Posté le: 10 Oct 2009 [18:00] Sujet : Démarrage régime et galette
bonjour tout le monde!
je viens de découvrir ce site, alors, je suis un peu perdue, mais c'est normal, il va falloir du temps pour tout lire!
ma fille va commencer le régime dukan lundi et c'est moi qui vais m'occuper des courses et de son suivi.Elle a environ 30kgs à perdre...elle a essayé plein de régimes et pour lui faire perdre 100grs, c'est la galère!
j'ai acheté tous les livres...mais je me pose une question sur la galette: peut-elle manger 1 galette le matin au p'tit déj et le midi, s'amener de quoi manger à base de cette galette(pizza, sandwich....),car elle mange tous les midis dehors ( elle est étudiante)....j'ai peur que cela fasse trop par jour, mais elle a besoin de manger le matin....D'autre part, elle déteste le café ou le thé...je lui ai acheté de la ricorée....mais pas sur que ça passe!...puis-je lui remplacer par du cacao et si oui lequel? merci pour vos conseils et pardon si je suis maladroite, c'est la 1ère fois que je viens dans un forum..
Alors normalement il faut manger les sons (2 cas d'avoine, 1 cas de blé) en une seule fois.
Et une seule fois.
Mais peut être peux tu lui diviser la portion en deux, une pour le matin, une pour le midi.
Ou mieux, le matin tu lui fait manger du fromage blanc ou un yahourt avec un oeuf par exemple, ou autre chose de protéiné. Et tu gardes la galette pour le midi.
04/10/09 - J14 64.9 kg
bonjour tout le monde!
je viens de découvrir ce site, alors, je suis un peu perdue, mais c'est normal, il va falloir du temps pour tout lire!
ma fille va commencer le régime dukan lundi et c'est moi qui vais m'occuper des courses et de son suivi.Elle a environ 30kgs à perdre...elle a essayé plein de régimes et pour lui faire perdre 100grs, c'est la galère!
j'ai acheté tous les livres...mais je me pose une question sur la galette: peut-elle manger 1 galette le matin au p'tit déj et le midi, s'amener de quoi manger à base de cette galette(pizza, sandwich....),car elle mange tous les midis dehors ( elle est étudiante)....j'ai peur que cela fasse trop par jour, mais elle a besoin de manger le matin....D'autre part, elle déteste le café ou le thé...je lui ai acheté de la ricorée....mais pas sur que ça passe!...puis-je lui remplacer par du cacao et si oui lequel? merci pour vos conseils et pardon si je suis maladroite, c'est la 1ère fois que je viens dans un forum..
oui tu peux éventuellement fragmenter la galette, par contre en attaque pas de cacao, la ricoré n'est pas autorisée, le cacao elle y aura droit après la phase d'attaque car c'est un toléré, après elle aura droit à 2 tolérés par jour (le cacao c'est 1CC ) et uniquement du cacao dégraissé et non sucré à acheter en magasin bio, voilà si tu as d'autres questions il y aura toujours quelqu'un pour te répondre,
Et pour le cacao il va falloir faire sans en période d'attaque.
Ensuite le cacao dégraissé (se trouve en magasin bio) elle peut, mais c'est in toléré donc pas plus de 2 cuillérée par jour. Et il faut arreter si stagnation.
De plus attention si elle prend le cacao le matin elle n'a plus droit à aucun toleré dans la journée.
04/10/09 - J14 64.9 kg
Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9383 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
Posté le: 10 Oct 2009 [21:09]
isa3340 a écrit:
bonjour tout le monde!
BONSOIR ISA3340 et BIENVENUE
Au nom de toute l'équipe de SUPERTOINETTE je suis ravie de t'accueillir.
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par
ICI
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
bienvenue isa3340:
pour la Ricoré c'est non désolée.
La galette est faite de la dose de sons à manger 1 seule fois normalement !
le matin tu peux lui donner du fromage blanc, oeuf dur, jambon de dinde....
