| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
*cynthia* Membre Mega Génial

Age: 21 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2005 Messages: 1382 L0calisation: belgique
| Posté le: 09 Oct 2009 [22:37] Sujet : Mousse au chocolat | |
| Bonsoir,
j'ai fait de la mousse au chocolat, le gout... un délice Mais, le problème c'est quelle n'etait pas moussante
Je l'avait mis dans des coupes et le début etait bien en mousse mais, plus on approchait de la fin de la coupe et plus c'etait liquide
Est-ce que quelqu'un s'ai à cause de quoi ça a fait cela?
D'avance merci 
|
|
|
 |
dyane57 Membre Super Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 84 L0calisation: Une fille de l'est
| Posté le: 10 Oct 2009 [07:57] | |
| cynthia,
Pour ta mouse au chocolat le problème vient peut-être du chocolat que tu as utilisé ou de tes blancs qui n'étais peut-être pas asser fermes.
Comment as tu préparé ta mousse
Si tu veux je te donne ma recette de mousse au chocolat, jusqu'à ce jour je n'ai jamais eu de problème avec.
| |
|
 |

Age: 21 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2005 Messages: 1382 L0calisation: belgique
| Posté le: 12 Oct 2009 [11:43] | |
| Bonjour,
voici comment je lai' préparé:
J'ai fait fondre 250g chocolat, j'ai mis mes 3 blancs d'oeufs dans un plat avec 60g de sucre fin j'ai fait monté en neige, j'ai ensuite ajouter à se mélange le chocolat fondu, puis j'ai légèrement fouetté 125g de crème fleurette que j'ai ajouter au mélange au chocolat ensuite, frigo.
Le gout est un délice 
|
|
|
 |
dyane57 Membre Super Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 84 L0calisation: Une fille de l'est
| Posté le: 12 Oct 2009 [14:00] | |
| Cynthia,
Dans ta recette je trouve bizare d'ajouter la crème fleurette à la fin, en principe je la mais dans une casserolle avec le chocolat.
Tu ne mets pas les jaunes d'oeufs
Voici ma recette :
4 oeufs
200g de chocolat noir
25cl de crème fraiche
50g de beurre
Dans une casserole, faire fondre le chocolat en morceaux avec la crème fraiche. Retirer la casserole du feu et ajouter le beurre. Laisser refroidir un peu avant d'ajouter les jaunes d'oeufs. bien mélanger. Batter les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel et ajouter délicatement à la préparation. Mettre au frais pendant au moins 2 heures.
Je pense que si tu veux vraiment une mousse plus sucré il faut mettre le sucre dès le départ avec la crème et le chocolat.

| |
|
 |
DiamondGrills Membre Hyper Génial

| Posté le: 12 Oct 2009 [15:15] | |
| Salut,
Normalement la mousse au chocolat c'est uniquement des oeufs et du chocolat : blancs en neige ajoutés délicatement au mélange choco fondu/jaunes.
Après on peut varier : Je fais fondre 200grs de choco au micro ondes avec à peine de lait pour éviter que ça brule. Je mélange bien et je rajoute seulement 1 jaunes sur 3 mais on peut tous les ajouter. Puis je rajoute les 3 blancs en neige et une briquette de crème liquide battue en chantilly (à peine sucrée).
Je ne trouve pas ça bizarre de l'ajouter à la fin, j'en mets car chez moi ils n'aiment pas quand le gout du chocolat est trop fort donc la chantilly adoucit le gout.
Bye
|
1 |
|
 |
lilliana62 Membre Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 334 L0calisation: audruicq
| Posté le: 12 Oct 2009 [15:42] | |
| bonjour moi aussi ma mousse au chocolat c'est que tu chocolat et des oeufs j'ai toujours fais comme cela et je n est jamais eu de probleme elle toujousrs dlicieuse et bien ferme
| |
|
 |

| Posté le: 12 Oct 2009 [20:35] | |
| Bonsoir,
non je ne met pas les jaunes d'oeufs, pour la crème fleurette en faite moi c'est comme DiamondGrills, quand c'est juste du chocolat je trouve cela lourd et épais, je n'aime pas beaucoups. La crème fleurette rend la mousse plus legère (pas en kaloris lol).
Je pense que mes oeufs en neige n'ont pas bien monté à cause du sucre fin qu'il faut mettre dedant ou alors dans mon livre de recette il est mis d'ajouter le chocolat fondu au oeufs battus en neige au batteur éléctrique, prochaine fois j'ajouterai le chocolat fondu délicatement avec une cuillière. 
|
|
|
 |
|