48h avant dégustation on peut le conserver une semaine
mon mari me dit que c'est le meilleur qu'il a mangé 
|
|
|
 |
harigaud Membre Génial

| Posté le: 12 Oct 2009 [18:15] | |
| merci mais je recherche une conservation plus longue c'est pour faire maintenant et manger pour noel!
| _________________
savoir partager c'est savoir vivre |
|
 |
Frida Membre Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 296 L0calisation: Auvergne
| Posté le: 13 Oct 2009 [17:10] | |
| Oui j'ai compris, tu veux faire du foie gras en bocal stérilisé; il doit y en avoir sur le forum mais je ne l'ai jamais fait.
|
|
|
 |
|