Je débute avec ma yaourtière | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
ORCHIDEE70 Membre

| Posté le: 10 Oct 2009 [11:24] Sujet : Je débute avec ma yaourtière | |
| Bonjour
Je suis toute nouvelle ici et je viens d acquerir une yaourtiere automatique acheté chez auchan
Elle comporte que 6 pots de 100ml donc je dois faire avec 1/2 litre de lait entier mais pouvez vous morienter sur la quantité du lait en poudre car je nai pas la consistance epaisse c'est entre 2
merci
|
|
|
 |
muriel1253 Membre Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 268 L0calisation: Saint Médard en Jalles- Près de Bordeaux
| Posté le: 10 Oct 2009 [15:14] | |
| Bonjour Orchidée,
Essaie avec trois cuilleres à soupe de lait en poudre. Si tu tiens vraiment à mettre du lait en poudre, cela devrait être suffisant.
Tu peux aussi essayer sans car le lait en poudre n'est pas indispensable.
Moi, je recouvre ma yaourtière avec une polaire pour garder une bonne chaleur plus longtemps. Ca marche. Avant je mettais plein de lait en poudre et puis un jour j'ai vu sur Supertoinette que quelqu'un mettait sa yaourtière bien au chaud pour éviter d'en mettre trop. Depuis, je n'en mets plus sauf quand je fais des yaourts aromatisés qui ont tendance à être un peu plus liquide.
Bon yaourt !
| _________________
A BIENTOT
Muriel1253 |
|
 |
ORCHIDEE70 Membre

| Posté le: 10 Oct 2009 [15:41] | |
| Merci bcp pour ta reponse
Malheureusement ma machine a 2 jours et je viens de me rendre compte qu au bout de 5 heure y a aucun changement tous est aussi liquide qu au depart pffffffff et aucune bué sur le couvercle a mon avis je suis tombé sur une avec un defaut de fabrication
Je suis decu etant ass maternelle cela est tres pratique
|
|
|
 |
muriel1253 Membre Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 268 L0calisation: Saint Médard en Jalles- Près de Bordeaux
| Posté le: 10 Oct 2009 [16:16] | |
| Attends un petit peu avant de la renvoyer au fabricant.
5 heures, ce n'est pas beaucoup pour une fermentation. Je fais aussi des fromages et la fermentation doit durer plus de 12 heures !
Si elle est automatique, tu dois pouvoir appuyer à nouveau sur le bouton pour relancer la chauffe. J'ai une vieille SEB alors je fais comme cela si il fait très froid dans la maison en hiver.
Fais une fournée le soir avant de dormir et 12 heures après, vérifies ou cela en est ..
Ne te décourage pas tout de suite,j'ai mis un certain temps avant de comprendre le fonctionnement de la mienne. !
Allez tiens moi au courant de ta prochaine tentative.
Au fait, pour ne pas perdre tes fournées de yaourt. Tu peux les mettre au four très doucement si ton four te le permet. Cela évite quand même de perdre 1/2 litre de lait à chaque fois !
| _________________
A BIENTOT
Muriel1253 |
|
 |
ORCHIDEE70 Membre

| Posté le: 10 Oct 2009 [16:21] | |
| OUI ELLE est automatique elle est programmé pour 7 heures
et une fois fini elle sonne temps que tu la debranche pas
donc du coup la nuit je peux pas le faire pour la remettre en route
je crois que j'ai pas pris la bonne lol
J aurais du prendre une marque CONNU
La premiere fois les 7 heures ont suffis les yaourts etais ferme j etais toute contente mais comme tu dis faut pas desesperé mais j y comprends plus rien du coup
Pas simple tout sa hihihihi
|
|
|
 |
muriel1253 Membre Génial

| Posté le: 12 Oct 2009 [11:08] | |
| Bonjour Orchidée,
Là, en effet, cela devient compliqué mais ce n'est pas insoluble.
Surtout si la première fois, les yaourts étaient OK, cela veut dire qu'il n'y a pas de mauvais fonctionnement de l'appareil...
Je te propose de faire les essais suivants :
1./ Tu lances une fournée et tu la recouvres d'un pull. Tu la laisses fermenter minimum 12 heures. (Si cela se trouve, il fait peut être plus frais maintenant que quand tu as fait ta première fournée qui a bien marché).
2./ Tu choisis un jour où tu es chez toi toute la journée et tu la lances deux fois. Tu regardes ce que cela donne à la fin. Cela ferait 14 heures de fermentation, c'est largement suffisant.
Si cela ne marche pas, tu as ma bénédiction pour la renvoyer au marchand ! hi
Même si c'est contrariant, avec la garantie, la yaourtière suivante marchera peut être mieux.
Passe uen bonne journée
| _________________
A BIENTOT
Muriel1253 |
|
 |
alea38580 Nouveau Membre

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2009 Messages: 1
| Posté le: 31 Oct 2009 [11:30] | |
| salut! je suis également nouvelle sur le site
j'ai acheté une yaourtière dont la description ressemble à la tienne (6 pots, 100ml donc 0,5L de lait ; pas de marque.... je l'ai acheté au camion....) bref, pas de notice vraiment claire par exemple les couvercles de mes pots sont tous percés d'après vous cela permet il de fermer les pots lorsque je les mets dans la yaourtière? ma machine est également programmée pour un cycle de chauffe de 7H .... et la je ne comprends pas est ce que cela dépend de la machine acheté ou faut il toujours un cycle de chauffe plus long? en tout cas je l'ai lancé hier avec le cycle de 7H et les yaourt ont l'air pas mal...
merci d'avance pour vos réponses 
|
|
|
 |
ORCHIDEE70 Membre

| Posté le: 31 Oct 2009 [11:58] | |
| Coucou
Sa doit etre quasiment le meme a mon avis
moi la mienne est reparti chez le fournisseur contre remboursement elle ne marchais vraiment pas
Du coup j'ai acheté la SEB orange sur ebay au meme prix
et la sa marche nikel
les couvercle ont des trous mais il ne faut pas les mettres pdt la cuisson c'est juste pour la conservation
malheureusement celle avec les cycle 7h ne sont pas trop pratique car parfois des yaourt demande plus de tps
bonne journée
cdlt
| |
|
 |
tricia67 Membre habitué

