Fitness quel sport pendant une grossesse ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Catiot Membre Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Avr 2006 Messages: 208 L0calisation: vaud - Suisse
| Posté le: 12 Oct 2009 [07:33] Sujet : Fitness quel sport pendant une grossesse ? | |
| Bonjour à vous toutes
Voilà je me suis inscrite au fitness avant de savoir que j'étais enceinte et mon mari aimerait non veut que je fasse du sport pour éviter que je prenne trop de poid et aussi pour que je puisse perdre le poid de la grossesse après l'accouchement.
Que puis-je faire comme sport? l'Aquagym je pense que c'est ok, le cours cuisse abdo fessier? aucune idée la marche rapide = une pente à 6 avec 5.5 de rytme? les engins?
Bref aidez moi...
Merci et une bonne journée..... je vais ce soir au fitness je leur poserais la question mais je voualis juste savoir si l'une d'entre vous fait du fit pendant sa grossesse....
|
|
|
 |
lorelenn Membre Super Génial

| Posté le: 12 Oct 2009 [08:16] | |
| La marche c'est ok meme a bonne cadence, la natation tant que tu veux, l'aquagym ca doit etre on mais peut etre pas tous les exercices! Dans tous les cas si tu n'es pas unes portive avérée, que ce n'est pas des entrainements 3 fois par semaine que tu fais en temps normal, n'en fais pas plus pendant la grossesse ca ne serait pas une bonne idee, et puis evite les sports ou il y a des "a coups" et des risques de chute! (pas de tapis de courses en courant surtout, en marchant tu peux, mais a faible cadence car les chutes sont rapides dessus! Le stepper a mon avis tu peux y aller....tout est dans la mesure a mon avis! 
| |
|
 |
Catiot Membre Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Avr 2006 Messages: 208 L0calisation: vaud - Suisse
| Posté le: 12 Oct 2009 [08:24] | |
| merci Lorelenn
Je vais faire un peu de marche et de l'Aqua gym je demanderai a la prof on verra bien... ) et je vais faire aussi du vélo cela me fera bcp de bien je pense
merci encore.... 
|
|
|
 |
knack Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 1290 L0calisation: Quelquepart en Allemagne!!
| Posté le: 12 Oct 2009 [09:21] | |
| aquagym et marche sans problèmes, à condition de ne pas trop en faire non plus. si tu etais sportive avant ta grossesse, ça va, sinon modère!
cuisse-abdo-fessier, oui mais tout doux...moi je fais du body pump (je suis enceinte de 3 mois 1/2) 1 à 2 fois par semaine, mais si je me sens fatiguée ou si j'ai mal, j'arrête ou je me passe du cours, j'ai arrêté par contre les abdos car j'y arrive plus . le tout est d'écouter ton corps...tu verras de toute façon le 1er trimestre tu es tres fatiguée, essaye de ne pas trop en faire!
pour modérer ta prise de poids, il y a evidemment le sport mais aussi ton alimentation! ne mange pas pour 2!
ensuite toujours discuter avec ton gynéco de ce que tu peux faire!
bonne grossesse!
| _________________
Maman complètement gaga de sa petite Charlotte née le 30 août 2007...
Charlotte va avoir un petit frère fin mars! |
|
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9687 L0calisation: Prox grenoble
| Posté le: 12 Oct 2009 [23:16] | |
| nan nan il faut aucun accoup en fait abdos c non il y en a des speciaux femmes enceintes mais pas en salle de fitness... penses à tes organes et a ton perinée... aquagym oui mais sans faire les mouvements qui te font sautiller etc donc cool et toujours sans acoup...
le must reste la natation, tu peux aussi si il y a des machine sfaire du velo ou de l'ellyptique
la marche aussi tb... mais pas sur tapis on tappe plus que la marche "plaisir" dehors...
pour ma part j'ai eu été inscrite en salle lors de ma 2eme grossesse j'avais demandé à ma gynéco donc toutes les reponses la au dessus sont made in ma gygy 
| _________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 erreur systeme, BB2.2 telechargement incomplet BB2.3 installation en cours...
nounou contre attaque...
|
|
 |
Catiot Membre Génial

| Posté le: 13 Oct 2009 [08:27] | |
| coucou
merci pour vos réponses, je suis perdue hier je suis allée au fit et ma "coach" m'a dit que je pouvais faire tout ce que je voulais sauf sauter et les 3 - 4 mois de grossesse je pouvais suivre ses cours de cuisses abdos fessier, et que l'Aqua Gym c'était ideal, la marche très rapide sur le tapis avec une pente à 6 et une vitesse de 5.5 c'était aussi ok....
Bref j'en sais rien je vais pas faire d'engin bien qu'elle mait dit qu'il n y avait aucun problème, je vais faire du vélo et aussi de la marche on verra si je sens bien la chose ok sinon j'arrêterai la marche en salle.
merci pour vos conseils
| |
|
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9687 L0calisation: Prox grenoble
| Posté le: 13 Oct 2009 [19:01] | |
| de rien! prends pas de risque qd meme 
| _________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 erreur systeme, BB2.2 telechargement incomplet BB2.3 installation en cours...
nounou contre attaque...
|
|
 |
knack Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 1290 L0calisation: Quelquepart en Allemagne!!
| Posté le: 13 Oct 2009 [19:37] | |
| coucou!
je pense qu'au 1er trimestre tu peux faire à peu près tout dans la limite du raisonnable, si tu sens que tu t'essoufles ou que tu as mal, arrête dans tous les cas.
tu verras de toute façon, tes abdos ne vont plus trop répondre à tes sollicitations , moi j'ai abandonné et dit adieu à mes abdos pour qq mois! je continue cuisses, bras et dos avec le body pump 2 fois par semaine sauf si je suis trop naze!
et comme dis gwen marcher à l'air frais est mieux que dans une salle et c'est plus plaisant!
| _________________
Maman complètement gaga de sa petite Charlotte née le 30 août 2007...
Charlotte va avoir un petit frère fin mars! |
|
 |
Catiot Membre Génial

| Posté le: 15 Oct 2009 [08:48] | |
| C'est clais mais avec ce froid brrrrrr non merci je vais aller marcher sur le tapis
mais merci de tout vos conseils et je susi impatiente d'y retourner la semaine prochaine ..... cela fait du bien de bouger et surtout je veux pas trop prendre du poid déjà que là je suis au tout tout début et j'ai déjà du bide j'y comprends rien... Ok j'ai déjà un petit ventre mais quand même 
|
|
|
 |
|