muriel1253 Membre Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 268 L0calisation: Saint Médard en Jalles- Près de Bordeaux
| Posté le: 10 Oct 2009 [15:47] | |
| Bonjour Coco,
En effet, avec les horaires dont tu parles, les journées doivent être longues.
J'avais fait le tableau en pensant que cela m'aiderait mais en fait, j'avais le stress dès que j'étais trop crevée un soir pour faire le ménage prévu en me disant que j'allais devoir en faire deux fois plus le lendemain.
J'ai arrêté.
Maintenant, je délègue une partie à mes enfants (ils sont petits, 7 et 10 ans mais ils savent passer l'aspirateur, débarasser la table, faire la vaisselle et ranger leur chambre. Franchement tout le monde salit la maison alors il n'y a pas de raison qu'il n'y ait qu'un seul nettoyeur ! Ca tout le monde peut le comprendre.
Si deux enfants travaillent la journée, ils peuvent mettre la main à la pâte le soir aussi.
Malgré tout, je fais un peu de ménage tous les soirs en fonction du courage que j'ai : lavage de sol, pas trop dur . Lavage de baignoire et de douche, plus dur ( quand je suis plus courageuse ..)
Et puis, le ménage ... c'est pas tout dans la vie . La maison ne s'écroulera pas si les poussières ne sont pas faites toutes les semaines ...
Bien sur, si tu préfères le coup du tableau, il faut d'abord voir le nombre d'heure dont tu disposes réellement tous les soirs. .. c'est faisable même si tu te rends compte que tu ne peux plus regarder le film du soir car tu arrives devant la télé au moment où s'affiche le mot " fin".
BON COURAGE en tout cas 
| _________________
A BIENTOT
Muriel1253 |
|