Le cacao : NON ! en attaque surtout pas... et le seul "chocolat" que l'on peut prendre en croisière c'est le dégraissé et non sucré que tu trouves en mag bio et c'est un toléré donc seulement 2cs/jour
quel age a ta fille?
pour 30 kg : 10 jours d'attaque...10 jours de rigueur !
bon courage à toutes les2
21/05/09 81,2 kg 1m73-20/07:72.6 Début de conso - 66.9 kg le 20/10 la stab whaoou j'ai réussi ! 31/10/09 : 66.5 kg
merci pour vos réponses si rapides! ...c'est très gentil à vous! Par contre, je suis étonnée de vos réponses sur l'interdiction de la ricorée car dans son livre "la méthode dukan illustrée", page 42, pour le petit déjeuner, pour les boissons, est écrit : café,lait écrémé,thé,tisanes et ricorée....et cela en phase 1 d'attaque....que me conseillez-vous?
D'autre part, est-ce que 5 jours d'attaque est vraiment insuffisant?
ma fille va avoir 22 ans, mesure 1m65 pour je pense,100 kgs au moins( il y a quelques mois,elle pesait 99 kgs, mais je vois qu'elle a encore un peu grossi....et elle ne veut se peser que lundi)....
merci encore de votre patience car je tatonne, et sur le régime, et sur ce site!
bonsoir
Isa
, et bienvenue
à ta fille
!
d'ailleurs, quand elle aura commencé, si elle a des questions, besoin de conseils et/ou de soutien, ce serait mieux que ce soit elle qui vienne, et sur le post dont je te mets le lien, dédié aux nouvelles; en plus, il y a un post pour faire vérifier ses menus, un post de recettes, un autre pour les repas à emporter, et plein d'autres qui sont d'une grande aide.
pour le bouquin, celui qui est
INDISPENSABLE pour ne pas faire d'erreurs
(+ les conseils du forum) c'est le 1er livre de Dukan : "
je ne sais pas maigrir
" 6 € en grande surface;
il faut absolument qu'elle le lise, pour la compréhension des mécanismes et des principes de ce régime qui fonctionne très très bien, et d'autant mieux quand on a beaucoup de poids à perdre; à condition d'être très rigoureux et de ne faire aucun écart !
toi aussi tu devras le lire, si tu fais les courses et la cuisine !
OK; ta fille pèse 100 kgs, mais combien veut-elle perdre ? c'est déterminant pour le nombre de jours d'attaque, et pour le choix de l'alternance en croisière !
de plus, il y a des personnes qui ont beaucoup de poids à perdre, et qui décident de le faire en 2 ou 3 étapes.
si pour elle, c'est de l'ordre de 30 kgs en une étape continue,
il faut faire 10 jours d'attaque, impérativement,
comme te le dit
Mélimano
; il n'y a pas " d'arrangement" avec Dukan ( puis un rythme 5/5 en croisière);
et pendant cette phase d'attaque,
aucun tolérés
(dont je te mets la liste) et pas de ricoré
en revanche, elle doit manger beaucoup, beaucoup de protéines pures, elle ne doit jamais avoir faim ! et boire beaucoup aussi;
je vous souhaite bon courage, surtout à elle
et je joins quelques liens utiles
" puisque tu as lu le livre, l'étape suivante avant de commencer, c'est de bien remplir tes placards, et au dernier moment ton frigo; tu ne dois pas avoir faim, les aliments autorisés sont à volonté, et plus tu manges, plus tu maigris il est donc important de ne manquer d'aucun produits !
