Que servir en légumes avec un filet mignon au roquefort ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
miguel80 Nouveau Membre

| Posté le: 10 Oct 2009 [11:27] Sujet : Que servir en légumes avec un filet mignon au roquefort ? | |
| bonjour à tous,
Je viens régulièrement parcourir les pages de ce forum sans avoir encore pris le temps de m'inscrire.
C'est chose faite maintenant.
Pour mon premier post je sollicite votre aide;
j'ai prévu pour dimanche un filet mignon sauce roquefort en papillote avec une polenta en accompagnement.
Problème, j'aimerai un légume frais pour accompagner tout ça, histoire que ce soit mois lourd.
Quel légume je pourrais associer au roquefort?
Merci d'avance.
|
|
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 2974 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 10 Oct 2009 [15:17] Sujet : Re: que servir en légumes avec un filet mignon au roquefort | |
|
bonjour miguel80
perso je ferai des carottes ou branches de céléri ou encore haricots verts à la vapeur
angèle007
| |
|
 |
fiodra Membre Hyper Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 945
| Posté le: 10 Oct 2009 [15:37] | |
| J'aurais mis des patates sautées au beurre saupoudrées de noix hachées, la mariage roquefort noix est toujours apprécié!
|
|
|
 |
FCW Membre

| Posté le: 10 Oct 2009 [16:41] Sujet : Re: que servir en légumes avec un filet mignon au roquefort | |
| Ma première idée aurait aussi été des haricots princesse mais en réfléchissant plus loin et si on veut être plus original, je pense que des poires au sirop devraient être excellentes car les poires se marient très bien avec le Roquefort normalement. Et avec cela, des croquettes par exemple
| |
|
 |
Maïnouel Membre Hyper Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 754
| Posté le: 10 Oct 2009 [20:26] Sujet : Re: que servir en légumes avec un filet mignon au roquefort | |
| Ben moi, j'aurais plutôt fait une petite poêlée de cèpes ou de giroles avec qques échalotes très finement émincées et une petite gousse d'ail, sel et poivre bien sûr, une fois bien sautés, je rajouterais une lichette de crème liquide et pourquoi pas qques noix concassées.
Pour les champignons, il faut les faire revenir avec un peu de matière grasse dans une poêle bien chaude, une fois qu'ils ont rendu leur jus, les égoutter et refaire chauffer la poêle avec de l'huile ou du beurre, faire revenir les échalotes, ensuite ajouter l'ail et pour finir, les champipis et le reste des ingrédients.

| _________________
On s'étonne trop souvent de ce qu'on voit rarement et pas assez de ce qu'on voit tous les jours. (Mme De Genlis)
|
|
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9383 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
| Posté le: 10 Oct 2009 [21:21] | |
|
| miguel80 a écrit: |
bonjour à tous,
Je viens régulièrement parcourir les pages de ce forum sans avoir encore pris le temps de m'inscrire.
C'est chose faite maintenant.
Pour mon premier post je sollicite votre aide;
j'ai prévu pour dimanche un filet mignon sauce roquefort en papillote avec une polenta en accompagnement.
Problème, j'aimerai un légume frais pour accompagner tout ça, histoire que ce soit mois lourd.
Quel légume je pourrais associer au roquefort?
Merci d'avance.
|
| _________________
PUPUCE
JULIEN, ARNAUD, MATHIEU.....
|
|
 |
|