Menu pour un repas de grands sportifs | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
pipilipili Nouveau Membre

| Posté le: 09 Oct 2009 [20:40] Sujet : Menu pour un repas de grands sportifs | |
| Bonsoir a tous ,
Voila je vous explique mon souci, demain j'ai match avec mon equipe de tennis de table . En bon coequipier, je propose de faire le repas dans mon petit appart' étudiants ( peu d'ustensiles, mais ,un four ,quatres plaques de cuisson et 2 plats pyrex, 1 poelle ).
Donc je suis a la recherche d'idée pour un repas qu'on peut preparer a l'avance ( il ne resterais qu'a le faire cuire si c'est au four, ou qu'a le rechauffer si c'est autre chose) et facile a faire ( eh oui en plus je ne suis pas vraiment un cordon bleu ...) !
Si vous pouviez me depanner ca me rendrait un grand service parce qu'a part le traditionnel plat de pate carbonara je seche completement...
Merci d'avance =)
|
|
|
 |
pingine Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2006 Messages: 1511 L0calisation: loire atlantique
| Posté le: 09 Oct 2009 [20:59] | |
| une bonne tartifléte +une salade et le tour est joué
tartifléte
pomme de terre cuite a l'eau salée laisser refroidir les éplucher et couper en rondelles de 2 cm a peu pres
2 oignons épluchés et couper en morceaux ou rondelles pas d'importance dans une poele un morceaux de matiere grasse ou d'huile faire chauffer doucement et y mettre les oignons a dorée légèrement
ensuite passons au lardons les passer a la poele sanbs matiere grasse le but etant dans retirer un peu
ensuite dans un plat (pyrex) mettre une couche de pomme de terre dessus une couche d'oignons et re une de lardons et des morceaux de fromage a tartifléte ainsi de suite
c(est pret il te restera juste a passez au four apres ton sport
il te faut pour 4 prs
1 kilo de pomme de terre
2 oignons
1 boite de lardons fumés
1 boite de fromage a tartifléte
bonne soirée

| |
|
 |
mumtaz Nouveau Membre

| Posté le: 09 Oct 2009 [21:26] | |
| Peut être un plat de pâtes ? C'est ce dont les grands sportifs ont besoin, n'est ce pas ? Des sucres lents pour tenir le coup tout au long du match.
|
|
|
 |
pipilipili Nouveau Membre

| Posté le: 09 Oct 2009 [23:21] | |
| Merci pour vos réponses rapides
Ca va me permettre d'anticiper ça tôt demain matin et de prendre le temps de faire ça bien .
Je vais opter pour la tartiflette, c'est original mine de rien ( eh oui en Alsace on n'en mange pas tant que ça ) et ça a l'air vraiment facile a faire, accompagné de salades sympa je ne doute pas du "pouvoir de séduction" de ce plat . (En tant que vrai morfale la description me séduit : c'est facile et plein de bonnes choses )
Voila, encore merci pour les réponses! 
| |
|
 |
pingine Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2006 Messages: 1511 L0calisation: loire atlantique
| Posté le: 10 Oct 2009 [09:14] | |
| bonjour
alors bon repas oui la tartifléte c'est inratable tres conviviable entre copain repas sympa
pingine
|
|
|
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9383 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
| Posté le: 10 Oct 2009 [21:30] | |
|
| pipilipili a écrit: |
Bonsoir a tous ,
Voila je vous explique mon souci, demain j'ai match avec mon equipe de tennis de table . En bon coequipier, je propose de faire le repas dans mon petit appart' étudiants ( peu d'ustensiles, mais ,un four ,quatres plaques de cuisson et 2 plats pyrex, 1 poelle ).
Donc je suis a la recherche d'idée pour un repas qu'on peut preparer a l'avance ( il ne resterais qu'a le faire cuire si c'est au four, ou qu'a le rechauffer si c'est autre chose) et facile a faire ( eh oui en plus je ne suis pas vraiment un cordon bleu ...) !
Si vous pouviez me depanner ca me rendrait un grand service parce qu'a part le traditionnel plat de pate carbonara je seche completement...
Merci d'avance =)
|
| _________________
PUPUCE
JULIEN, ARNAUD, MATHIEU.....
|
|
 |
|