il te reste 1 semaine pour acheter les sons d'avoine et de blé, en bio;
pour faire le plein de 2 ou 3 marques d'eau, dont de l'Hé**r (en boire à jeun, un grand verre, très froid, ça aide contre la constipation, assez fréquente au début);
à la pharmacie, un complexe vitaminique SANS SUCRE; Suprady** Intens*a est très complet; au même endroit, de l'huile de paraffine à l'estragon ou/et à la noisette (pour tes salades quand tu seras en PL);
dans le frigo, ce sera TOUS les laitages à 0% ( et pas plus de 250ml/jour de lait éCRéMé, si tu en bois);
les surimis, pas plus de 8/jour; le jambon, découénné ET dégraissé ;
les blancs de dinde et de poulet, tu en trouves à 1 ou 2% de MG, mais comme c'est sous blister, très salés, ne pas en abuser; les garder pour une collation ou une petite faim ( roulés avec des carrés frais à 0%, c'est très bon);
du thé vert, du c*c* sans sucre ET sans calorie (pas + d'1 calorie/verre pour tout autre boisson);
des infusions, du Maté (en bio);
porc et agneau INTERDITS;
penser que l'on consomme beaucoup d'oeufs;
penser aussi à structurer les repas, même en PP : entrée plat, dessert !
une règle immuable
, quelque soit le produit : le total glucides+liplides doit être INFéRIEUR à la quantité de protéines (ou protides); cette règle ne s'applique pas aux produits dont le Doc dit "autorisés", comme les surimis par exemple; là tu ne te prends pas la tête avec les étiquettes);
autre règle, quand tu seras en croisière : les jours PL, tu manges quand même plus de protéines (pilier du régime) que de légumes : environ 2/3 pour 1/3;
euh ! quoi d'autre ?!...
ah ! oui; je vais te donner la liste des "tolérés" qu'on ne trouve pas dans le bouquin; interdits en attaque, tolérés à raison de 2/jour ensuite, mais à éviter autant que possible, et à supprimer en cas de stagnation (on y passe toutes et pas les zhoms )
et aussi le lien vers le post pour les nouvelles, où tu pourras profiter de l'expérience des autres, poser tes questions, avoir des conseils et du soutien;
Voilou; je crois que c'est tout, sauf que si tu crains la constipation, achètes (en plus de l'Hé**r), des carrés TRANSIT de Gay**rd Hau*er, au rayon compléments alimentaires en grande surface; je ne suis pas obsédée par ce sujet, mais j'ai vu trop de filles (et même des gars) en souffrir, être mal à l'aise, et ne pas voir la balance descendre, juste à cause de ça !
tu vas voir comme ce régime fonctionne bien, et n'est pas très difficile; surtout que tu es déja dans la démarche de piocher des recettes, ce qui est un gage de réussite; "
Citation:
les produits "tolérés"; le docteur lui même nous a envoyé cette liste des permis.tolérés le 22 janvier 2008
ALIMENTS TOLÉRÉS
( seulement en croisière, donc !)
Ø 1 à 2 yaourts 0 % aux fruits sans sucre par jour
Ø 1 cuiller à soupe maïzena par jour
Ø 1 yaourt de soja par jour
Ø 40 g de cancoillotte maximum
Ø 1cuiller à café de cacao dégraissé (ni le Van Houten ni le kankao ne sont autorisés)
Ø 2 cuillers à soupe de crème de soja
Ø Du vin blanc ou rouge cuit (3 cuillers à soupe) pour cuisson à couvercle ouvert pour laisser s'évaporer l'alcool
Ø 30 g par jour de fromages à moins de 6% sur poids sec
Ø 3 gouttes d'huile (tournesol – olives) sur poêle siliconée puis passage de Sopalin
Ø Pas de Tempeh de soja
Ø Pas de Protéines de soja
Ø Pas de lait de coco
Ø Merguez 2 unités maximum par jour à condition d'être bien piquées et surtout très cuites, dures à l'extérieur.
ne pas prendre plus de 2 tolérés par jour et les éviter ce serait encore mieux
objectif: 49kgs -atteint le 24/04
24/07-Stab à 48,300 !
" ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait " !
Alors
Isa
, comment s'est passé le démarrage de régime pour ta fille ?
j'espère que ça va ! tous mes encouragements !
objectif: 49kgs -atteint le 24/04
24/07-Stab à 48,300 !
" ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait " !