Posté le: 10 Oct 2009 [20:26] Sujet : Desserts bretons?
Bon jour
Je suis espagnole mais ma mare a vécu pendant 15 ans a France (a la Bretagne, dans un petit village qui s'appelle Josselin).
Je voudrais connetre un peu des desserts bretonnes, apart le far.
Pouvez vous m'aider?
Merci
Pardon pour mon français... c'est incorrecte, je sais
Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9383 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
Posté le: 10 Oct 2009 [21:00]
BONSOIR CRISTINAM et BIENVENUE
Au nom de toute l'équipe de SUPERTOINETTE je suis ravie de t'accueillir.
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par
ICI
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
(Bon jour)
bonjour
Je suis espagnole mais ma (mare)
mère
a vécu pendant 15 ans (a)
en
France ((a la)
en
Bretagne, dans un petit village qui s'appelle Josselin).
Je voudrais (connetre)
connaitre
un peu des desserts (bretonnes)
bretons
, (apart)
à part
le far.
Pouvez vous m'aider?
bien sur
Merci
Pardon pour mon français... c'est (incorrecte)
incorrect
, je sais
Bonsoir Christina bravo pour ton français, très compréhensible, quelques petites fautes que je vais corriger pour t'aider.
je ne connais pas grand chose en cuisine, je ne penses pas qu'il y ai beaucoup de desserts typiquement breton, à part les crêpes de froment, donc crêpes sucrées que l'on peut servir avec confiture, ou miel ou amandes ou simplement sucre.
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=55463 - voici un lien ne tiens pas compte des recettes crêpes ou galettes au sarrasin qui sont des crêpes salées, uniquement celles au froment.
autre recette : celle du Kouing aman, c'est une recette de la région de Douarnenez - Locronan,(dans le Finistère et j'y habites) mais attention ce dessert est succulent mais très riche en beurre et en sucre, donc très riche en calories! - désolé je ne sais pas en faire!
(Kouing aman est un mot breton qui signifie : gateau au beurre)
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=172392, voici le lien.
Buenas noches ! Christina
Jean
Cristina, bonjour,
as-tu trouvé les recettes de crêpes? trouves-tu la farine pour en faire?
De quelle région d'Espagne es-tu?
au plaisir de te lire Jean
Bonsoir Jean!
Je connassait les crepes a la façon de ma mère, seulement sucrées. Je ecrirai la recette pour la commenter et savoir si c'est plus o moins la même chose
qu'il on trouve dans ce site.
Mais je ne comprends pas ce que c'est la farine de sarrazin... C'est comme integrale?
Ah! Je suis de la Catalogne. Ma mère ètait une refugiée dans la guèrre civile espagnole. Elle est arrivée a la France quand elle avait 7 anys et retournée a Catalogne a 25 ou 26 ans. Elle ést demi-française!
À bientôt!
Bonjour Cristina, les crêpes sucrées (celles que tu connais) sont faites avec de la farine de blé (appelé parfois froment) cette farine est la base du pain, des fonds de tarte... etc donc très utilisée
Le sarrazin ou "blé noir" (les gaines sont noires) est également une céréale mais bcp moins connue, tu pourrais peut être voir sur un moteur de recherche comme google.
La catalogne, je situe, est frontalière avec les pyrénées,
tu es donc 1/4 française!
bon week end et bonne cuisine, Jean