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Nov 2009 Messages: 19 L0calisation: Hattmatt
| Posté le: 02 Nov 2009 [00:12] | |
|
| muriel1253 a écrit: |
Bonjour Orchidée,
Là, en effet, cela devient compliqué mais ce n'est pas insoluble.
Surtout si la première fois, les yaourts étaient OK, cela veut dire qu'il n'y a pas de mauvais fonctionnement de l'appareil...
Je te propose de faire les essais suivants :
1./ Tu lances une fournée et tu la recouvres d'un pull. Tu la laisses fermenter minimum 12 heures. (Si cela se trouve, il fait peut être plus frais maintenant que quand tu as fait ta première fournée qui a bien marché).
2./ Tu choisis un jour où tu es chez toi toute la journée et tu la lances deux fois. Tu regardes ce que cela donne à la fin. Cela ferait 14 heures de fermentation, c'est largement suffisant.
Si cela ne marche pas, tu as ma bénédiction pour la renvoyer au marchand ! hi
Même si c'est contrariant, avec la garantie, la yaourtière suivante marchera peut être mieux.
Passe uen bonne journée
|
Coucou je suis désolee si je me sers mal pour repondre mais je suis nouvelle inscrite.
Moi aussi je vien d'acheter une yaourtiere hier et j'ai dejà fait 4 fois des yaourts.
Ceux au chocolat et vanille sont presque normal mais ceux aux citron soit sa reste liquide soit sa tourne que dois-je faire?
Pour ceux au citron la 1ere fois j'ais utiliser le citron pressé du jus de citron et là tout à tourné et la 2eme fois j'ai pris le zeste mais il sont restés liquide malgres les avoir laissé dans la yaourtiere 10heures
|
|
|
 |
muriel1253 Membre Génial

| |
 |
tricia67 Membre habitué

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Nov 2009 Messages: 19 L0calisation: Hattmatt
| Posté le: 02 Nov 2009 [19:38] | |
|
Bonjour Tricia,
BRAVO, tu viens d'essayer la recette pour faire du ...
FROMAGE !
Et oui, c'est en forgeant qu'on devient forgeron !
L'association du jus de citron frais + 1 yaourt fait automatiquement tourner le lait et tu obtiens la base pour un superbe fromage frais. Tu le fais égoutter dans une étamine, tu rajoutes des petites herbes et tu le laisses "vieillir" un peu, à moins que tu l'aimes bien frais...
HI hi ! il faut prendre de l'arôme de citron si tu veux faire des yaourts au citron...
Y A PLUS QU A .... reéssayer
|
Bonsoir Muriel
c'est peut etre pas si mauvais que ca l'histoire du fromage blanc mais de rage c'est le lavabo qui a dégusté
Ca y ai j'ai acheter de l'arome de citron et je vais en faire demain si j'ai le temps.
Pour ce soir j'ai la fournee des taourt au café dans la yaourtiere car mon mari en rafole depuis que je les ai fait.
Je mettrais des photos demain et bonne soiree a toi 
|
|
|
 |
tricia67 Membre habitué

| Posté le: 03 Nov 2009 [10:52] | |
|
| tricia67 a écrit: |
Bonjour Tricia,
BRAVO, tu viens d'essayer la recette pour faire du ...
FROMAGE !
Et oui, c'est en forgeant qu'on devient forgeron !
L'association du jus de citron frais + 1 yaourt fait automatiquement tourner le lait et tu obtiens la base pour un superbe fromage frais. Tu le fais égoutter dans une étamine, tu rajoutes des petites herbes et tu le laisses "vieillir" un peu, à moins que tu l'aimes bien frais...
HI hi ! il faut prendre de l'arôme de citron si tu veux faire des yaourts au citron...
Y A PLUS QU A .... reéssayer
|
Bonsoir Muriel
c'est peut etre pas si mauvais que ca l'histoire du fromage blanc mais de rage c'est le lavabo qui a dégusté
Ca y ai j'ai acheter de l'arome de citron et je vais en faire demain si j'ai le temps.
Pour ce soir j'ai la fournee des taourt au café dans la yaourtiere car mon mari en rafole depuis que je les ai fait.
Je mettrais des photos demain et bonne soiree a toi
|
ce n'est pas du fromage aujourd'hui.!
Les yaourt sont vraiment extra et je les ai couvert avec une vieux pull en laine et en 5 heure c'était pris mais par précaution je les ai encore laissé dedans mais avec la yaourtiere eteinte.
| |
|
 |
muriel1253 Membre Génial

| |
 |
CATH1975 Membre Hyper Actif

Sexe: Inscrit le: 11 Jan 2009 Messages: 100 L0calisation: AQUITAINE
| Posté le: 03 Nov 2009 [23:14] | |
| Bonsoir Muriel, ta recette de fromage m interesse, pourrais tu préciser un peu ?
c'est comme du fromage blc ? qu elle est ta méthode ?
Si tu laisses "vieillir",qu en devient le gout ? plus aigre ? tu le mets au frais ? Merci....
| |
|
 |
muriel1253 Membre Génial

| |
 |
|