Poulet braisé aux oignons et à l'ail + photos | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
**Caloo** Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Sep 2004 Messages: 2924 L0calisation: Marseille
| Posté le: 10 Oct 2009 [10:28] Sujet : Poulet braisé aux oignons et à l'ail + photos | |
|
... et poêlée de girolles et de pleurotes.
Ingrédients
:
-
1 beau poulet fermier
-
2 oignons
-
3 ou 4 gousses d'ail
-
Thym
Champignons
:
Pour 2 personnes
-
250g de girolles
-
250g de pleurotes
-
Persillade (ail et persil)
-
Beurre
1 - Mettre le poulet dans une cocotte en fonte, avec de l'huile, ajouter les oignons, l'ail et le thym.
2 - Laisser rissoler, à feu vif, en remuant les oignons et l'ail, autour du poulet.
3 - Verser 1 verre d'eau, saler, poivrer, ajouter le thym et couvrir. Laisser le feu vif et surveiller.
4 - L'eau s'évapore, les oignons caramélisent. Baisser le feu et continuer la cuisson. Au besoin, ajouter un peu d'eau (très peu).
5 - Retourner le poulet en cours de cuisson, pour qu'il prenne une belle couleur de chaque côté.
Les champignons
:
1 - Les laver rapidement sous le robinet, les jeter, entiers, dans une sauteuse, avec de l'huile.
2 - Remuer en cours de cuisson. Cuisson à feu vif. Les champignons prennent une jolie couleur, baisser alors le feu.
3 - Ajouter le beurre et la persillade. Mélanger de nouveau et servir avec le poulet.
Garder les champignons légèrement fermes, ne pas trop les cuire. Ne surtout pas couvrir.
C'est tout simple, mais exquis, plein de saveurs
Girolles et pleurotes poêlées.
| _________________
Ma petite princesse, Alysson et mon petit chaton, Joshua
Mamily vous
|
|
 |
Joce77 Admin des Gifs

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 5467 L0calisation: seine et marne
| Posté le: 11 Oct 2009 [00:02] | |
|
**Caloo**
, pour cette superbe recette en effet pleine de saveurs
J'adore ces plats simples et goûteux, en plus avec des
champignons que j'adore
Je ferai surement cette recette
| _________________
Mes passions SuperToinette,le judo. Mes amours mes 7 enfants, mes petits enfants Baptiste, Jade et Célia, un 4 éme juin 2010
|
|
 |

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Sep 2004 Messages: 2924 L0calisation: Marseille
| Posté le: 11 Oct 2009 [00:15] | |
|
Merci Joce et ...
| _________________
Mamily vous
|
|
 |
Taro Membre Super Génial

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages: 383 L0calisation: Ans {Liège} Belgique
| Posté le: 07 Nov 2009 [08:50] | |
| Cette recette me plait, j'aimerais la faire avec une pintade, mais, combien de temps de cuisson?
| _________________
Dany
|
|
 |
MAMIE JAJA Membre Hyper Actif

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 174 L0calisation: PAS DE CALAIS
| Posté le: 07 Nov 2009 [19:11] | |
|
**CALOO**
Une recette qui me met l'eau à la bouche, et que je ferai certainement
dans quelques jours.
Merci à toi.
|
|
|
 |

| Posté le: 07 Nov 2009 [22:04] | |
|
Merci, Mamie Jaja
Taro, je ne connais pas le temps de cuisson, c'est une recette personnelle, en réalité, au jugé.
Mais une pintade demande plus de cuisson que du poulet.
En général, pour une viande blanche qui aurait tendance à sécher avec une cuisson trop longue, je la fait pocher avant le braisage
| _________________
Mamily vous
|
|
 |
Taro Membre Super Génial

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages: 383 L0calisation: Ans {Liège} Belgique
| |
 |
|