Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que servir en légumes avec un filet mignon au roquefort ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de cuisine générale «Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Que servir en légumes avec un filet mignon au roquefort ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
miguel80
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 10 Oct 2009 [11:27]     Sujet : Que servir en légumes avec un filet mignon au roquefort ?

bonjour à tous,

Je viens régulièrement parcourir les pages de ce forum sans avoir encore pris le temps de m'inscrire.
C'est chose faite maintenant.
Pour mon premier post je sollicite votre aide;
j'ai prévu pour dimanche un filet mignon sauce roquefort en papillote avec une polenta en accompagnement.
Problème, j'aimerai un légume frais pour accompagner tout ça, histoire que ce soit mois lourd.
Quel légume je pourrais associer au roquefort?

Merci d'avance.

Version imprimable de cette page
angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat
L0calisation: ARDECHE - CHIROLS

Posté le: 10 Oct 2009 [15:17]     Sujet : Re: que servir en légumes avec un filet mignon au roquefort

bonjour miguel80

perso je ferai des carottes ou branches de céléri ou encore haricots verts à la vapeur

angèle007

fiodra
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 10 Oct 2009 [15:37]    

Hello, Kikou, Bonjour J'aurais mis des patates sautées au beurre saupoudrées de noix hachées, la mariage roquefort noix est toujours apprécié!

FCW
Membre
Membre

Posté le: 10 Oct 2009 [16:41]     Sujet : Re: que servir en légumes avec un filet mignon au roquefort

Ma première idée aurait aussi été des haricots princesse mais en réfléchissant plus loin et si on veut être plus original, je pense que des poires au sirop devraient être excellentes car les poires se marient très bien avec le Roquefort normalement. Et avec cela, des croquettes par exemple
Maïnouel
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 10 Oct 2009 [20:26]     Sujet : Re: que servir en légumes avec un filet mignon au roquefort

Ben moi, j'aurais plutôt fait une petite poêlée de cèpes ou de giroles avec qques échalotes très finement émincées et une petite gousse d'ail, sel et poivre bien sûr, une fois bien sautés, je rajouterais une lichette de crème liquide et pourquoi pas qques noix concassées.

Pour les champignons, il faut les faire revenir avec un peu de matière grasse dans une poêle bien chaude, une fois qu'ils ont rendu leur jus, les égoutter et refaire chauffer la poêle avec de l'huile ou du beurre, faire revenir les échalotes, ensuite ajouter l'ail et pour finir, les champipis et le reste des ingrédients.
Hello, Kikou, Bonjour

PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 10 Oct 2009 [21:21]    

miguel80 a écrit:
bonjour à tous,

Je viens régulièrement parcourir les pages de ce forum sans avoir encore pris le temps de m'inscrire.
C'est chose faite maintenant.
Pour mon premier post je sollicite votre aide;
j'ai prévu pour dimanche un filet mignon sauce roquefort en papillote avec une polenta en accompagnement.
Problème, j'aimerai un légume frais pour accompagner tout ça, histoire que ce soit mois lourd.
Quel légume je pourrais associer au roquefort?

Merci d'avance.

Tendrement coeur BONSOIR MIGUEL80 et BIENVENUE Tendrement coeur

Tendrement coeur Au nom de toute l'équipe de SUPERTOINETTE je suis ravie de t'accueillir. Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU..... Tendrement coeur
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de cuisine générale «Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Que servir en légumes avec un filet mignon au roquefort ?
Page 1 sur 1