Quel appareil pour une crème chantilly ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
sissou84 Membre

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2008 Messages: 6 L0calisation: cadenet vaucluse france
| Posté le: 10 Oct 2009 [09:52] Sujet : Quel appareil pour une crème chantilly ? | |
| Bonjour à tous,
je souhaite avoir un appareil pour faire la creme chantilly.
que choisir ? quel robot ? quelle est la difference avec les siphons ?
merci pour votre aide ....
|
|
|
 |
charleen77 Membre Hyper Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 711 L0calisation: seine et marne
| Posté le: 10 Oct 2009 [13:29] | |
|
il te suffit de prendre un mixer avec l'accessoire pour de la chantilly...même avec un robot il te faudra cet accessoire. Mais c'est indiqué sur le carton d'emballage dans ce cas là.
@+
| |
|
 |
dakota31 Invité

| Posté le: 11 Oct 2009 [08:58] | |
| Un syphon spécial préparation froide.
|
|
|
 |
Dominique75 Membre Actif

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 11 Avr 2008 Messages: 64
| Posté le: 11 Oct 2009 [23:46] | |
| la chantilly en siphon ne dure pas longtemps mais facile a faire
la chantilly en robot dure plus longtemps pour les gateaux notament
c'est bien d'avoir les deux 
| |
|
 |
dakota31 Invité

| Posté le: 12 Oct 2009 [09:46] | |
| Une chantilly en général ne dure pas longtemps en conservation, et cela quelque soit le mode de préparation, une faite avec un syphon dure aussi longtemps qu'une autre, soit 24h (conseillé).
|
|
|
 |
Dominique75 Membre Actif

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 11 Avr 2008 Messages: 64
| Posté le: 13 Oct 2009 [10:45] | |
| LOL la chantilly ce garde 5 jours dans le siphon, heureusement c'est son avantage
mais une fois sortie du siphon,elle retombe vite, j'ai pas essayé avec la creme fixe 
| |
|
 |
Jsp Membre Actif

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 28 Oct 2009 Messages: 31 L0calisation: Belgique
| Posté le: 31 Oct 2009 [12:49] | |
| Bonjour à tous et toutes,
Je voulais simplement mettre mon p'tit grain de sel...
Retraité, j'ai plus que ça à faire...
A priori, si on doit faire un achat et qu'il faut bien compter nos p'tits sousous,
Le syphon :
1. Pas cher à l'achat
2. Pas pénible à ranger
3. Donne une crème + légère qu'au robot
4. Donne un goût légèrement différent (effet marchand de glace)
5. Permet une plus belle déco sur assiette
6. Se conserve facilement au frigo et prends - de place
7. Peut-être préparée à la seconde, sans chichis, sans bruit
8. Moins de vaisselle qu'un robot
9. Peut servir à faire des mousses, des smothies, etc...(LA MOUSSE DE POIVRONS HUMMM...Mes invités : chaque fois à genoux me supplient la recette)
Le robot est :
1. Plus cher à l'achat
2. Peut être polyvalent selon le choix (accessoires fournis et/ou en option)
3. pénible à laver et à ranger
4. Pas évident à utiliser à la dernière seconde (bruit, travail...)
5. Peut faire rater en transformant la chantilly en crème au beurre
6. Indispensable pour qui veut cuisiner
CONCLUSION
(très perso of course)
Faut les deux... Mais pas facile à choisir.
Le syphon : ni trop grand, ni trop petit et attention à la panne de cartouche de gaz qu'on a oublié d'acheter depuis qu'on a utilisé la dernière, la dernière fois...si,si ça arrive et en général on s'en rend compte à la dernière minute quand tout est fermé...héhéhé
Attention aussi à ne JAMAIS mal fermer le syphon...sinon on est bon pour nettoyer tout jusqu'au plafond...Siiii, j'te dis...
Difficile d'obtenir "la dernière goutte" de crème qui colle à la paroi de la bouteille.
Demande un hygiène rigoureuse de la tête...du syphon.
Le robot : De toutes les formes, prix, couleurs, accessoires, marques, modèles, et j'en passe... et des meilleurs.
Perso, j'ai 1 grand syphon (on avait 3 enfants), 1 p'tit syphon (ben oui...sans les enfants maintenant, mais pas toujours , 1 robot avec 12 valises d'accessoires (3/4 heure chaque fois pour savoir comment ça se monte... et 1/4 heure pour laver les machins... 30 secondes pour la chantilly , et je suis sur le point d'acheter maintenant (mais attentien hein...là, c'est du plaîsir égopersofaineoretraitofrimo) le roi des robots : un kitchenaid artisan...the must disent certain; quoique d'autres (voir le forum de ce site)
Voilà mon avis... héhéhé...pas facile hein?
Allez courage...fuyons.
Jacques.
PS : J'allais oublier la formule magique :
Pas cher
Peu de place
Pas de travail
Toujours prêt
Pas de prise de tête
THE BOMB KAR4 .... MAIS D.GUE
|
|
|
 |
sissou84 Membre

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2008 Messages: 6 L0calisation: cadenet vaucluse france
| Posté le: 01 Nov 2009 [11:04] | |
| merci à tous pour vos conseils, et plus particulièrement à jsp qui m'a fait un exposé des plus convainquant....! effectivement moi aussi je suis très tentée par le kichenaid ....mais vu son prix .... j'économise ! ! ! ! !
bonne journée ! 
| |
|
 |
|