Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Organisation ménage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBricolage et entretien du linge et de la maison «Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Organisation ménage
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
coco02
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chat
L0calisation: 02

Posté le: 10 Oct 2009 [13:01]     Sujet : Organisation ménage

Bonjour à toutes

Comment vous organisez vous pour entretenir votre maison ?
Je suis actuellement en formation, je pars le matin à 7 h et rentre le soir à 18 h. Pas trop envie de m'attaquer au ménage aprés une journée. Quelqu'un pourrait il me donner des conseils pour que la maison soit propre et que je ne sois pas débordée le wk avec le linge. J'ai 3 enfants qui ne sont pas là la journée non plus ( 2 travaille ,1 interne lycée) je suis divorcée.

merci.

ps: j'avais vu sur un post que quelqu'un avait fait un tableau avec les taches à faire sur la semaine mais je ne le trouve plus.

Version imprimable de cette page
muriel1253
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Saint Médard en Jalles- Près de Bordeaux

Posté le: 10 Oct 2009 [15:47]    

Bonjour Coco,

En effet, avec les horaires dont tu parles, les journées doivent être longues.
J'avais fait le tableau en pensant que cela m'aiderait mais en fait, j'avais le stress dès que j'étais trop crevée un soir pour faire le ménage prévu en me disant que j'allais devoir en faire deux fois plus le lendemain.
J'ai arrêté.
Maintenant, je délègue une partie à mes enfants (ils sont petits, 7 et 10 ans mais ils savent passer l'aspirateur, débarasser la table, faire la vaisselle et ranger leur chambre. Franchement tout le monde salit la maison alors il n'y a pas de raison qu'il n'y ait qu'un seul nettoyeur ! Ca tout le monde peut le comprendre.
Si deux enfants travaillent la journée, ils peuvent mettre la main à la pâte le soir aussi.
Malgré tout, je fais un peu de ménage tous les soirs en fonction du courage que j'ai : lavage de sol, pas trop dur . Lavage de baignoire et de douche, plus dur ( quand je suis plus courageuse ..)

Et puis, le ménage ... c'est pas tout dans la vie . La maison ne s'écroulera pas si les poussières ne sont pas faites toutes les semaines ...

Bien sur, si tu préfères le coup du tableau, il faut d'abord voir le nombre d'heure dont tu disposes réellement tous les soirs. .. c'est faisable même si tu te rends compte que tu ne peux plus regarder le film du soir car tu arrives devant la télé au moment où s'affiche le mot " fin".

BON COURAGE en tout cas Je suis malheureux

Muriel1253
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBricolage et entretien du linge et de la maison «Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Organisation ménage
Page 1 sur 1