Batterie de cuisine inox ( thermostat ?, 5 couches ?) | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
gandolfin Membre Super Actif

| Posté le: 10 Oct 2009 [16:35] Sujet : Batterie de cuisine inox ( thermostat ?, 5 couches ?) | |
| salut,
je cherche à remplacer mes vieilles poeles et casseroles t*fal par des produit tout inox.
- Que pensez vous des produits allemands style berg*off ?
- Le thermostat dans le couvercle est il utile ?
- Couvercle en verre ou inox ?
Il y a beaucoup d'annonces sur internet et les encheres avec des batteries avec thermostats autour de 100 euros alors qu'elles en couterainet soit disant 1500 euros. Vous en pensez quoi ?
|
|
|
 |
Joce77 Admin des Gifs

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 5491 L0calisation: seine et marne
| Posté le: 12 Oct 2009 [08:26] | |
|
gandolfin
Regarde dans les sujets similaires en bas de cette page tu as
d'autres post à ce sujet, je suis sur que tu y trouveras peut-être
des info
N'hésite pas à poser des questions aux toinettes de ces post
Passe une belle journée
| _________________
Mes passions SuperToinette,le judo. Mes amours mes 7 enfants, mes petits enfants Baptiste, Jade et Célia, un 4 éme juin 2010
|
|
 |
perlin Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 23 Mar 2008 Messages: 512 L0calisation: Midi Pyrénées
| Posté le: 12 Oct 2009 [08:30] | |
| Il faudrait déjà savoir sur quelle source de chaleur vous allez les utiliser ( gaz, électricité, induction, halogène)perso j'ai inox et pas de couvercle avec thermostat étant donné que j'utilise l'induction mais en revanche ils sont en verre je préfère afin de pourvoir surveiller le niveau de frémissement ou mijotage
|
|
|
 |

| Posté le: 12 Oct 2009 [16:41] | |
| j'ai du gaz mais vais passer à l'induction d'ici 2 ans.
Je compte faire mijoter mes plats.
| |
|
 |
vervy Membre Super Génial

| Posté le: 13 Oct 2009 [15:15] | |
| Bonjour gandolfin,
J'ai le thermostat dans le couvercle (sonde intérieure), c'est pour cuire à l'étouffée à basse température (les vitamines sont détruites au-dessus de 75°C) ; donc j'arrête la cuisson quand ça atteint 72°C (et ensuite, il faut attendre que ça redescende à 40 ou 50°C hors du feu) ; mais les légumes sont vraiment croquants. Au plus tu arrêtes bas en température, au moins c'est cuit.
L'inox, je n'utilise pas trop car à chaque fois, ça attache ; d'accord, c'est moins dur à nettoyer que l'aluminium, mais quand même Ce serait aussi plus sain.
Je préfère le couvercle transparent ; bien qu'il se couvre de buée à l'intérieur, on voit quand même un peu.
Tu peux trouver des batteries B e r g h o f f sur un site d'enchères connu à un prix raisonnable (100 à 200 euros), n'hésite pas à acheter en Allemagne, c'est plus courant là-bas.
Moi, je cuisine sur une plaque électrique très faible (graduation 5 sur 12). Cela fait des économies d'énergie.
Voilà
Les bons ustensiles inox ont tous un fond 5 couches.
|
|
|
 |

| Posté le: 13 Oct 2009 [19:36] | |
| merci pour ta reponse.
j'attend ma batterie de cuisine inox 5 couches avec couvercle verre d'ici la semaine prochaine.
N'hesite pas si tu as des recettes ou des astuces.
A+
| |
|
 |
|