Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mousse au chocolat

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Mousse au chocolat

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Coulants au chocolat, coeur de vanille Recette : Fondue au chocolat avec des fruits Recette : Ramequins au chocolat et coeur coulant Recette : Fondant choco-poires facile et rapide Recette : Mousse au chocolat blanc  Recette : Mousse au chocolat légère de Pierre Hermé Recette : Choc'poires Recette : Mousse au chocolat au lait et éclats blanc
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
*cynthia*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: belgique

Posté le: 09 Oct 2009 [22:37]     Sujet : Mousse au chocolat

Bonsoir,

j'ai fait de la mousse au chocolat, le gout... un délice Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Mais, le problème c'est quelle n'etait pas moussante Je suis malheureux

Je l'avait mis dans des coupes et le début etait bien en mousse mais, plus on approchait de la fin de la coupe et plus c'etait liquide Je suis malheureux

Est-ce que quelqu'un s'ai à cause de quoi ça a fait cela?

D'avance merci C'est Okey !

Version imprimable de cette page
dyane57
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Vierge
L0calisation: Une fille de l'est

Posté le: 10 Oct 2009 [07:57]    

cynthia, Hello, Kikou, Bonjour

Pour ta mouse au chocolat le problème vient peut-être du chocolat que tu as utilisé ou de tes blancs qui n'étais peut-être pas asser fermes. Je suis malheureux

Comment as tu préparé ta mousse Question

Si tu veux je te donne ma recette de mousse au chocolat, jusqu'à ce jour je n'ai jamais eu de problème avec. C'est bon

*cynthia*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Oct 2009 [11:43]    

Bonjour,
voici comment je lai' préparé:

J'ai fait fondre 250g chocolat, j'ai mis mes 3 blancs d'oeufs dans un plat avec 60g de sucre fin j'ai fait monté en neige, j'ai ensuite ajouter à se mélange le chocolat fondu, puis j'ai légèrement fouetté 125g de crème fleurette que j'ai ajouter au mélange au chocolat ensuite, frigo.

Le gout est un délice Cligne de l'oeil

dyane57
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Vierge
L0calisation: Une fille de l'est

Posté le: 12 Oct 2009 [14:00]    

Cynthia, Hello, Kikou, Bonjour

Dans ta recette je trouve bizare d'ajouter la crème fleurette à la fin, en principe je la mais dans une casserolle avec le chocolat. Exclamation

Tu ne mets pas les jaunes d'oeufs Question

Voici ma recette :

4 oeufs
200g de chocolat noir
25cl de crème fraiche
50g de beurre

Dans une casserole, faire fondre le chocolat en morceaux avec la crème fraiche. Retirer la casserole du feu et ajouter le beurre. Laisser refroidir un peu avant d'ajouter les jaunes d'oeufs. bien mélanger. Batter les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel et ajouter délicatement à la préparation. Mettre au frais pendant au moins 2 heures. C'est bon

Je pense que si tu veux vraiment une mousse plus sucré il faut mettre le sucre dès le départ avec la crème et le chocolat.

Hello, Kikou, Bonjour Bisou

DiamondGrills
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 12 Oct 2009 [15:15]    

Salut,

Normalement la mousse au chocolat c'est uniquement des oeufs et du chocolat : blancs en neige ajoutés délicatement au mélange choco fondu/jaunes.

Après on peut varier : Je fais fondre 200grs de choco au micro ondes avec à peine de lait pour éviter que ça brule. Je mélange bien et je rajoute seulement 1 jaunes sur 3 mais on peut tous les ajouter. Puis je rajoute les 3 blancs en neige et une briquette de crème liquide battue en chantilly (à peine sucrée).

Je ne trouve pas ça bizarre de l'ajouter à la fin, j'en mets car chez moi ils n'aiment pas quand le gout du chocolat est trop fort donc la chantilly adoucit le gout.

Bye

1
lilliana62
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: audruicq

Posté le: 12 Oct 2009 [15:42]    

bonjour moi aussi ma mousse au chocolat c'est que tu chocolat et des oeufs j'ai toujours fais comme cela et je n est jamais eu de probleme elle toujousrs dlicieuse et bien ferme
*cynthia*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Oct 2009 [20:35]    

Hello, Kikou, Bonjour Bonsoir,

non je ne met pas les jaunes d'oeufs, pour la crème fleurette en faite moi c'est comme DiamondGrills, quand c'est juste du chocolat je trouve cela lourd et épais, je n'aime pas beaucoups. La crème fleurette rend la mousse plus legère (pas en kaloris lol).

Je pense que mes oeufs en neige n'ont pas bien monté à cause du sucre fin qu'il faut mettre dedant ou alors dans mon livre de recette il est mis d'ajouter le chocolat fondu au oeufs battus en neige au batteur éléctrique, prochaine fois j'ajouterai le chocolat fondu délicatement avec une cuillière. Une part de Gâteau Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Mousse au chocolat
Page 1 sur 1