| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
geraldine2610 Membre Actif

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Oct 2009 Messages: 42
| Posté le: 12 Oct 2009 [09:53] Sujet : Je commence aujourd'hui | |
| je me suis lancée j'ai commencé ce matin poids 82,700kg.
j'espère arrivée à 65 kg.
sur le site du Dr Dukan ou il fait un bilan gratuit il me conseil 4 jours en pp ça me parait peu qu'est ce que vous en pensez? Je pensait plutot à 1 semaine, mais je ne sais pas après tout je ne suis pas pro.
j'ai commencé avec le cake au petit dej pas mauvais avec un thé.
Je voulais juste savoir si après avoir pris le cake le matin on peut prendre une galette au repas du midi et du soir est ce que c'est beaucoup trop car c'est les meme ingredient. Enfin bon je commence et j'espère ne pas craquer, je suis motivée enfin on verra. J'esperais un peu compter sur vous pour me conseiller je sais qu'il y a des post-it et des recettes mais c'est quand même plus sympa quand on dialogue avec des gens on se sent moins seule. enfin merci de m'accepeter sur votre forum et j'espère à bientôt. Bonne journée.
| _________________
geraldine2610
poids de depart 82.7kg
18/10/09l:81.6kg
21/10/09:80kg
objectif: 69kg (voir 65kg)
actuellement en periode: croisière:
4j pp/3j pl (merci mamita)
|
|
 |
Ninchat Membre Super Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Sep 2009 Messages: 96 L0calisation: Paris
| Posté le: 12 Oct 2009 [10:09] | |
| Bonjour et bienvenue.
Effectivement tu ne peux manger les sons que une fois dans la journée. Donc si cake le matin pas de galette à midi et/ou le soir.
J'avoue c'est parfois un peu frustrant mais 3 fois dans la journée ça serait beaucoup trop.
| _________________
20/09/09 - J1 PA: 68.7kg - 34.93% de masse grasses
27/09/09 - J7 fin PA: 67.4 kg
27/09/09 - J8 Début PL
04/10/09 - J14 64.9 kg
Objectif 54.8 |
|
 |
elo974 Nouveau Membre

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Oct 2009 Messages: 2
| Posté le: 12 Oct 2009 [11:57] | |
| Bonjour Géraldine2610 je suis heureuse de tomber sur toi. J'ai commencé le régime DUKAN hier, ce qui fait que nous pourrons nous motiver toutes les deux pour le régime. Tu vas voir, même si ce n'est pas évident la première journée car on n'a pas droit aux fruits c'est quand même bien de se dire que l'on a réussi notre première journée et que l'on attaque la deuxième de bon pied. A bientôt je l'espère. Courage!
|
|
|
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9383 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
| Posté le: 12 Oct 2009 [12:05] | |
|
ELO974
Au nom de toute l'équipe de SUPERTOINETTE je suis ravie de t'accueillir.
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par
ICI
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
| _________________
PUPUCE
JULIEN, ARNAUD, MATHIEU.....
|
|
 |
Mamita07 Membre Mega Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Fév 2009 Messages: 2601 L0calisation: Toulouse
| Posté le: 13 Oct 2009 [02:18] | |
|
| geraldine2610 a écrit: |
je me suis lancée j'ai commencé ce matin poids 82,700kg.
j'espère arrivée à 65 kg.
sur le site du Dr Dukan ou il fait un bilan gratuit il me conseil 4 jours en pp ça me parait peu qu'est ce que vous en pensez?
Que c'est peu; minimum :
5
dans le bouquin, il dit 5 jusqu'à un objectif de 20 kgs et 7 au delà; et aussi quand on a déja fait de nombreux régimes auparavant, et qu'on est très motivé; donc tu as le choix entre 5 et 7 jours .
Je pensait plutot à 1 semaine, mais je ne sais pas après tout je ne suis pas pro.
j'ai commencé avec le cake au petit dej pas mauvais avec un thé.
Je voulais juste savoir si après avoir pris le cake le matin on peut prendre une galette au repas du midi et du soir est ce que c'est beaucoup trop car c'est les meme ingredient.
les sons sont obligatoires et très utiles, mais ce sont quand même des céréales; donc la dose est limitée à :
2CàS de son d'avoine+ 1 CàS de son de blé/jour
, sous la forme qui te convient le mieux; je te mets le lien pour les recettes avec les sons.
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=78723
Enfin bon je commence
du coup, tu devrais aller sur le post dédié aux nouvelles, car ici, tu risques d'être isolée
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=456964
et j'espère ne pas craquer, je suis motivée enfin on verra. J'esperais un peu compter sur vous pour me conseiller je sais qu'il y a des post-it et des recettes mais c'est quand même plus sympa quand on dialogue avec des gens on se sent moins seule. enfin merci de m'accepeter sur votre forum et j'espère à bientôt. Bonne journée.
|
| _________________
17/02-1m56-59kgs
18/02-58kgs
07/03-53 kgs
objectif: 49kgs -atteint le 24/04
24/07-Stab à 48,300 !
" ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait " !
|
|
 |

| Posté le: 13 Oct 2009 [08:45] | |
| salut,
Merci de m'accueillir, ce matin j'ai perdu 600g je ne sais pas si c bien mais bon, on se motive comme on peut, la première journée est passée, merci pour les conseils effectivement je vais essayer sur 5 jours voir une semaine un phase d'attaque mais j'ai peur de ne pas tenir........Si tu veux elo on peut se motiver vu qu'on a commencé pratiquement en même temps, on m'a conseillé d'aller sur le post-it des nouvelles mais je ne l'ai pas trouvé c pour ça que je suis venue sur celui là. A toutes un grand merci et j'espère à bientot.
| _________________
geraldine2610
poids de depart 82.7kg
4j pp/3j pl (merci mamita) |
|
 |
mllesoraya Membre habitué

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Oct 2009 Messages: 17 L0calisation: 95
| Posté le: 13 Oct 2009 [15:14] | |
| trop bien! puis-je "m'incruster"?
moi aussi j'ai commencé hier!et toute seule c'est pas très drôle et puis on dit bien que l'union fait la force, non?
objectif 13kg pour arriver à mes 60, très peur de la durée...
courage a vous!
|
|
|
 |

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Fév 2009 Messages: 2601 L0calisation: Toulouse
| Posté le: 13 Oct 2009 [17:21] | |
|
| geraldine2610 a écrit: |
salut,
Merci de m'accueillir, ce matin j'ai perdu 600g je ne sais pas si c bien mais bon, on se motive comme on peut, la première journée est passée, merci pour les conseils effectivement je vais essayer sur 5 jours
voir une semaine un phase d'attaque
5jours, c'est obligatoire, sinon, n'y pense même pas, diriges -toi vers un autre régime; ce serait trop dommage de le vivre comme un échec, si tu ne tiens pas !
: mais j'ai peur de ne pas tenir........Si tu veux elo on peut se motiver vu qu'on a commencé pratiquement en même temps, on m'a conseillé d'aller sur le post-it des nouvelles mais je ne l'ai pas trouvé c pour ça que je suis venue sur celui là. A toutes un grand merci et j'espère à bientot.
|
| _________________
17/02-1m56-59kgs
18/02-58kgs
07/03-53 kgs
objectif: 49kgs -atteint le 24/04
24/07-Stab à 48,300 !
" ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait " ! |
|
 |
SugarKane Membre habitué

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Oct 2009 Messages: 19 L0calisation: Paris
| Posté le: 13 Oct 2009 [17:52] | |
| Hello geraldine2610, mllesoraya, elo974 et toutes les autres filles !
Moi aussi je suis une petite nouvelle ici... j'ai commencé aujourd'hui !
Poids de départ : 86 kg
Poids d'arrivée : 60 kg.
Y a du boulot...
J'espère qu'on pourra s'encourager entre nous !
Bises et bon démarrage
| _________________
Taille : 1,67m
Poids de départ le 14/10/09 : 86 kg
Perte en attaque : -2,5 kg
Objectif : 60 kg
|
|
 |
dillou Angelot

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 6954 L0calisation: dijon
| |
 |

| Posté le: 13 Oct 2009 [20:32] | |
| salut à toutes (surtout pour les nouvelles comme moi)
Deuxième journée de passée pas trop mal mais beaucoup de fatigue par ce que je fais pas mal de sport, j'ai la tête qui tourne, est ce que je ne mange pas assez( je n'ose pas) mais je ne suis pas bien, je ne me decourage pas mais c'est pas agréable de se sentir comme ça. Et vous comment vous vous sentez?
menu d'aujourd'hui:
ce matin
morceau de cake (dukan)
thé
ce midi
oeufs (3) brouillés au thon
yaourt nature0%
ce soir
medaillon de saumon avec un filet de citron(juste un filet c promis)
fromage blanc 0%
et j'ai l'impresion de ne rien avoir mangé pouvez vous m'aider s'il vous plait j'ai regardé les post-it sur les recettes en pp mais je ne voois pas ce qui cloche je diversifie mes repas .... Aidez moi S'il vous plait
| _________________
geraldine2610
poids de depart 82.7kg
|
|
 |
SugarKane Membre habitué

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Oct 2009 Messages: 19 L0calisation: Paris
| Posté le: 13 Oct 2009 [21:02] | |
| re coucou
merci pour vos messages de bienvenue !
@ geraldine 2610 : je suis en train de lire le livre de dukan et il précise bien que tu peux manger à volonté (les aliments autorisés). n'hésite donc pas à te restreindre sur les quantités, tu te sentiras plus rassasié et ton moral aussi
d'après ce que j'ai compris le principe de ce régime n'est pas sur les quantités mais sur les associations et la prédominance des protéines... donc vazy fais-toi plaisir !
Moi par ex ce soir je me fait du fromage blanc au saumon fumé et à la ciboulette en entrée et des nuggets au poulet en plat... j'ai pas franchement l'impression d'être au régime (bon ok, on en reparle dans deux mois hihihihi)
bises les filles
bonne soirée
| |
|
 |

| Posté le: 13 Oct 2009 [21:59] | |
| pour les nuggets de poulet c'est une recette speciale ou des nuggets normaux ? je ne savais pas que c'etait autorisé, en tout cas merci pour ton conseil jespère à plus tard car j'ai vraiment besoins de conseil pour moi le matin je fais le cake pour deux jours et le matin j'en prend la moitié et ça me va mais c'est après entre les repas je satture un peu du fromage blanc et du jambon ais bon il me reste 3 jours en pp donc je tiendrais le coup mais c'est la fatigue qui me derange le plus je vais reduire un peu le sport pendant la periode pp mais j'en ai quand même besoinpar ce qu'avec deux filles relativement speedes (10 et 6 ans) j'ai besoins d'avoir des moment à moi et en plus pendant que j'en fait je n'ai pas fin . merci à toi de prendre le temps de me repondre c'est gentil de ta part.
| _________________
geraldine2610
poids de depart 82.7kg
|
|
 |

| |
 |
SugarKane Membre habitué

| Posté le: 14 Oct 2009 [11:25] | |
| Salut Géraldine (Mamita et les autres!)
Pour les nuggets de poulet il ne s'agit pas de nuggets avec plein de chapelure cuits dans trois litres d'huile...
Ce sont des nuggets dukan dont voici la recette ci-dessous :
- 2 escalopes de poulet
- 2 CS de son d'avoine
- 1 CS de son de blé
- 1 oeuf
- 1 CS de fromage blanc 0%
- sel, poivre
=> Tu coupes en gros dés tes escalopes de poulet ou de dinde
=> Tu fais dorer qq mpinutes les morceaux de poulet dans une poêle anti-adhésive sans matière grasse
=> Tu mélanges tous les autres ingrédients dans un grand bol (perso j'ai rajouté un petit mélange d'épices indien pour relever le tout)
=> Tu sors les morceaux de poulet de la poêle et tu enduits de cette mixture les dés de poulet
=> Le tout au four pendant environ 15 min à 180°C (un peu plus si tu vois que ce n'est pas assez croustillant)
Et bien je dois dire que c'était plutôt agréable à manger... même mon amoureux a apprécié et comme tout les mecs il n'est franchement pas branché protéines-yaourt0%-légumes à la vapeur
Pour le sport, t'as raison de réduire un petit peu, surtout avec tes filles, j'imagine que tu cours pas mal après
Bonne journée à toutes
|
|
|
 |
|